Menu
Expat.com

Permis bateau

Nouvelle discussion

GuestPoster7878

Bonjour j'aimerais connaître les démarches a faire pour le permis bateau ⛵

Merci

bronzer

permis bateau aux philipines/?? je ne sais pas  mais au vu de ce qui se passe pour le permis motos voitures  ,,je ne pense pas que tu doive pas trop t inquieter

GuestPoster7878

Ok merci

pby92

@dgalva03600

Emmener son permis bateau français faire faire une traduction certifiée par l’alliance francaise .

Après pour la conversion faire une requete en anglais sur google

GuestPoster7878

Ok merci

Dany vdn

Bonjour,

Ce n est pas une réponse que j apporte mais plutôt un questionnement...

Le permis n ai obligatoire que pour les bateaux dont la propulsion principale est a moteur en France, j apprends la voile et je projette d aller aux Philippines et bien sûr l idée d y avoir un navire ⛵ ne m a pas échappé.

Si certains d entre vous navigue là bas, pourriez vous échanger quelques informations sur le sujet ?

Par avance merci.

Dany / kris

GuestPoster7878

Pas de permis pour le voilier a moteur qui est considéré pour se servir du moteur pour entrer et sortir du port

bronzer

@dgalva03600 tu reponds toi meme a la question que tu poses !

ca m etonnerais que les philippins s emmerdent avec un permis bateau !

Dany vdn

Et quel genre de navire pour les phillippines ?

Un fifty ?

Tirant d eau etc ?

Quelques uns d entre vous naviguent là bas est ce dangereux ?

balok

Le bateau idéal est le tri ou le cata : 1/ faible tirant d'eau, 2/ échouage possible sur plage, et 3/ léger, car peu de vent ou pas du tout.

Par contre quand un typhon est annoncé, (on le sait toujours minimum 3 jours a l'avance), il faut aller se planquer dans un abri sur - au cas ou - sa trajectoire viendrait en pleine poire.

Dany vdn

@balok

Merci pour les informations, connaissez vous les prix pour un navire pour 4 couchages et vie a bord ?

D occasions sans Osmose... Ou en métal 😍.

Les anodes se consomment vite là bas?

Merci d avance.

balok

Il y a quelques epaves ici, a part coup de bol.

Sinon la bangka locale en CP bas de gamme, et quelques chantiers polyester

Faut s'y connaître, sinon c'est hazardeux.

Metal, c'est lourd et inutile pour une naviguation intérieure, quand a l'acier local, faut même pas y penser.

Les affaires c'est en France, surtout a cette saison.

Dany vdn

Même si ce n est pas la meilleure nouvelle, c est au moins un point de départ...

Merci pour ces informations importantes.

bronzer

@Dany vdn mets annonces  ,,tu pourras  trouver  ,j ai un pote qui voulait vendre son voilier ,,parfait etat ,,venu d europe avec  ,,,apres je ne suis pas connaisseur

je te file en priver son nom

impossible de t envoyer message priver !??

Dany vdn

Bien sur.

Dany vdn

@bronzer

Je t ai envoyé une demande de contact.

pby92

Même si ce n est pas la meilleure nouvelle, c est au moins un point de départ... Merci pour ces informations importantes.        -@Dany vdn

il y a des groupes FB pour les  ventes de bateaux aux Philippines tel que:

boats for sale philippines

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines