Menu
Expat.com

Publication des bans

Dernière activité 12 Mars 2023 par ChrisCebu

Nouvelle discussion

sables

Bonjour tout le monde . je suis en quête de réponses a mes questions et j en ais bien quelques unes 🫠.

Après avoir trouve mon ame soeur au Philippines sur un site de rencontre et après un voyage de3 mois dans ce pays et un refus d un visa court séjour nous avons decider avec Mary Jane de nous marier après 1an et demi .

Aujourd'hui huit ma question se pose sur la publication de bans, dois je le faire avant ou après le fameux CCAM ? dois je publier le CCAM en France qui est mon pays de residence et au Philippines le pays de residence de Mary Jane également ? puis je publier les bans 6 mois avant le mariage ?

merci beaucoup de votre aide la communauté .

pby92

Le ccam étant fait par l’ambassade de France pour un français résident aux Philippines c’est l’ambassade qui publie les bans.

pose tes questions à l’ambassade tellement plus sûre.

Cheryl

Bonjour sables,

Bienvenue sur Expat.com1f601.svg

Vous avez choisi le bon forum pour poser vos questions.

Où exactement souhaitez vous célébrer le mariage ?

En France ou aux Philippines ?

Bonne chance,

Cheryl

Équipe Expat.com

sables

MERCI A TOUS LES DEUX POUR VOS REPONSES 😇

Nous voulons célébrer notre mariage aux philippines sur l'ile de Palawan a Puerto Princesa au mois de décembre .

Savez vous quand je dois publier les bans avant d AVOIR reçu le CCAM ou bien après AVOIR reçu le CCAM ??

je suis désolé avec toute mes questions 🫠!

J ai une autre questions les copains , voulant me marier au mois de décembre 2023, quand me conseillez vous pour envoyer mon CCAM de France ?

merci d avance

pby92

MERCI A TOUS LES DEUX POUR VOS REPONSES 😇
Nous voulons célébrer notre mariage aux philippines sur l'ile de Palawan a Puerto Princesa au mois de décembre .
Savez vous quand je dois publier les bans avant d AVOIR reçu le CCAM ou bien après AVOIR reçu le CCAM ??
je suis désolé avec toute mes questions 🫠!
J ai une autre questions les copains , voulant me marier au mois de décembre 2023, quand me conseillez vous pour envoyer mon CCAM de France ?

merci d avance
-@sables

Tu ne publies pas les bancs c’est l’ambassade!!!!!

C’est l’ambassade qui te délivre le CCAM!!!

Ta future vie à Palawan??? Sinon marie toi dans sa ville plus simple ( enfin moins compliqué surtout pour l’après)

Que ta future épouse se renseigne au bureau des mariages de sa ville les papiers qu’ils exigent.Aux Phil’s  la loi est appliquée de façon variable suivant ton lieu de résidence.

Il y a un séminaire à suivre !!!

balok

Il serait judicieux de consulter les centaines de posts qui traitent de centaines de sujets, a l'aide de l'onglet "recherche" afin de se documenter dans un premier temps.

Puis seulement, de demander des précisions, le cas échéant.

ChrisCebu

Allez sur le site de l’ambassade de France aux Philippines et vous aurez la liste complète des documents de vous et votre future épouse les documents Philippins doivent être 2 fois authentifiés par PRA et DFA votre présence est obligatoire à l’ambassade pour entretien de même que votre future épouse procédure très longues et qui peut être refusé par l’ambassade

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines