Menu
Expat.com

Petition fiscalité Thaïlande

Nouvelle discussion

Gerard Flamme 20150

Bonjour a tous

Serait il possible de faire une pétition contre cette nouvelle fiscalité qui n'a aucune raison d'être.

Si quelqu'un sait comment faire ça, bienvenue a lui

Voir aussi

Les impôts en ThaïlandeTaxe en ThailandeFiscalité ThaïlandeFiscalite pour les thaisDéclaration de revenus en Thailande
krisscemoi

Honnêtement ca ne risque pas d'impressionner le gouvernement thai

thailandechonburi

Bonjour a tous
Serait il possible de faire une pétition contre cette nouvelle fiscalité qui n'a aucune raison d'être.
Si quelqu'un sait comment faire ça, bienvenue a lui - @Gerard Flamme 20150

Bonjour @tous,

Vous avez des informations un peu différente ici:

[25/02/2025]

Demandes d'application de la convention de non-double imposition avec la Thaïlande

https://www.facebook.com/share/p/15omAAzpjz/

https://www.change.org/p/demandons-l-ap … TQ4P5AV-QQ

Ou:

https://www.facebook.com/share/p/1Fw7o1pMRL/

Ou:

https://www.facebook.com/photo/?fbid=24 … 7805287595

**Copier-coller d'une partie du texte uniquement **

Cela fait maintenant plus d'un an que nous entendons que la France a envoyé une correspondance diplomatique à la Thaïlande, mais, à ce jour, nous n'avons eu aucun retour.

Pourquoi aucune relance n'aurait été faite de la part de votre ministère ou du ministère des Finances, par vos prédécesseurs ?

Les retraités et expatriés français résidant en Thaïlande sollicitent votre intervention urgente auprès des autorités thaïlandaises.

Nous vous prions instamment de veiller au strict respect de la convention de non-double imposition signée en français entre la Thaïlande et la France, notamment ses articles 18 et 23.

Gerard Flamme 20150

@krisscemoi

Pas si sûr

En même temps si on laisse tout faire ?

Au fait que font l'ambassade, notre "tres cher député" et tout ceux qui nous remplissent notre boîte mail, quand c'est le moment des élections

C'est qui notre député en ce moment que je lui envoie un mail, ça je sais bien faire

Expat Pattaya

@krisscemoi
Pas si sûr
En même temps si on laisse tout faire ?
Au fait que font l'ambassade, notre "tres cher député" et tout ceux qui nous remplissent notre boîte mail, quand c'est le moment des élections
C'est qui notre député en ce moment que je lui envoie un mail, ça je sais bien faire - @Gerard Flamme 20150

Vous allez perdre votre temps ,la dinde ne répond jamais !!

domdom99

Bonjour Capitaine !!! 😄

Alors si j ai bien suivi Vous vivez ici depuis 16 ans sans vous etre preoccupe de votre situation administrative + Vous ne connaissez pas notre "super" deputee.

Vous voulez lancer une petition, mais sans savoir comment faire..

Pour info IL y en a une deja sur change.org.. Elle atteint deja 89 signatures, donc vous pourriez etre le 90eme..

Ca donne droit parait il a une medaille en chocolat..

Courage, vous allez y arriver.. l ambassade, l assemblee nationale et le fisc tant francais que Thai, n attendent que votre manifestation pour gommer tous ces textes affligeants..

Bonne soiree

krisscemoi

@domdom99

Notre députée n'en a strictement rien a faire, pas son probleme, elle ne vit pas en Thailande, son seul soucis ce sont ses ambitions politiques. D'ailleurs plus aucune nouvelles, les prochaines élections ne sont pas pour tout de suite.............

domdom99

Tout a fait... Nous savons tous qu il n y a rien a attendre d elle !

Bonne soiree

Marc13@#78

Les poliques français s'en battent l'oeil que l'on soit imposé 1 , 2 , 3 ou 15 fois. Il n'y a que leur carrière et le pognon pour leur geule qui les intéressent.

bigjak06

@Expat Pattaya

😂😂😂

louislaurclem

@Gerard Flamme 20150

bonjour Gerard

tu n'es pas Thaïlandais ce n'est pas ton pays ;soit tu accepte soit tu rentre chez toi !

bonne journée

krisscemoi

@louislaurclem

Tout a fait exact, a la différence que lorsque les etrangers fortunés, en auront assez de se faire tondre ils quitteront le pays pour s'installer dans des endroits plus hospitaliers.

A la différence de la France ou tout est gratuit pour l'immigré, ici en Thailande nous contribuons a faire vivre et se développer le pays

louislaurclem

peut-être! mais se n'ai notre problème, ce ne sont pas nos affaires. la politique en France est celle choisie par les français;  nous n'avons aucun droit de regard sur la politique menée en Thaïlande.

bien à vous

Crozes-Hermitage

Bien sûr qu'on a aucun droit de regard sur la politique Thaïlandaise, ce qu'on demande c'est juste que la Thaïlande respecte la convention fiscale qu'elle a signé il y a 50 ans. Si cette convention ne la satisfait plus elle peut la renégocier ou la révoquer. Pour l'instant elle ne fait ni l'un ni l'autre et ça ce n'est pas acceptable.

Goodmorningthailand

A la différence de la France ou tout est gratuit pour l'immigré - @krisscemoi

Veuillez m'excuser cet aparté, mais à force que vous le répétiez, j'ai une question : pourriez-vous m'indiquer de quelle manière mon épouse thaï, immigrée en France, aurait pu avoir "tout gratuit pour l'immigré" pendant qu'elle y bossait ?

C'est une question purement intéressée de ma part. Cet aspect financier m'intéresse beaucoup, j'aimerais savoir à qui nous devons nous adresser pour qu'elle bénéficie de ces avantages, pour une éventuelle ré-impatriation de notre foyer, dans l'hypothèse où de futures conditions de l'immigration et du fisc thaïs ne nous permettraient plus de vivre correctement ici. Toute information de votre part sera la bienvenue, car votre commentaire me semble très prometteur.

L'immigration, c'est comme le bon et le mauvais cholestérol. L'immigration légale et maîtrisée, c'est le bon. L'immigration illégale, c'est le mauvais. Et comme nous avons des dirigeants incompétents et se moquant de leur population, ils tapent sur les premiers, puisqu'ils sont incapables de gérer les seconds.

Jean Claude D

@Gerard Flamme 20150

Eh bien, notre "très chère députée", qui après avoir fait un cours séjour (4 mois) comme ministre de l'Education Nationale au sein du gouvernement de Michel Barnier, nous est revenue plus pimpante que jamais. Je parle bien sûr de madame Anne Genetet qui, je le rappelle, a été présente à l'Assemblée Nationale 59 semaines durant son mandat entre 2017 et mai 2024. Elle est classée au 510ème rang sur 577. Mais on ne peut pas faire la bronzette à Singapour et sièger en même temps dans l'hémicycle.

krisscemoi

@Goodmorningthailand

Effectivement j'aurais dû developper......pour bénéficier de tout il vaut mieux venir d'Afrique et encore mieux en bâteau pneumatique (juste faire attention de ne pas noyer le smartphone a 1000euros)

Pour les thais c'est tres compliqué et c'est le parcours du combattant.......allez savoir pourquoi?

Goodmorningthailand

Elle est classée au 510ème rang sur 577.

Nouveau record à son palmarès, ses 3 mois et 2 jours en tant que ministre de l'Éducation Nationale. On aurait donc confié le 1ᵉʳ budget de l'État à une absentéiste ?

krisscemoi

Elle est classée au 510ème rang sur 577.
Nouveau record à son palmarès, ses 3 mois et 2 jours en tant que ministre de l'Éducation Nationale. On aurait donc confié le 1ᵉʳ budget de l'État à une absentéiste ? - @Goodmorningthailand

Comme aurait pu dire de Funes, elle n'est pas mauvaise, elle est tres mauvaise.....

krisscemoi

@Jean Claude D

Nous n'avons eu qu'un seul bon ministre de la 11e circonscription des francais de l'etranger, c'est Thierry Mariani

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande