Menu
Expat.com

Vivre au maroc

Nouvelle discussion

Galletsetcf

bonjour à tous

j’aimerai savoir je suis propriétaire de plusieurs logements en France qui me rapporte +\- 5000€ par mois

j’aimerai venir vivre au Maroc

avec mes deux filles et mon épouse

et vivre avec ce que nous rapporte nos location cela est t’il possible ?

merci de vos réponse

Bilal69200

C est suffisant, après faut prendre en compte les frais de scolarité

Logement

Voiture

Loisir etc

Moi c est le budget que je me suis fixé

Mithié

@Galletsetcf

Bonjour,

5000€ c'est environ 50.000 dirhams, c'est une somme qui vous permet de vivre ici sans difficultés particulières.

Pour info, par exemple, le SMIC marocain est actuellement (SMIG Mensuel brut) de 3111.39 Dh, ce qui fait moins de 300 euros!

Un médecin généraliste du secteur public touche environ 13.000 Dh, et un chirurgien au plus haut des grades possibles 26.000 Dh.

Vous voyez qu'avec la somme que vous annoncez, vous serez très favorisés. A noter que, comme ce sont des revenus immobiliers situés en France, vous continuerez à payer vos impôts en France.

De plus, pour l'obtention d-un titre de séjour, vous devez disposer de 100.000 dirhams sur un compte marocain pour toute demande.

Galletsetcf

Merci pour vos réponse

belle jour a vous

cordialement

Galletsetcf

@Bilal69200

merci pour la reponse

cordialement

hdegardin17

@Galletsetcf

Bonjour,

Ces revenus vous permettront de bien vivre au Maroc. Mais il faut voir les frais de scolarité,  mutuelle, frais de déplacement,  loisirs, location ou achat de maison, ...? Dans quelle ville comptez-vous vous installer ?

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc