Menu
Expat.com

S'expatrier jeune aux Philippines

Nouvelle discussion

YaEn22

Bonjour;

Concernant l'expatriation aux philippines à un jeune âge (35 ans) est il réaliste de se rendre aux philippines et de vivre en épuisant progressivement un capital accumulé sur ces années d'activité en Europe ?

Je crois comprendre qu'un budget de 1000€ par mois permet de mener une vie modeste mais envisageable? Il semble nécessaire de privilégier des villes ou l'on peut renouveler son visa ? (Damaguete, Cebu, Davao, IloIlo...etc?)

Merci d'avance,

Cdt,

bronzer

oui mais tout dependras de ta future compagne  ,,de ton logement ,,du taux de change ,,35 ans on sort on rigole et puis hic la sante ,,,,,,1000 pour seul  et pas se laisser berner   ca passe,,,en couple heu heu  si en plus tu mets l air com partout bonjour ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

YaEn22

oui ca semble un peu irrealiste il faudrait attendre quelques années de plus et continuer à accumuler du capital pour avoir un budget de l'ordre de 1500€ et surement plus de droits à la retraite ?

bronzer

@YaEn22 j ai oublier tes visas tous les2 mois ,,,plus une sortie du pays tous les 36 mois  ,,,,sinon j en connais un dans ton cas ,,il est en couple non marrier et a ouvert au nom de sa compagne /evidemment /un resto ds un lieu tres touristique et cela fonctionne plutot bien ,,,,

balok

1/As tu passé au moins un an ici déjà?

2/ En 15 ans le prix de la vie a doublé, et ca va continuer.

cinephil

Bonjour,

Cela depend du montant de votre capital economise, a quel taux est-il remunere, est-ce des placements surs .Cela depend aussi si vous resterez toute votre vie locataire, si vous aurez une compagne ou compagnon, des enfants.Si vous arretez de travailler a 35 ans, votre retraite sera tres faible.Cela depend aussi de l'inflation qui est importante aux Philippines.Avec 1000 euros, il est realiste de vivre seul aux Philippines a court et moyen terme meme en etant locataire.La vie est moins chere aux Philippines qu 'en France.A deux, cela devient possible mais tres tres juste sur le court terme.A trois ou quatre, cela va etre extremement difficile a court terme de vivre a l'europeene.Peut-etre, est-ce possible de travailler de 4 a 6 mois en France afin de comptabiliser des trimestres pour la retraite et vivre le reste de l'annee aux Philippines...Ou alors, il faudra essayer de creer une activite aux Philippines mais tres complique si on n'est pas marie a une philippine.A moins d'avoir un capital enormissisme, je pense que votre projet est irrealiste de vivre aux Philippines tout le reste de votre vie et d'arreter de travailler a 35 ans.Les loyers augmenteront.Vous vivrez probablement en couple avec un ou des enfants.Il faudra penser comment payer les grosses depenses de sante,l'ecole privee,les billets d'avion pour revoir peut-etre la famille en France un jour, acheter un scooter ou une voiture, des meubles, appareils electromenagers,les depenses imprevues, etc...Que ce soit en France ou aux Philippines, il est indispensable d'etre proprietaire avant la retraite.Or vous ne pourrez pas etre proprietaire d'une maison mais seulement d'un condominium,ETC...

Bonne journee a vous!

pva74

@YaEn22

cela dépend dans quelle localité.

j'ai fait des resto à 250€ à deux, donc les prix sont parfois alignés avec l'Occident.

attention aux frais de santé !

bronzer

@pva74?????????????? des restos a 250 euro a 2 ???

et be  depuis 22 ans que je frequente et 12 ans que je vis aux philippines ...lol

ou c etait extraordinaire ou on vous a vu arriver de loin ,,,

viande tres correct  400 a 600 pesos ,,vin chilien en resto 750 a 900 pesos ect

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines