TAXATION DES REVENUS POUR LES RESIDENTS EN THAILANDE
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
@jNAVIGATEUR30
Si vous sortez avant 180 jours vous ne revenez pas avant 6 mois. C'est cela ?
Pour le liquide sur soi, il suffit de préciser que les "résidents fiscaux " ne peuvent que passer 1.000 $ ,exemple. Et vous signez éventuellement une déclaration sur l'honneur au passage de l'immigration.
Et au passage de la douane, il y a un chien renifleur d'argent et vous êtes cuit.
Le mieux est d'attendre la version finale avant de prendre une décision.
@Tioffconcernant le liquide c’est maximum 10.000 € ….renseignez-vous… -@NAVIGATEUR30
La sortie de France sans déclaration est <10.000€...et l'entrée en Thaïlande 20.000 USD et en THB 500.000 THB
Ce que disait Tioff était une hypothèse !
@Pilouthai merci pour votre réponse, ça fait plusieurs années que je m’étais fait une petite collection. et aujourd’hui je suis moins bête, car je viens d’apprendre quelque chose que j’ignorais.. je prends régulièrement l’avion dans divers pays, c’est la première fois qu’on me demande cette opération. . mais effectivement ça peut être dangereux. . donc mon message était nul et et non avenu .Bon week-end à tous.
Bonjour,
Ce matin j'ai répondu(voir ci-dessous) à un courriel de notre député solicitant ma voix,alors qu'elle n'a pas répondu à mon courriel envoyé il y a 3 semaines pour savoir où en était "en haut lieu" le suivi avec le fisc thailandais suite au débat du 14 mai organisé lpar l'ambassade de France.
Madame,
En 1917 j'avais voté pour vous mais depuis vous me faites regretter Mr Mariani qui était à l'écoute des gens et prenait en compte les problèmes que nous rencontrons à l'étranger en nous répondant rapidement, ce qui n'est pas votre cas.
Depuis que vous avez été élue je vous ai envoyé plusieurs courriels sans jamais avoir eu de réponse, dont le dernier demandant si le gouvernement français allait prendre contact avec le fisc thaïlandais pour parler du problème actuel sur la taxation par la Thaïlande de nos biens y compris en France (car pour nous expatriés c'est le problème majeur, avant même les élections, car il y va peut-être de ne notre existence en Thaïlande), et je n'ai jamais eu de réponse ce qui prouve que ce n'ai pas votre problème ni celui du gouvernement. Il va de soit que je cette fois-ci je n'ai pas voté pour vous et que je ne voterai pas pour vous dans le futur à moins que le gouvernement français montre sa fermeté et sa détermination pour faire rétablir les accords passés en 1974 entre les deux pays.
Je vous prie donc de m'effacer de vos listes et de plus m'envoyer de message se souciant uniquement de votre personne sans se soucier des problèmes de vos électeurs.
Cordialement
CalibriDe : Anne Genetet - Votre députée <anne@annegenetet2024.fr>
En
@gillethai
vous devriez lire attentivement la charte de ce forum avant de poster un tel message ….!!!
je vous conseille vivement de le supprimer ….
@gillethai
Cette députée se soucie beaucoup plus de passer a la télévision que de s occuper de nous. Au moins notre ancien député était actif.......
@NAVIGATEUR30 OK merci, mais comment fait-on pour supprimer les messages?
@gillethai
Ne vous inquiétez pas, laissez le qu un plus grand nombre le voit. Si cela cela ne plait pas a la modération ils s en chargeront. Vous ne risquez rien.
Bonjour...Tout a fait d accord avec krisscemoi....C est quand meme un probleme majeur pour nous expatries ..On devrait dailleurs tous lui envoyer cetype de lettre. Ce que je fais a l instant.
En effet, c'est un problème majeur...
Ce député ne sert strictement à rien !
Bonjour...Tout a fait d accord avec krisscemoi....C est quand meme un probleme majeur pour nous expatries ..On devrait dailleurs tous lui envoyer cetype de lettre. Ce que je fais a l instant.
-@JEANLUCETNAN
Je lui ai envoyé plusieurs messages, mais elle pratique un classement vertical, nos petits problemes ne l intéresse pas. Une seule chose compte pour elle, sa réélection..........
@gillethai
J ai une petite question pour vous. Vous dites que Mariani etait implique et a notre ecoute..
Pourquoi avez vous vote contre lui dans ce cas ??
Genetet ca fait belle lurette que je lui ai ecrit ma facon de penser et l ait enjointe de me rayer de sa communication..
@cash56 et krisscemoi.. j avais quitte ce forum, excede par un certain helvete qui a heureusement (finalement) disparu..
Je partage tout a fait votre avis sur un certain participant...
Bonne soiree
Bonjour à tous.
Je vous informe que plusieurs posts ont été mis de côté de cette discussion. Si vous souhaitez partager vos avis politique, vous pouvez le faire en privé.
Merci d'avance
Bhavna
@domdom99 merci, en effet je creuse un peu plus le sujet et découvre cette notion qui devient universelle d'imposition par la France et la Thailande des revenus universels. Pas marrant.
@domdom99 merci, en effet je creuse un peu plus le sujet et découvre cette notion qui devient universelle d'imposition par la France et la Thailande des revenus universels. Pas marrant.
-@Pierre MP
Pas marrant cette immense arnaque. On attend l action du gouvernement francais et de la représentante des francais de l étranger..............
@PierreMP
En effet c est une tendance dans pas mal de pays.. IL en reste encore d autres
@Bahvna
Je chercher vainement ou etait la politique dans les messages que nous avions postes et que vous avez censures
Je reitere, notre deputee actuelle est absente, inconsistante et ne fait absolument rien pour nous. Ce qui l interesse c est etre a Paris pour ecumer la plupart des chaines TV pour s exprimer sur des sujets sans le moindre rapport avec Les francais de l etranger.
Il s agit d une critique la concernant personnellement et sans rapport avec son etiquette politique..
Bonne journee
@domdom99
Effectivement pourquoi cette censure............il n y a pas de politique dans le fait de dire que quelqu un est nul, ne sert a rien, n est en fait qu une imposture........
A moins qu une nouvelle fois il y ait eu des signalements de la part de quelqu un qui ne supporte pas que l on puisse critiquer ce député.
Heureusement que cette escrocr.. pardon réforme fiscale ne touche pas que les Français. D'autres nations vont peut-être réagir moins mollement (doux euphémisme) que cette chère Anne qui ne voit rien venir.
Si vous souhaitez partager vos avis politiques
Ou trouvez vous un avis politique?...Ce n est pas un avis politique que de s exprimer sur un sujet tres important pour nous expatries et de s exprimer sur l incompetence de notre representante.
Si vous souhaitez partager vos avis politiques
Ou trouvez vous un avis politique?...Ce n est pas un avis politique que de s exprimer sur un sujet tres important pour nous expatries et de s exprimer sur l incompetence de notre representante.
-@JEANLUCETNAN
Effectivement l incompétence n a pas de couleur politique.
Je viens d adresser un message a notre représentante de la 11e circonscription des francais de l etranger, Les élections étant proches, peut être aurai je l honneur d avoir une réponse.............
Je viens d'envoyer un message à l'équipe concernant cette modération... afin de remettre les messages...
Je pense que cela fait suite à divers signalements de personnes ne supportant pas la contradiction
@Bhavna Mon post n'a rien de politique je signale seulement que la députée qui normalement doit prendre en considération les intérêts des expatriés est totalement absente des débats et en plus ne répond pas aux messages qui lui sont envoyés. Si elle ne veut pas assumer ses responsabilités qu'elle ai au moins le courage de le dire et de démissionner.
Je demande donc que mon pst soit remis en page.
Je pense que cela fait suite à divers signalements de personnes ne supportant pas la contradiction -@Pilouthai
Vite, les plumes et le goudron!
@gillethai
Message remis en ligne
@NAVIGATEUR30
non seulement je n'ai pas retiré mon post ,mais il a été rétabli après une plainte de ma part quand celui-ci à été suprimé par le modérateur
Bonjour,
Ca sort sur ASEAN now..
A partir de Septembre la Thailande va reformer son systeme de visa..le nombre de visas passerait de 17 () a 7.. (etude annoncee sur site official gov th). Certains visas seraient pour 180 jours selon les commentaires.
Il semblerait qu il avait ete attendu 80.000 personnes optant pour le visa OX mais qu on soit loin du compte car ce visa impose aussi l assurance maladie.
Pour 2024 ils anticipent 80 B de bahts entrant via transferts ici et qui seraient taxes..
Certains anticipent qu en 2024 soient taxees seulement les entrees et le revenu Mondial en 2025 (donc a declarer mars 26 ce qui laisse du temps)
A Pattaya apparemment des vented sont tombees ou differees car Les acheteurs craignent l impot Sur l argent importe.. Les constructeurs/developpeurs/agents immobiliers souhaitent une clarification rapide (nous aussi)..
Curieux calendrier, tout ceci coincide avec le retour en Thailande de l ex premier ministre qui ne nous aime pas beaucoup..
Bonne journee
La Thaïlande et OCDE négocie l’intégration de celle-ci avec 1 charte à respecter, quand on examine certains points de cette charte . je me demande dans quel monde on vit.
Bonjour,
? ? (Allégement du fardeau fiscal étranger)? ?
https://www.bangkokpost.com/opinion/opi … AOfn2qUXOQ
? ? (Les dangers de la nouvelle taxe sur les revenus étrangers)? ?
https://toutelathailande.fr/news/thaila … WN-kCVcuyQ
? ? ?La nouvelle taxe sur les revenus étrangers en Thaïlande risque de faire fuir les expatriés, les investisseurs internationaux et décourager les arrivées ? ? ?
**Bonne semaine**
Thom
C’est comme la vente de cannabis, aujourd’hui il y a + de chopes de vente de cannabis que de Seven Eleven lol, on autorise la vente . Après on se dit que non il faut le remettre dans la case drogue. Et puis on se dit que ça représente un énorme business.(qui possède des fermes de culture, de cannabis!? ) et de plus, il s’agit d’un business entre thaïlandais . . par contre la cigarette électronique, on peut vous mettre en prison ! Mais dans les stations balnéaire, on vend tous les 10 m . où est la logique, y a pas de
logique . tout ça est toujours un gros business alors nous concernant au niveau de la taxe comment savoir sur quel pied danser . je pense qu’ils aiment, nous pimenter la vie, au cas où on s’embêterait lol. bonne journée à tous
@Nutsbul
Je pense surtout que la vision a long terme pour un thai c est demain matin.............aucun plan, aucune reflexion, décision au doigt mouillé....
Demain matin, c'est pour les plus prévoyants...sinon c'est plutôt pour le diner !
Bonjour
J'adore la Thailande ( et ne compte JAMAIS rentrer en Gaule )
La chose qui m'a toujours surprise c'est la facon de depenser ce qu'ils gagnent
Je n'ai jamais frequente de Riches Thais, et ai connu et connais encore des gens pour qui il leur faut 2 a 2,5 jours pour gagne 1000 baths
Par contre pour les depenser dans des conneries ( a mes yeux bien sur ) c'est 30 mn maxi
Amazing Thailand
Boudha et la loterie sont les 2 mamelles de reflexion pour beaucoup
Je pense en effet que pour les thais le futur commence au bout de leur nez..
Cela explique a mon sens leur propension a vivre dans le present et depenser ce qu ils ont (ou Pas) sans planifier quoi que ce soit..
Quant aux riches thais, certains (car je n en connais pas assez pour generaliser) je deteste leur fatuite, le mepris qu ils manifestent pour "Les petites gens". C est odieux..
On s eloigne du sujet.
Bonne fin de journee
@domdom99
C est exactement cela, celui qui se trouve socialement au dessus de vous est vénéré, celui qui se trouve en dessous est méprisé.......
Bonjour a tous,
Voila des nouvelles officielles du serpent de mer. Traduction d un article paru dans Pattaya Mail
En réponse aux préoccupations croissantes des expatriés, le ministère thaïlandais des Impôts a publié les ordonnances n°. P. 161 et 162/2566, en vigueur à partir de janvier 2024, afin de fournir des orientations claires sur l'imposition des revenus d'origine étrangère. Voici un aperçu détaillé de ce que ces nouvelles réglementations impliquent et de leur impact sur les résidents et les expatriés en Thaïlande.
Principales dispositions de l'ordonnance n° P. 161/2566,
1. À partir du 1er janvier 2024, tous les résidents en Thaïlande doivent déclarer les revenus provenant de l'étranger lorsqu'ils sont introduits dans le pays. Cela inclut les revenus du travail, les investissements et les actifs situés en dehors de la Thaïlande. Cependant, tout revenu gagné avant cette date peut être transféré en Thaïlande en franchise d'impôt s'il est effectué avant le 31 décembre 2024.
2. En vertu de l'article 41, paragraphe 3, toute personne séjournant en Thaïlande pour une ou plusieurs périodes totalisant au moins 180 jours au cours d'une année fiscale est considérée comme un résident et doit se conformer à ces réglementations fiscales.
3. Abrogation des règlements contradictoires Tous les règlements antérieurs qui contredisent le nouvel ordre sont officiellement abrogés. Cette mesure vise à éliminer les incohérences et à assurer une approche unifiée de l'impôt sur le revenu étranger.
4. Exonération pour les revenus antérieurs à 2024
5. L’amendement stipule explicitement que les revenus gagnés avant le 1er janvier 2024 sont exemptés de ces nouvelles dispositions s'ils sont transférés en Thaïlande d'ici la fin de 2024. Cela donne aux contribuables une période de grâce pour s'adapter aux nouvelles règles.
6. Les nouveaux décrets s'harmonisent avec les lignes directrices existantes afin d'assurer une transition en douceur pour les contribuables et les agents du revenu. Cela permet de maintenir l'uniformité et la clarté dans l'application des lois fiscales.
Impact sur les expatriés et les résidents
Les nouvelles règles fiscales ont un impact significatif sur les expatriés et les résidents de longue date en Thaïlande, en particulier ceux qui ont des revenus de source étrangère. Voici comment,
Pour les expatriés percevant des revenus déjà imposés dans un autre pays, tels que des pensions, ces montants ne seront pas soumis à des impôts thaïlandais supplémentaires. Cela est particulièrement pertinent pour les retraités vivant en Thaïlande qui reçoivent des pensions de leur pays d'origine.
– Revenus provenant de travaux ou d'actifs à l'étranger Les revenus générés par des travaux ou des actifs situés à l'étranger doivent être déclarés s'ils sont transférés en Thaïlande à partir du 1er janvier 2024. Cela comprend les dividendes, les intérêts, les revenus locatifs et les gains en capital provenant d'investissements étrangers.
Compte tenu de la complexité de la nouvelle réglementation, il est fortement conseillé aux retraités et aux personnes ayant des revenus étrangers de demander des conseils fiscaux professionnels pour assurer la conformité et optimiser leurs obligations fiscales.
Pour se conformer à la nouvelle réglementation, les contribuables doivent prendre les mesures suivantes :
1. Déposer le formulaire 90 Les contribuables doivent préparer et déposer la déclaration d'impôt sur le revenu (formulaire 90) avant le 31 mars 2025. Ce formulaire comprendra tous les revenus et déductions pertinents pour l'année d'imposition.
2. Il est crucial de tenir des registres complets de toutes les sources de revenus, des impôts payés à l'étranger et de tous les transferts vers la Thaïlande. Une documentation appropriée aidera à déclarer avec précision les revenus et à réclamer les déductions ou exemptions applicables.
Prenons l'exemple d'un retraité allemand vivant en Thaïlande
Prenons l'exemple d'un retraité allemand, M. Müller, qui vit en Thaïlande depuis plusieurs années avec un visa annuel de non-immigrant. Il reçoit une pension mensuelle de l'Allemagne, qui y est déjà imposée. Voici comment les nouvelles ordonnances l'affectent,
1. La pension de M. Müller, imposée en Allemagne, ne sera pas soumise à des impôts thaïlandais supplémentaires en raison de la convention de double imposition (DTA) entre la Thaïlande et l'Allemagne. Il doit tenir un registre de ses déclarations de pension et de ses paiements d'impôts en Allemagne.
2. Autres revenus étrangers Si M. Müller a d'autres sources de revenus provenant d'investissements ou d'actifs à l'étranger, il doit déclarer ces revenus s'il est transféré en Thaïlande à partir du 1er janvier 2024. Par exemple, s'il perçoit des intérêts d'un compte bancaire étranger ou des revenus locatifs d'un bien immobilier en Allemagne, ceux-ci doivent être inclus dans sa déclaration fiscale thaïlandaise.
3. Revenu avant 2024 Tout revenu que M. Müller gagnait avant le 1er janvier 2024 peut être transféré en Thaïlande sans encourir d'impôts thaïlandais s'il est effectué avant le 31 décembre 2024. Il doit documenter clairement ces transferts afin d'éviter tout problème fiscal futur.
4. Étant donné que M. Müller séjourne en Thaïlande plus de 180 jours par an, il est considéré comme un résident et doit se conformer à ces réglementations fiscales.
5. Bien que sa pension soit exonérée d'impôts thaïlandais supplémentaires, M. Müller doit toujours remplir le formulaire 90 d'ici le 31 mars 2025 pour déclarer ses revenus et toutes les déductions applicables. La tenue de registres détaillés de toutes les sources de revenus et de tous les transferts facilitera ce processus.
Mon analyse qui n engage que moi est la suivante ; ceci est le premier stade du RD pour se donner un peu de temps et voir comment ca marche. Le fait qu il faille declarer d ores et deja l ensembles des revenus meme si non taxes cette anne me porte a croire que des le 1er Janvier 2025 le systeme de taxation globale tel que je l ai longuement decrit il y a quelaues semaines s appliquera pour les declartions a faire en 2026 sur les revenus 2025.
Bon weekend a tous
J'espère qu'ils ont prévu que cette déclaration soit disponible sur Internet...
Le montant sera déclaratif car je ne vois pas comment ils pourraient avoir la preuve de sa véracité...
Quel est le risque pour une personne qui a de l'argent bloqué pour son visa et qui déclarerait zéro de revenu sachant qu'il peut tout à fait avoir des économies sans avoir des revenus ?
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...
- Travailler à Bangkok
Bangkok, la capitale et la plus grande ville de Thaïlande, est visitée chaque année par plus de ...