Menu
Expat.com

adresse pour passer ma retraite

Nouvelle discussion

jeanmontaut8

Bonjour moi je vais aux Philippines depuis 2017 et j'aimerais avoir une adresse pour passer ma retraite là-bas à qui me renseigner

kawah2

Bonjour moi je vais aux Philippines depuis 2017 et j'aimerais avoir une adresse pour passer ma retraite là-bas à qui me renseigner
-@jeanmontaut8

Bonjour , tu parles d'adresse ? tu veux dire quel endroit ville ou ile pour y passer ta retraite je suppose ?

déjà dans un premier temps  il faut y aller passer quelques semaines en visitant plusieurs endroits du pays pour voir dans quel coin tu te sens le mieux , un endroit qui plait à quelqu'un ne veut pas dire qu'il va te plaire , savoir si tuveux une grande ville une petite ile comment tu vas vivre , tu vas t'expatrier tout seul ou bien tu as une moitié ?

Gaby

68lemonk

Il est peut-etre cul-de-jatte?

balok

Peut être dans un club de foot a Zamboanga?.. Je suis pas sûr...

Miguelito59

À zamboanga ils recherchent uniquement des gardiens de but remplaçant

jeanmontaut8

@kawah2 je cherche une adresse pour faire les papiers retraite une agence qui gère les documents et vivre avec ma copine qui est des Philippines car c est assez compliqué

jeanmontaut8

@68lemonk que voulez vous dire par cul de jatte?

kawah2

@kawah2 je cherche une adresse pour faire les papiers retraite une agence qui gère les documents et vivre avec ma copine qui est des Philippines car c est assez compliqué
-@jeanmontaut8

Déjà les documents pour ta retraite c'est en France que ça se passe , je suis assez étonné que tu ne saches pas comment faire , normalement on te l'explique chez ton employeur à ce moment là , ensuite si tu veux que ta pension arrive aux Philippines il suffit d'ouvrir un compte sur place et de donner tes coordonnées bancaires à ta caisse de retraite , pour ce qui est de vivre avec ta copine ben c'est simple , tu vas aux Phill et tu te mets en ménage avec elle , de préférence assez loin de  la famille

Gaby

68lemonk

Un cul-de-jatte est une moitie de personne.

bronzer

d accord avec kawa 2 ,,,ouvrir un compte sans visa resident possible mais aleatoir ,,,il garde sa pension sur un compte francais et fait des versements sur un compte de sa copine //////juste ce q uil faut pour vivre  car copine ,,ou des western union a lui meme ,,,il est vrai que la question sur sa retraite est etonnante ou detonnante ...le brave monsieur veut s expatrier mais ne sait pas remplir un dossier pension ,,retraite ?et plus tard ses impots en ligne ?ect ect

jeanmontaut8

@kawah2 vous n'avez pas compris ma question ma retraite je l'ai déjà c'est comment faire pour vivre la retraite aux Philippines quant à mon amie

je la connais depuis 2017 je vais régulièrement aux Philippines

Miguelito59

Tu fais comme en France a part qu'ici c'est pas des euro

kawah2

@kawah2 vous n'avez pas compris ma question ma retraite je l'ai déjà c'est comment faire pour vivre la retraite aux Philippines quant à mon amie
je la connais depuis 2017 je vais régulièrement aux Philippines
-@jeanmontaut8

Pour vivre ta retraite aux Philippines déjà il te faut un toit comme je disais de préférence assez loin de la famille ensuite te faire des virements internationaux par internet ou bien te faire virer ta pension sur un compte  dans une banque ayant pignon sur rue aux Philippines  comme par exemple PNB   , PBI , BDO , il y a BDO à Paris tu peux ouvrir un compte là , moi j'ai un compte à la PNB ouvert à Paris à l'époque où ils étaient présent sur le sol français , ensuite si tu veux rester vivre aux Philippines il te faut des documents spéciaux sue d'autres pourront de donner la liste et comment faire , moi je ne suis pas expat je ne peux donc pas t'en dire plus la dessus , j'y vais de temps en temps avec mon épouse et mes filles , ceci dit étant l'époux d'une filipine je peux rester un an aux Philippines sans visa ,quant à nos filles elles ont chacune un passeport philippin et un autre français

Gaby

68lemonk

Jeanmonteau.Moi je fais virer ma retraite sur mon compte en banque en France,puis j'utilise ma carte Visa

Premier dans les ATM depuis 13 ans. Ca me coute 30 E par mois. Banque SG avec systeme "jazz".

ChrisCebu

Je pense que vous chercher des infos sur le visa de résident permanent retraités aux Philippines le SRRV . Je l’ai depuis 2021il ne dépend pas de l’immigration mais du PRA ce visas à un coût assez élevé mais vous êtes tranquille il faut bloquer 10000 US dollars sur une banque le coût la première fois est d’environ 1500 US $ et tous les ans 360 US$ c’est un choix que j’ai fait suite aux décès de mon épouse aux Philippines en2021 pour ne plus dependre de l’immigration car je vois que les conditions de renouvellement régulier de visas touristique sont entrain de se durcir

Pour conditions et documents pour le visas SRRV allez sur le site internet du PRA pour ma par j’étais passé par une agence agréé à Cebu qui a aussi un coût mais vraiment tranquille

https://pra.gov.ph/

balok

je vois que les conditions de renouvellement régulier de visas touristique sont entrain de se durcir
-@ChrisCebu

j'ai ressenti également un certain durcissement en allant chez la marchande au coin de la rue.

Heu..., je voulais dire au niveau des prix.

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines