Menu
Expat.com

Expatriation en Afrique du Nord.

Nouvelle discussion

babinaute12

Bonjour à tous,

Je songe de plus en plus à m'expatrier au Maroc ou en Tunisie. Je suis actuellement ingénieur méthodes et particulièrement dans le domaine industriel. Mon souci est que je ne sais pas par où commencer ou même comment procéder. Je me pose des milliers de questions et je vais essayer de poser ici les principales. Merci d'avance à ceux qui apporteront des éléments de réponse.

1- Où partir?

Je n'ai pas de préférence ou d'à priori sur les pays. Certains sont sans doute plus "faciles" pour s'installer en termes de démarche ou pour d'autres raisons?
Quelque-soit le pays est-il préférable d'envisager une installation dans les capitales ou plutôt en dehors de celles-ci?

2- La recherche d'emploi

Je pense également que c'est propre à chaque pays. Cependant je me pose la question, faut-il aller dans le pays pour chercher un emploi ou est-il réaliste de chercher un emploi depuis la France via Internet?

Quelles pays sont les plus "demandeurs" d'ingénieurs dans le domaine des méthodes / Maintenance ou même d'autres domaines.

3- Partage d'expérience ou autres éléments qui vous sembleraient pertinents

Je suis preneur de toute information qui m'aiderait dans ma décision ou dans mes différentes recherches.

Cordialement.

Babinaute.

rek

Bonjour babinaute12
Je suis Tunisien et j'aimerai t'aider avec ce que je peux:
Si tu as déja une offre de ta société mère pour t'affecter à un poste en Tunisie (Emploi déja garanti par la société en Tunisie), je t'encourage car c'est un pays paisible (meme avec tout ce qui se passe entre révolutions et instabilité politique, mais le peuple est toujours aussi amical qu'il a toujours été).