Menu
Expat.com

Transcription acte de naissance

Nouvelle discussion

Christelleoum2

Bonjour a tous. Je viens solliciter l'aide l'éclairage et la bienveillance des uns et des autres. Je suis mariée à un français au Cameroun depuis 1 an nous avons fait 4 enfants, les actes des 2 aînés ont déjà été transcrits mais reste ceux des 2 derniers . Nous en avions fait la demande en octobre 2022, en septembre 2023 le dossier est rejeté car les actes camerounais comportaient des erreurs nous sommes passés par le TGI d'ekoinou a Yaoundé ou l'on a obtenu l'annulation de ceux la . Nous avons rétabli de nouveaux actes et redéposés (certificat de non appel, expédition et grosses y compris)a l'ambassade de France a Yaoundé depuis février 2024. Jusqu'à ce jour aucune réponse de l'ambassade. Toutes les tentatives d'y aller pour obtenir des informations sur l'évolution de notre dossier sont restées lettres muettes ( ils nous ont répondu qu'ils ne renseignent pas sur l'évolution des dossiers en cours de traitement) , même les mails rien dit tout. Je vous dirais juste savoir où ils en sont avec notre dossier le papa a voulu depuis septembre dernier que nous le rejoignons mais impossible. Svp y'a t'il des gens qui pourraient m'aider a savoir au niveau du consulat a quel niveau en est le dossier de transcription des actes de naissance de mes enfants.

Voir aussi

Formalités d'entrée au CamerounAmbassade de France et consulats français au CamerounCapacité mariage et rapprochement enfantDemande CCAM délaiCarte d'identité au Cameroun
Dan96

Bonjour, avez vous trouvé une solution car je suis dans le même cas que vous mais ils me demandent de contester le refus pourtant c'est une nouvelle demande et les actes ont été modifiés comme demandé.

Articles pour préparer votre expatriation au Cameroun

Tous les articles du guide Cameroun