Menu
Expat.com

Voyage en voiture de la France vers le Maroc

Nouvelle discussion

Krav

Bonjour,

J'envisage de partir en voiture de Paris à Marrakech. Pouvez-vous me donner des conseils? Dois réserver au préalable le bateau ou puis-je le faire sur place ? Comment se passe le passage des douanes ? Merci

Voir aussi

Vivre au Maroc : le guide de l'expatriéLe Ramadan débutera ce dimanche au MarocMariage mixUtilisation l'étranger d'un compte convertible2025 Invitation Royal l'abstention du sacrifice de Aid Al Adha
Cheryl

Bonjour Krav,

Bievenue sur Expat.com 😀

Ce forum étant très actif, j'espère que vous obtiendrez des réponses rapidement afin de mieux préparer votre voyage.

Quand est prévu le grand départ ?

À bientôt,

Cheryl

Equipe Expat.com

Kwimlo

@Krav

Hello,

Pour avoir fait plusieurs fois le trajet, je recommande de choisir le bon itinéraire au préalable.

Planifier éventuellement les nuitées et anticiper les réservations d'hotels. Dormir à la belle étoile se fait aussi, à conditions de rester groupé et éviter les zones vides.

Il est tout à fait possible d'acheter les billets de ferry sur place ou bien en ligne au préalable au travers de plateformes telles que aferry ou directferry. (ne pas s'attendre à un standing élevé sur les traversées).

Des frais de douane peuvent s'appliquer suivant les produits que vous transportez dans un sens ou dans un autre.

https://www.douane.gov.ma/web/guest

Vérifier l'état du véhicule, roue, de secours, etc. et préparer les numéros d'assistances.

Demander à votre assurance la copie de la carte verte pour la présenter aux autorités locales, car elle n'est plus fournie en France.

Ne faire confiance à personne sur la route.

Krav

Merci pour votre retour

Krav

@Cheryl

Je suis déjà résident depuis octobre mais je suis toujours venu en avion et location de voiture sur place

jmb34

Bonjour,
J'envisage de partir en voiture de Paris à Marrakech. Pouvez-vous me donner des conseils? Dois réserver au préalable le bateau ou puis-je le faire sur place ? Comment se passe le passage des douanes ? Merci - @Krav

Bonjour,

En ce qui concerne la traversée en ferry je peux vous donner des coordonnées en Espagne, algesiras précisément..

Pour ne pas faire de la publicité ici, veuillez me joindre en message privé si vous le souhaitez.

Bonne journée

Jm34

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc