Menu
Expat.com

Mariage en France suite un divorce selon la Charia

Dernière activité 03 Octobre 2023 par pby92

Nouvelle discussion

chriswin21

Bonjour,


J'ai fait la connaissance d'une femme qui vit actuellement aux Philippines.

Elle est séparée de son mari depuis 6 ans mais n'est toujours pas divorcée car il est très difficile et cher de divorcer aux Philippines.

Elle s'est renseignée auprès d'un avocat philippin et il lui a dit que le divorce selon la Charia (islamique) aux Philippines a un taux de réussite de 100% par rapport à un divorce classique.

Pour info, elle est catholique et pour utiliser le divorce selon la Charia, elle doit être musulmane au moment du divorce juste pour les papiers.


Est-ce que ce type de divorce peut poser un problème si nous venons à nous marier en France ?

Est-ce qu'une loi française interdit le mariage en France suite à un divorce selon la Charia ? Car j'ai lu que ce divorce n'est pas reconnu en France. Peut-être si le divorce a lieu en France. Mais dans un autre pays ?


J'espère qu'une personne pourra me renseigner car ce n'est pas facile d'avoir des informations sur ce sujet.


Je vous remercie pour votre attention.


Christophe

MichaelB91

Bonjour, le mariage religieux et le divorce religieux n'ont aucune valeur en France.

Pour vous marier en France, il faut qu'elle ait un CENOMAR (certificat de célibat) donc tant qu'elle sera mariée aux Philippines et pas officiellement divorcé, elle ne pourra se remarier civilement nul part dans le monde

Paco13

Il faut vraiment réfléchir et se poser la question si ça vaut le coup de la faire venir en France ,si t'as pas vraiment un projet pour votre avenir, à moins que ça soit pour toucher les futures allocs familiales..


Il faut pensé que c'est un trop gros marathon tout ça (papiers, la langue française, changement des saisons pour votre futur épouse,l'OFFI ,classe de français, recherche d'emploi.


Moi perso j'ai travaillé 19 ans dans la restauration & depuis 1an pour un sous traitant pour Airbus.

En parallèle depuis 3 ans je prépare mon expatriation aux Philippines.


La vrai question, c'est y 'a t-il encore un avenir en France ?

Moi j'ai déjà mon propre avis sur l'avenir de cette sayang France.

Je reviens des Philippines ce mois-ci et je repars début de l'année au Philippines.


La France c'est devenu invivable, les gens méchant, ils puent, crasseux et tout.


Pour moi c'est terminé ici, j'ai mon condo à Mintunlupa qui nous sera livrer en décembre, ma femme l'Unit avec pag ibig à Laguna qu'on mettra à louer en 2025 et on a un business online avec shopee ,Lazada qui marche pretty good pour ces 4 derniers mois.


Il faut oser les gens, il faut arrêter d'avoir peur.

C'est pas à 55 ans qu'on se réveille avec des regrets et à bander mou.

pby92
Bonjour,
J'ai fait la connaissance d'une femme qui vit actuellement aux Philippines.
Elle est séparée de son mari depuis 6 ans mais n'est toujours pas divorcée car il est très difficile et cher de divorcer aux Philippines.
Elle s'est renseignée auprès d'un avocat philippin et il lui a dit que le divorce selon la Charia (islamique) aux Philippines a un taux de réussite de 100% par rapport à un divorce classique.
Pour info, elle est catholique et pour utiliser le divorce selon la Charia, elle doit être musulmane au moment du divorce juste pour les papiers.

Est-ce que ce type de divorce peut poser un problème si nous venons à nous marier en France ?
Est-ce qu'une loi française interdit le mariage en France suite à un divorce selon la Charia ? Car j'ai lu que ce divorce n'est pas reconnu en France. Peut-être si le divorce a lieu en France. Mais dans un autre pays ?

J'espère qu'une personne pourra me renseigner car ce n'est pas facile d'avoir des informations sur ce sujet.

Je vous remercie pour votre attention.

Christophe
-@chriswin21


on peut supposer vu comment est tourné votre post que vous avez rencontré cette personne sur internet mais jamais physiquement.

Donc passer votre chemin, il y a plein d’autres jeunes femmes sur internet qui n’ont jamais été marié ( même si elles ont un ou plusieurs enfants) Pourquoi passe du compliqué ( épouser une Filipina et la faire venir en France) à l’extrêmement compliqué et très chère ( un divorce coûte de 300k pesos à 1 million) et très long ( 3 ans et plus)

bronzer

c est pas un divorce aux philippines c est une annulation de mariage et effectivement tres cher et beaucoup de papiers et le post de /chriwin 21/montre q uil ne connait pas les lois ,,,comment peut il croire et se mettre ds la tete que sa copine va obtenir un visa sheingein ? non marier c est  presque mission impossible sauf etre de belles familles ,,avec garanties de retour aux philippines ,,,

Mr. Puravet

Effectivement , Il vaut mieux trés bien connaitre sa futur épouse avant de faire quoi que ce soit .  Dans le cas de notre ami "Chriswin 21 " les lois des philippines ne sont pas les mêmes qu'en France ou en Europe, il se peut qu'au cours des procédures cela finisse mal et les deux finissent en prison ... Les avocats Philippins , ne sont guère différents partout dans le monde , ils sont là d'abord pour faire du Fric .   

Donc , comme les précédentes recommandations dont je suis unanime , il vaut mieux trouver une personne qui ne soit pas mariée , éventuellement avec enfants. D'ailleurs c'est trés souvent le cas aux philippines , car l'histoire de la pilule contraceptive n'entre pas dans les mœurs des femmes, il faut le dire .

J'ai épousé une Philippine moi-même avec 3 enfants , sauf qu'ils étaient déjà adultes et mon épouse était veuve . Et pour finir , oui , les procédures sont trés compliquées , multiples , ça prends beaucoup de temps et d'argent .

balok

L'annulation du mariage serait une affaire de rigorisme Chrétien

Mais c'est aussi une affaire de lois.

Lois qui sont faites, entre autres, par les avocats, très présents au gouvernement.


Le divorce musulman me parait hypothétique.

Déjà, il est demandé dans toutes les administrations, depuis la naissance, de préciser sa religion, et notamment pour son MARIAGE..


Sinon le divorce musulman est simple, il suffit de dire 3 fois "Dégages, dégages, dégages" en désignant du doigt la porte.


La polygamie est interdite aux Phils, sauf pour les musulmans, qui peuvent se marier, dans ce cas, uniquement religieusement.

chriswin21

Je vous remercie pour vos réponses. Apparemment, ça a l'air très compliqué et cher pour l'annulation de mariage (et non divorce) et pour faire venir une Filipina en France.

J'avais lu des articles sur ce site que c'était quand-même faisable car certaines personnes ont réussi à se marier et faire venir leurs femmes dans leurs pays. Certes compliqué mais réalisable.

bronzer

@chriswin21 comme tu le dis une fois que tu seras marier en bonne et du forme ,,,,,,la les obstacles seront leves pour quelle puisse venir en france ////visa puis carte de sejour de 10 ans

a l ambassade de france a manille ,,il te faudra publier les bans plus interwiew separe ,,,comment vs vz etes connus ,pleins de questions

dans votre cas l annulation de son mariage en premier ..

chriswin21

Merci

azertymanNLFRENDE

@bronzer



Ma femme est philippine elle est venue en France Célibataire en février


il faut juste une lettre d'invitation de l'européen, si ce dernier a les revenus requis c'est accordé


on s'est marié fin avril, car beaucoup de tracas pour avoir ma preuve que non marié

aussitôt marié on a demandé son titre de séjour en tant que couple marié.


On est reparti est demandé un nouveau visa depuis Manila

son titre de séjour à été accordé en septembre


En se mariant en France le mariage est connu rapidement par les services d'immigration et du coups on ne doit pas forcément attendre les 6 mois avant que le visa ne soit accordé à l'épouse

bronzer

@azertymanNLFRENDE il y a 21 ans c etait pratiquement impossble  ,,et pourtant j etais fonctionnaire ,proprio   ,,visa pour elle refuser ,,donc on s est marrier aux philippines ,,,bon c etait ya 20 ans

kawah2

    Bonjour,
J'ai fait la connaissance d'une femme qui vit actuellement aux Philippines.
Elle est séparée de son mari depuis 6 ans mais n'est toujours pas divorcée car il est très difficile et cher de divorcer aux Philippines.
Elle s'est renseignée auprès d'un avocat philippin et il lui a dit que le divorce selon la Charia (islamique) aux Philippines a un taux de réussite de 100% par rapport à un divorce classique.
Pour info, elle est catholique et pour utiliser le divorce selon la Charia, elle doit être musulmane au moment du divorce juste pour les papiers.

Est-ce que ce type de divorce peut poser un problème si nous venons à nous marier en France ?
Est-ce qu'une loi française interdit le mariage en France suite à un divorce selon la Charia ? Car j'ai lu que ce divorce n'est pas reconnu en France. Peut-être si le divorce a lieu en France. Mais dans un autre pays ?

J'espère qu'une personne pourra me renseigner car ce n'est pas facile d'avoir des informations sur ce sujet.

Je vous remercie pour votre attention.

Christophe
   

    -@chriswin21

moi jamais je ne me convertirai à cette religion pour quoi que ce soit

Gaby

pby92

@azertymanNLFRENDE


Vous etes de quel pays européen?  !!!!!

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines