Menu
Expat.com

Attestation de Vie

Nouvelle discussion

dfi

Bjr a tous

SVP quelqu'un sait il quand l'imprime"d'attestation de Vie "de info.retraite.Fr (personnalisée desormais...) doit nous être envoyée ?

Suis allé sur le site ; avant il était spécifié si on était à jour maintenant non ; pas d'adresse de contact/ mails " not- reply": service Forteresse !?!?😫

Bonne année a tous ; d 'apres que le meilleur est a venir...DFI

balok

https://www.service-public.fr/particuli … oits/F2543

Vous pouvez confirmer votre existence au moyen de la reconnaissance biométrique sur votre téléphone avec l’application sécurisée Mon certificat de vie.

Lorsque vous devez justifier de votre existence, vous recevez un QR code par courrier ou par mail qui vous permet d’installer gratuitement l’application Mon certificat de vie sur votre téléphone.

Vous devez installer l’application, photographier votre pièce d’identité, suivre les instructions pour la reconnaissance biométrique et valider votre certificat de vie.

Une fois la démarche commencée, vous disposez de 4 jours pour la réaliser totalement.

Une fois validé, votre certificat de vie est transmis automatiquement à vos différentes caisses de retraite.

dfi

Merci a vous: je suis de la vieille école et pas vraiment fan de cette civilisation " presse boutons,"

Par contre sur le lien en haut de votre post: trouvé la réponse a ma question; si pas d'attestation de Vie dans les temps/ pas de versement..

Donc attendre le mail de info retraite !? Quand ?; avant fin Mars date tampon🤗

CRDLM

Pot De Colle France

Bonjour

Chaque annee je tecois un mail pour dire que l attestation est prete a etre telechargee

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines