Menu
Expat.com

Taxation des revenus

Nouvelle discussion

pascalloyer19

Bonjour à tous,

Je suis un groupe d'expats anglophone sur FB. Un retraité habitant ( résident à l'année)dans le secteur de Phuket à pris rendez vous et à été reçu par la directrice du revenu department de Phuket. Il est pensionné , reçois sa pension entière ou presque en Thaïlande depuis de nombreuses années depuis son pays . Sa pension est imposable et imposée en UK. ( Qui a une convention internationale signée avec la Thaïlande de non double imposition comme la convention internationale Franco/Thai. La directrice en personne lui a répondu que comme sa pension de retraite était déjà imposée en Angleterre, il n'est pas imposable en Thaïlande, elle à rajoutée qu'il n'avait pas NON PLUS à faire de declaration, ni de demander un TIN.

Voilà, je voulais vous en faire part.

Ça vaut ce que ça vaut

Cdlt

Pl

cash 56

Bonjour

Merci de cette info. Qui se confirme par accès a plusieurs sources.

Le problème 1er c'est l'envoi de l'argent en 2024

Et la ???

Perso j'ai toujours pensé que si on devait se faire B..... Ce serait sur cela

Vu la confiance que (perso) j'ai

Je reste très très septique

Il y a BEAUCOUP d'argent en jeu

🏌🏌🏌

Crozes-Hermitage

Devant la montagne de problèmes que soulève cette histoire d'imposition je pense que ce projet va finir discrètement aux oubliettes. Nous sommes fin janvier et on n'en sait pas plus qu'au printemps 2024. Le mec qui a pondu ça a peut être sauté avec le changement de gouvernement.

Gerardthai

Traduction " Google translate " d'une intervention d'un membre de Asiannow aujourd'hui

ça résume bien le bordel ( c'est le mot ) de cette histoire de taxe ; ça ressemble à une grosse plaisanterie

"D'après mon expérience (en allant dans mon bureau local du TRD à Silom, Bangkok), les agents (personnels) n'avaient qu'une compréhension très sommaire de la manière dont un étranger qui gagne un revenu non thaïlandais peut déclarer ce revenu imposable sur le PND90. Le concept de revenu imposable obtenu par l'intermédiaire d'une banque étrangère par un distributeur automatique ou une carte de débit, ou un FPS QR, et non transféré au sens le plus simple par un virement télégraphique n'est pas, d'après mon expérience directe, un concept qu'ils peuvent comprendre. S'ils ne le comprennent pas, comment sont-ils censés évaluer une déclaration ? Fournir des pièces justificatives n'est pas une question simple. Le changement différent apporté par les articles P161 et P162 ne fournit aucune méthode permettant de déclarer les impôts sur le PND90. Il est certain que les agents des impôts avec lesquels j'ai parlé ne semblent pas avoir de réponses cohérentes, dont certaines incluent « pas besoin de déclarer », ce qui contrevient aux articles P161 et P162. Si le TRD n'a pas pris la peine de réfléchir à la manière dont il s'attend à ce que les résidents fiscaux thaïlandais remplissent leur déclaration, nous nous retrouvons avec un désordre complet. C'est le cas habituel de la charrue avant les bœufs. Je suis sûr que c'est pour cela qu'ils étaient heureux de me voir partir."

thailandechonburi

Bonjour,

[Uniquement pour infos]

THAÏLANDE :

L’impôt sur le revenu pour les expatriés en Thaïlande

https://www.gavroche-thailande.com/gavr … 7eAO3aRMLw

https://i.goopics.net/800/acfhhs.jpg

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande