Menu
Expat.com

Avantages et inconvénients de ces villes

Nouvelle discussion

iduf

Bonjour à tou(te)s,

Depuis longtemps, je viens au Maroc. J'envisage de venir pour ma retraite. Je suis seule. Je connais très bien Marrakech (pour y être allée très souvent), mais c'est une ville trop touristique pour que je puisse y vivre à l'année. Je connais également Rabat, Fès, Meknès, etc...

Mon choix de vie se portait initialement sur Rabat car c'est une ville calme à la fois calme et dynamique, avec des températures agréables en été comme en hiver. Ceci dit, je réfléchis à Fès et Meknès où malgré tout il fait très chaud l'été.

Quels sont, selon vous, les avantages et inconvénients de ces villes (prix des loyers, sécurité, occupations, températures,...)?

Mithié

@iduf

Bonjour et bienvenue sur expat.com.

Vous êtes ici sur la page de présentation, je vous invite à ouvrir une nouvelle discussion pour poser les questions sur les sujets qui vous intéressent, afin que nous puissions mieux vous répondre.

Dans un premier temps, vous pouvez consulter le "Guide de l'expatrié au Maroc" et le parcourir par ville :

https://www.expat.com/fr/guide/afrique/maroc/

Bhavna

Bonjour à tous,

Bienvenue iduf !

Afin de permettre à l'initiateur de mieux recueillir les avis des membres, cette nouvelle discussion a été créée sur le forum Maroc.

Bien à vous

Bhavna

aniroksana10

@iduf

Bonjour,

Vous avez vous-même bien identifié les caractéristiques, avec les côtés agréables de Rabat; mais les loyers à Rabat sont élevés. Peut-être moins à Rabat-Salé; mais certains disent que cette partie-là n'est plus si agréable parce-que la tranquillité n'y serait plus  (personnellement, je ne sais pas ).

A Meknès et à Fès le prix de l'hébergement serait vraiment abordable, mais... si on est disposé et prêt  à supporter des températures estivales qui n'ont rien à envier à celles de Marrakech...

Une possible alternative serait éventuellement Tétouan. Mals la communauté française n'est pas si présente -pour ceux qui attachent de l'importance à ce détail-  Il s'agit de l'ancient Protectorat espagnol;  il y a encore environ 5000 habitants de langue espagnole, parmi lesquels de double nationnalité.

Sinon vous avez Tanger, mais les prix ne sont possiblement pas inférieurs aux prix de Rabat.

Pour avoir une idée des prix, vous pouvez consulter Mubawab .

iduf

Merci à tous pour ces précieux renseignements

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc