Menu
Expat.com

Investir dans une maison

Dernière activité 22 Mars 2023 par bronzer

Nouvelle discussion

dragonrouge888

@Julien bonjour je me nomme Claude et j'aimerais savoir des choses sur philippine

Je suis aller un mois de temps à lapu lapu et j'ai connu une femme et je voudrais investir pour une maison mais ça a l'air d'être compliqué car je veux mettre mon nom sur la maison et non la sienne au cas où on ne sais jamais

kawah2

@Julien bonjour je me nomme Claude et j'aimerais savoir des choses sur philippine
Je suis aller un mois de temps à lapu lapu et j'ai connu une femme et je voudrais investir pour une maison mais ça a l'air d'être compliqué car je veux mettre mon nom sur la maison et non la sienne au cas où on ne sais jamais
-@dragonrouge888

Bonjour

Impossible en tant qu'étranger d'être propriétaire d'une maison , ceci dit je pense que tu vas un peu trop vite avec cette femme , un mois c'est un peu court pour connaître une personne , tu vas te faire plumer comme beaucoup , certains n'ont même plus les moyens de retourner dans leur pays

Gaby

GuestPoster778

Effectivement, sois vigilant avec les sentiments... Comme le dis Kawah2, propriétaire d'une maison c'est pas faisable... D'un ou plusieurs appartements dans un immeuble si il ou ils ne dépassent pas 40% de l'ensemble tu peux le faire.

dragonrouge888

Je ne veux pas la mettre à son nom c'est sûr. Mais j'ai lu en corporatif je pourrais avoir quelque chose à mon nom à moi

Bhavna

Bonjour à tous,

Bienvenue @dragonrouge888, Pour vous informer que j'ai créé ce nouveau fil sur le forum Philippines afin que vous puissiez mieux interagir avec les membres.

Vous pouvez aussi vous renseigner en lisant l'article Achat immobilier aux Philippines.

Bonne continuation,

Bhavna

balok

Lisez un peu les posts.

On peut être propriétaire d'un bâtiment, d'une maison, d'un appart, DU BATI.

MAIS pas du terrain sur lequel on doit faire un lease, ou autre.

C'est pareil partout en Asie (planète terre, système solaire) depuis des décennies,

Cela n'empêche pas de pouvoir se faire dépouiller, spécialité locale, et de repartir dormir a l'hôtel belle étoile de luxe.

kawah2

Je ne veux pas la mettre à son nom c'est sûr. Mais j'ai lu en corporatif je pourrais avoir quelque chose à mon nom à moi
-@dragonrouge888

oui tu peux acheter un appartement que tu peux même mettre en location pour locaux ou touristes , la maison tu peux faire une croix dessus étant donné que tu ne peux pas être propriétaire d'un terrain , tu peux en faire construire une sur un terrain loué mais c'est un risque de la perdre le sport favori de ces demoiselles c'est d'escroquer les " americanos "

Gaby

yaelandre

@dragonrouge888 Bonjour Claude , je suis en plein accord avec KAWAH2.......

Ce n'est pas cohérant de vouloir investir juste après la connaissance d'une filipina.

Il faut être prudent quand bien même, beaucoup sont sérieuses, car le risque 100/100 de déception et de ruine est important.

Pour s'installer il faut in vrai projet murit longtemps et provisionné jusqu'ou , ont est prêt a perdre en cas d' échec.

Seule garantie le temps et la connaissance du terrain qui se fait au termes de plusieurs années.

Perso, j y vais depuis 2017 et maintenant à la retraite j'y prévois ,avec mon amie rencontré sur place en 2018 d'y vivre en temps partagé trimestriellement pour commencer.

Le projet d' achat de maison et peut être de reprendre une activité sur place est aussi un autre projet à terme, et pour cela j écoute les conseils des membres seniors qui sont très utiles et que je remercie beaucoup .

Pour l habitation, sous réserve des conseil des membre ayant plus d' expérience, tu peux avoir 40% en propre de la valeur du bien acheté maison ou appart , seulement il faudra en passer par la structure d'une société et avoir bien été épaulé et suivi par un avocat/notaire pour que tout soit fait dans les règles du pays .

Alain ANDRE

yaelandre

@Bhavna

Merci Bhavna:  en effet se sera très utile même d'y adjoindre les conseils d'un avocat ou notaire.

J' aimerai aussi vous demander la permission de pouvoir communiquer en direct ou pouvoir  gérer une rubrique immobilière.

En effet mon amie de longue date est agent immobilier et d' assurance pour une important compagnie des Philippines , ce serait intéressant d' avoir des réponse précises a ces question coté  des offres ? 

Alain ANDRE

dragonrouge888

@yaelandre non je ne veux pas tout de suite avec elle, je veux vivre en appartement au moins 2 à 3 ans pour voire si tout vas bien je verrai ce que je vais faire mais pas pour l'instant  mais j'ai une question à te demander sur le mariage avec une femme au philippine car elle veux se marier et moi pas pour l'instant c'est sûr mais pourquoi elle veux si vite se marier quesque tu en pense

ChrisCebu

Si c’est à LapuLapu que tu veux t’installer il y a beaucoup de condominium à vendre dans le neuf ou occasion regarde le coin de MactanNewtowm et si tu n’y habites pas à plein temps tu peux le louer en Airbnb avec une très bonne rentabilité var Mactan est très recherché par les touristes près de l’aéroport et rattaché à CebuCity par 3 ponts c’est un très bon moyen de commencer à vivre et connaître les Philippines et cela t’appartient à 100%

kawah2

@yaelandre non je ne veux pas tout de suite avec elle, je veux vivre en appartement au moins 2 à 3 ans pour voire si tout vas bien je verrai ce que je vais faire mais pas pour l'instant mais j'ai une question à te demander sur le mariage avec une femme au philippine car elle veux se marier et moi pas pour l'instant c'est sûr mais pourquoi elle veux si vite se marier quesque tu en pense
-@dragonrouge888

parce que tu lui assure une vie sans problème financier

Gaby

JoseRizal3

Bonjour,

Je suis installé aux Philippines depuis 16 ans et je suis marié avec Filipina depuis 8 ans.

José Bianco

Viber: ****

Modéré par Bhavna last year
Raison : Promotion + coordonnées
Je vous invite à lire la charte du forum
dragonrouge888

Est-ce bien de se marier avec une filipina

cinephil

Bonjour Dragon rouge,

si tu ne souhaites pas te marier, ne te marie pas.Mais les filipinas sont tres croyantes et la norme aux Philippines est le mariage.Si tu te maries aux Philippines, le divorce n'existe pas. Si vous voulez reprendre votre liberte, il faudra annuler le mariage , ce qui coutera quelques milliers d'euros.A titre personnel, je connais une dizaine de couple franco-philippins ou tout se passe bien meme apres 20 ans de mariage.Mais aussi des couples de philippins se separent en annulant leur mariage.

1 mois est court pour se decider de se marier.Mais meme apres, si tu ne souhaites pas te marier, tu peux expliquer les raisons a ta petite amie pourquoi tu ne souhaites pas te marier.

Pour etre proprietaire de ta maison, tu ne le seras jamais ,puisque tu es etranger et tu n'auras jamais la majorite de la societe, je te conseille de voir avec un avocat, voir ce qui est possible, les avantages et les inconvenients, les risques de ce montage financier.

A titre personnel, je suis marie avec une philippine.Je l'ai demande en mariage au bout de trois mois en 2005.Et je suis tres heureux mais je voulais vraiment me marier.

Bonne journee a vous!

Cordialement.

dragonrouge888

@cinephil merci du conseil

bronzer

@dragonrouge888 bonjour  marier depuis 2003  elle a vecu et travailler en france   en 2012 ns sommes installer aux philippines ,,maison ,un fils de 18 ans  ..elle parle le francais comme toi et moi ,,,pas de soucis   donc   a toi de voir ,,,,,,niveau de ses etudes elever  ,,famille de classe moyenne ,,a mon avis  il faut a minima une comprehension de niveau similaire ,,,,,,

entourer d amis meme situation  ,,avec 30 ,25  de mariage    mais ceci est tellement personnel ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,a toi de jouer

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines