Menu
Expat.com

Adresse précise

Nouvelle discussion

Marco30800

Bonjour. Dans les années 40 mon grand père habitait dans une ferme qui s'appelle Habibat à  Soualem-Tirs dans la région de Boucheron  à une quarantaine de km de Casablanca. Quelqu'un pourrait me dire comment retrouver cet endroit? Merci

Youssef Rouchdane

Bonjour.    J'habite à Casablanca et je connais la région de Soualem. Vous souhaitez de l'aide ?   -@Marco30800

Youssef Rouchdane

@Youssef Rouchdane

J'habite à Casablanca et je connais la région de Soualem. Vous souhaitez de l'aide ?

Mithié

Bonjour,

Vous pouvez situer Soualem-Tirs grâce à cette carte :

https://mapcarta.com/fr/N2907756792

Mais pour la ferme, comme c'était il y a 80 ans, il faudrait venir sur place et interroger les "anciens" du village.

Quant à ceux qui vous proposent de l'aide, soyez très prudent. Tant que c'est fait bénévolement (donc gratuitement) pour vous rendre service, très bien.

Mais dès que quelqu'un vous parlera de payer pour n'importe quel prétexte (recherches difficiles, frais de recherche ou autre du même genre) , refusez systématiquement.

L'aide gratuite, désintéressée et bénévole sera beaucoup plus sincère et efficace.

Bonne chance pour votre recherche.

Youssef Rouchdane

@Mithié

Nous n'avons pas été élevés pour aider les gens qui ont de l'argent ou des besoins. Si tel est le cas dans votre pays, alors bienvenue au Maroc, le pays de la générosité et de l'accueil.

Mithié

@Youssef Rouchdane

Pourquoi vous sentez-vous visé spécialement ?

Le conseil que je donne est valable dans tous les pays du monde,sur tous les continents.

Marco30800

@Youssef Rouchdane

Bonjour, oui, je voudrais retrouver cette ferme en question.

Marco30800

@Mithié

Bonjour, merci beaucoup pour cette carte très précise; ça va grandement me faciliter la tâche.

Youssef Rouchdane

@Marco30800

Bonjour, nous coopérerons jusqu'à ce que je la retrouve. Je saurai peut-être quel était le nom de votre grand-père et si vous avez plus d'informations.

Youssef Rouchdane

@Marco30800

quel est le nom de ton grand-père

Mithié

Bonjour,

Pour des raisons de confidentialité et de sécurité, je vous invite à continuer cette conversation en MP (message privé).

Youssef Rouchdane

@Mithié merci

Marco30800

@Youssef Rouchdane

Modéré par Bhavna 8 months ago
Raison : Veuillez transmettre ces informations en privé svp
Je vous invite à lire la charte du forum
Mithié

@Marco30800

Bonjour,

Pour des raisons de confidentialité et de sécurité, comme je l'indiquais plus haut, je vous invite à continuer cette conversation en MP (message privé).

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc