Menu
Expat.com

Location Portugal dégâts qui doit payer ?

Nouvelle discussion

paulux72

bonjours , j'ai une boutique en location au Portugal depuis 1 ans un peut près ma locataire a boucher la canalisation des wc , du coup l'eau c'est infiltrée chez le voisin causent des dégats ,le condominio me demande de payé les dégats , ma question est c moi a payé ou a ma locataire ,merci d'avance

Frantugais

Bonjour @Paulux75.

Juste une remarque. Une canalisation, même bouchée, ne doit pas fuir en aval des WC. Ou ça déborde !

C'est juste théorique mais si tout est jointé et étanche ; les conduites sont pas comme chez nous au Portugal.

Maintenant avant la canalisation, en amont. .. Mais omment fait-elle elle ?

La responsabilité personnelle semblerait s'arrêter dès les espaces communs à mon avis, sauf si directement responsable de la chose.

Faîtes venir quelqu'un de compétent, qui connaît.

Bonne résolution.

Verflor

Bonjour,

En principe c'est l'assurance que doit couvrir ces frais...................si assurance il y a !!!!!!!!!

A point de vue responsabilité, si les dégâts sont causés par négligence de votre locataire, n'ayant pas fait le nécessaire pour éviter ces dégâts, c'est votre locataire le responsable.

Pour résoudre le problème, essayez de trouver une solution à l'amiable, sinon c'est vous qui payez les travaux ou l'avocat pour mettre l'affaire dans les mains de la Justice.

Afonso Albuquerque

Bonsoir,

L'assurance est à charge du próprio mais si l'expertise révele que le locataire est négligeant vous pouvez vous retourner contre lui.

Bien cordialment,

Afonso Albuquerque

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal