Menu
Expat.com

gérer un appartement quand on vie en france

Nouvelle discussion

lilas40

bonjour,
je souhaiterais savoir comment faire pour gerer un appartement (facture edf etc...)quand on vit en france et que l on a pas de famille la bas pour le faire à votre place
j espere pouvoir etre proprietaire avant la fin de l année et cet appartement ne me servira que pour mes vacances ou le louer pour les vacances à des connaissances
merci et bonne journée

Teesha Cawroo

Salut lilas40,

je vois bien que t'es tres ambitieuse et c'est bien,

si tu veux je peux bien t'aider, dit moi ou est ce que tu veux bien avoir ton appartement? comme ca je peux bien te renseigner.

si tu veux ajout moi sur msn - teenvim@hotmail.com

skype - teesha_cawroo

j'espere t'entendre, a bien tot.

lilas40

bonjour,
je suis étonnée que personne ne puisse me répondre,il n y a aucune personne qui vit en france,qui est propriétaire d un logement au portugal et qui n a personne(famille ou amis) qui vit la bas pour le gérer,impos edf etc.............
merci j espérais juste un conseil
bonne journée

jeanpierrehonda

Bonjour dites moi si votre appartement fait partie d'un condominium ( donc géré par un syndic). Cordialement

lilas40

bonjour,
en principe oui il fera bien parti d un condominium comme tout appartement dans immeuble colectif du moins je le pense ,car le choix de l appart n est pas encore definitif,mais ici en france quand il s agit d immeuble il y a toujours un syndic ,au portugal ce n est pas le cas?pardonnez moi pour mon ignorance mais nous esperons bien conclure en juillet,et je prefere me renseigner avant pour eviter les surprises

jeanpierrehonda

Bonjour, je crois qu'au Portugal pour l'achat il faut passer par une agence immobilière ou un notaire, pourquoi ne pas lui confier la gestion de votre appartement . Sinon comme il vous faudra un Nª de identification fiscal ( payement IMI) donnez votre adresse en France ainsi que  pour votre facture élec gaz , eau . Dernière possibilité demandez au CTT du Portugal de faire suivre tout courrier à votre adresse en France. Moi même je vis au Portugal et possédant appartements en Belgique , ils sont confiés à une agence immobilière. J'espère vous avoir aidé

lilas40

bonjour,
je m adresse plus particulierement à ceux qui ne vivent pas à l année sur le territoire portugais,avez vous étez obligé de prendre un representant fiscale quand vous ne percevez pas de revenu dans ce pays,car d apres internet la loi europeenne met le portugal en affraction en obligeant les non resident à en prendre un,
lors de ma premiere tentative d achat pour un appart l agence immobiliere m en avait fait prendre un ,qui vous vous en doutez n est vraiement pas gratuit
si vous etes dans ce cas comment avez vous procedé lors de votre achat?

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal