Menu
Expat.com

Transcription acte de naissance

Dernière activité 21 Juin 2024 par Christelleoum2

Nouvelle discussion

Christelleoum2

Bonjour a tous. Je viens solliciter l'aide l'éclairage et la bienveillance des uns et des autres. Je suis mariée à un français au Cameroun depuis 1 an nous avons fait 4 enfants, les actes des 2 aînés ont déjà été transcrits mais reste ceux des 2 derniers . Nous en avions fait la demande en octobre 2022, en septembre 2023 le dossier est rejeté car les actes camerounais comportaient des erreurs nous sommes passés par le TGI d'ekoinou a Yaoundé ou l'on a obtenu l'annulation de ceux la . Nous avons rétabli de nouveaux actes et redéposés (certificat de non appel, expédition et grosses y compris)a l'ambassade de France a Yaoundé depuis février 2024. Jusqu'à ce jour aucune réponse de l'ambassade. Toutes les tentatives d'y aller pour obtenir des informations sur l'évolution de notre dossier sont restées lettres muettes ( ils nous ont répondu qu'ils ne renseignent pas sur l'évolution des dossiers en cours de traitement) , même les mails rien dit tout. Je vous dirais juste savoir où ils en sont avec notre dossier le papa a voulu depuis septembre dernier que nous le rejoignons mais impossible. Svp y'a t'il des gens qui pourraient m'aider a savoir au niveau du consulat a quel niveau en est le dossier de transcription des actes de naissance de mes enfants.

Articles pour préparer votre expatriation au Cameroun

Tous les articles du guide Cameroun