Menu
Expat.com

vivre au Maroc en tant que française

Nouvelle discussion

AgatheCollet

bonjour!

j'aimerais venir habiter au Maroc mais je ne sais pas dans quelle ville résider. avez vous des villes à me conseiller? sachant que je ne veux ni rabat ni casablanca.  que pensez-vous d'agadir et essaouira ? un ami à moi qui est marocain m'a conseillé essaouira mais je n'y suis jamais allée.

merci pour vos conseils !

Mithié

Bonjour et bienvenue sur expat.com.

Tout d'abord, vous pouvez consulter le guide "AGADIR" :

https://www.expat.com/fr/guide/afrique/maroc/agadir/8875-se-loger-a-agadir.html

Et comme le sujet a souvent été traité sur le forum, vous pouvez retrouver les précédentes discussions en tapant "essaouira" ou "agadir" dans le moteur de recherche du site, il suffit de cliquer sur la petite loupe en haut à droite.

Ensuite, si vous avez des questions précises qui n'ont pas trouvé de réponse, vous pourrez bien sûr les poser ici.

Essaouira est une jolie ville, sa côte ressemble un peu aux côtes bretonnes, mais il faut aimer le vent, on l'appelle d'ailleurs la cité des alizées. On y trouve en particulier des fortifications, par l'achitecte Théodore Cornut (disciple du marquis de Vauban), inspirées de la ville fortifiée de Saint-Malo en Bretagne.

Agadir a une architecture des années 1960/1970 (et plus récente bien sûr) car la ville fut détruite par un terrible tremblement de terre le 29 février 1960.

AgatheCollet

@Mithié

ah je ne trouvais pas mais je dois vraiment apprendre à faire des recherches haha :) merci pour votre réponse !

Ouidadazoua

@AgatheCollet Bonjour , et soyer la bienvenue , essaouira ma ville d’origine qui un tres beau climat que j’adore avec ses ruelles historiques et son ambiance bohème , Agadir est ma ville de naissance est une grande ville moderne , des plages vastes vous profitez des activités nocturnes , les deux sont meilleurs , à votre place je choisis essaouira le niveau de vie est correcte et si je veux visiter agadir ce n’est pas trop loin , je vous souhaite bon courage et la bienvenue

b abouvenus

Bonjour,

Tout dépend de ce que vous recherchez , notamment proche de la mer, activités, loisirs, etc

Yayous Yayous

@AgatheCollet salut 😊 il serait bien de visiter Tanger ville vraiment sécurisée merci

Mithié

@AgatheCollet salut 😊 il serait bien de visiter Tanger ville vraiment sécurisée merci
     -@Yayous Yayous

Qu'entendez-vous par "ville vraiment sécurisée" ?

Car Essaouira et Agadir, comme toutes les villes du Maroc, n'ont pas de problème de sécurité particulier.

lorgetb

pencchez vous un peu sur la ville de fes si vous aimez la medina et son cote caracteristique tres ancien une pure merveille

GuestPoster4229

Bonjour, a ma première visite, j'ai passé 5 jours à Agadir mais pas le feeling. Ensuite j'avais un petit séjour à Essaouira et là le coup de foudre, assis en terrasse la chair de poule. Je me suis installé à Ghazoua et j'en suis bien content

mustapham

@AgatheCollet

Tanger offre beaucoup d'atouts par rapport a d'autres villes

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc