Menu
Expat.com

Recherche logement sur Madère

Nouvelle discussion

ptassart

Bonjour,

Je suis arrivé ce matin à Funchal, à la recherche d'une maison pour passer ma retraite sur Madère...j'avais trouvé une chambre chez l'habitant que je n'ai pas prise, à la limite de l'insalubrité, j'ai pu trouver une nuit dans un hôtel mais pas plus

J'ai prévu de rester 3 semaines pour visiter des biens et les agences...je pensais trouver  un studio à un prix raisonnable mais non seulement, il n'y a rien de disponible et les prix sont exorbitants, très peu de colocations et ils demandent 2 mois minimum...

Auriez vous des pistes, des idées ?

Merci d'avance

Patrice

Moetai

Bonjour

Je suis désolé  de votre prise de contact avec la réalité du marché  immobilier de Madère.

C’est malheureusement  pour vous l’énorme concurrence internationale des retraités  à hauts revenus qui s’intéressent aussi bien à  Madère  qu’à l’Algarve et autres lieux européens  à  climat et ambiance sympa .

Vu les delais moyens ,genre 5ans ,pour les permis de construire ,l’espoir d’une evolution qui vous serait favorable  n’est pas à  l’ordre du jour .

Cordialement

Boavista31

@ptassart

Bonsoir,

Pas de chance pour vous, les festivités du carnaval battent leur plein à Madere en ce mois de Février, cela signifie une activité touristique accrue et donc moins d’offre de logements disponibles. Cela devrait se calmer le mois prochain jusqu’a la fête des fleurs au mois de Mai. Vous devriez pouvoir trouver plus facilement à vous loger dans une semaine.

Je vous avais déjà mis en garde précédemment, les prix de l’immobilier à Madere ont exploses ces dernières années. J’ignore quel est votre budget, mais ne vous attendez pas à des bonnes affaires, je vous donne un exemple : un appartement de 3 chambres dans Funchal se négocie autour de 500000€ dans le neuf et un peu moins dans l’immobilier d’occasion. Il y a 2 ans on était plutôt sur 350000 € ce qui est aujourd’hui le prix pour 2 chambres voire 1 chambre pour l’immobilier neuf haut de gamme. Pour les maisons c’est la même chose, même les villes secondaires de l’ile un peu plus abordables, ont vu leurs prix augmenter.

Faites bien attention à la localisation du bien que vous achèterez , et vérifiez la proximité de commerces, magasins et surtout centre de santé. Il n’y a actuellement qu’un seul hôpital central capable de traiter toutes les pathologies, il assure également les urgences, j’en sais quelque chose pour y avoir eu affaire une fois à 10 h du soir, ce jour là j’étais heureux d’habiter dans Funchal (un nouveau grand hôpital est en construction pour 2025)

Bon courage pour votre recherche

ptassart

@Boavista31 Merci, je n'avais pas vu votre réponse (pas vu de message sur ma boîte mail de notification)...j'ai pu me loger en jonglant entre hôtels et l'auberge de jeunesse de Funchal

Je prends malgré tout le virage de partir, normalement en octobre, maintenant je suis à la recherche d'une location d'un T1 ou T2 pour mini 6 mois (c'est cher aussi)...le temps de trouver une maison...j'ai pu rencontrer lors de ce séjour des agents immobiliers, nous avons défini les critères, la localisation et le budget, ils vont se mettre en chasse dès que j'ai défini ma date d'arrivée

Cordialement

ptassart

@Moetai merci , je vous fais la même réponse qu'à Boavista31...désolé de n'avoir pu réagir avant 1f600.svg

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal