Menu
Expat.com

CCMA et projet matrimonial

Dernière activité 15 Mars 2023 par balok

Nouvelle discussion

sables

bonjour tout le monde

😇

Moi et ma Femme allons nous marier au mois de décembre au Philippines sur l ile de Palawan et allons donc envoyer la demande de CCMA au consulat de France au Philippines mais quelques details restent flou .

ais je besoin de transmettre avec ma lettre rédiger sur l historique de ma rencontre avec ma future femme(le consulat me l'as personnellement demandé) un document sur mon projet matrimonial ??

Savez-vous si la demande du CCMA est fréquemment refuser par le consulat français ?

merci la communautée 🌺

Bhavna

Bonjour Sables,

J'ai déplacé votre post sur le forum francophone Philippines, vous l'aviez précédemment publié sur la partie anglophone.

J'espère que les membres pourront vous aiguiller.

Bonne continuation,

Bhavna

pby92

bonjour tout le monde
😇
Moi et ma Femme allons nous marier au mois de décembre au Philippines sur l ile de Palawan et allons donc envoyer la demande de CCMA au consulat de France au Philippines mais quelques details restent flou .

ais je besoin de transmettre avec ma lettre rédiger sur l historique de ma rencontre avec ma future femme(le consulat me l'as personnellement demandé) un document sur mon projet matrimonial ??
Savez-vous si la demande du CCMA est fréquemment refuser par le consulat français ?

merci la communautée 🌺
-@sables

En général dans le cas où l’époux vit en France il y a un interview et un nombre minimum de rencontres physiques donc de voyage aux Philippines l’ambassade essaye de détecter si votre future épouse n’est pas uniquement à la recherche d’un sésame pour immigrer en France. Si l’ambassade juge qu’il y a un risque le CCMA est refusé. La différence d’âge est aussi prise en compte.

balok

Alors que le monde entier rentre légalement et illégalement en France comme dans un moulin. et peut y rester, nous, on ne peut pas se marier sans passer un examen très approfondi...sans doute a cause de notre phénotype.

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines