Plusieurs Informations région de Casa

Bonjour à tous,

Française déjà expatriée à Tunis, je vais rejoindre le maroc d'ici 2 mois. Je dois m'installer sur Casablanca et j'aurais aimé avoir quelques informations :
- Je vais travailler au Technoparc : pourriez-vous m'indiquer dans quels quartiers je peux chercher un appartement. Pour que ce soit facilement accessible. Je ne cherche pas spécialement les quartiers "français". Juste des quartiers agréables à vivre où l'on trouve tout.
- Quel est le tarif moyen auquel on peut s'attendre pour un appart (ou étage de villa) avec 2 chambres dans ces quartiers là ?
- J'ai deux enfants en bas âge : 1an 1/2 et 3 ans. Pourriez-vous m'indiquer des crêches, jardin d'enfants sérieux. Je crois que l'école Française n'accueille les enfants que à partir de 4 ans ?
- Enfin j'aurais aimé avvoir une idée du coût moyen de la vie sur Casablanca : Course,électricité, gaz, téléphone, Frais divers.

Merci d'avance pour vos réponses. Et à bientôt ;-)

salut,je suis d'origine malienne,cameroun,Manageur général d'une société d'import-export de droit marocain d'ou je vie actuellement. ravie de faire votre connaissance et mercie de me contacté  karimdac@yahoo.fr

Bonjour chaima19!

Avez-vous pensé à télécharger le guide Maroc?
Il pourrait vous être utile.

Cordialement
Armand

Bonjour,

Oui c'est fait, il m'a donné beaucoup d'informations. En revanche, je cherchais surtout des précisions sur les quartiers où s'installer en étant une famille avec 2 enfants en bas âge et situé pas trop loin du technoparc.
Bonne journée