Menu
Expat.com

société de nettoyage / etat des lieux de sortie

Dernière activité 30 Octobre 2012 par Dominique-Flavie

Nouvelle discussion

cortotr

Bonjour

j'ai cherché un peu sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de point sur le sujet
nous allons quitter notre logement en banlieue de Zurich, donc il y a un état des lieux à faire.
J'ai entendu parlé qu'il était vraiment nécessaire de prendre une société de nettoyage pour éviter que l'agence ne facture un ménage mal fait.
Sachant qu'un tel service flirte rapidement au dessus des 1000chf, je voulais connaitre un peu les expériences de chacun

quelle est votre expérience là dessus ? pour ou contre la société de nettoyage ? avec quelle(s) entreprise(s) avez vous traité ?

Merci d'avance

Dominique-Flavie

Bonjour,

Cela dépendant de votre agence ou propriétaire. Mais il y en a qui sont très pointilleux. Le faire soit même c'est un très gros boulot. Avec une agence de nettoyage, il y a une garantie et si cela ne vas pas c'est à eux de le refaire. J'ai déménagé plusieurs fois et au début je l'ai fait toute seule. Dur dur. C'est long et fatiguant (là les amies ne viennent pas trop pour aider). Il y a l'option de la femme de ménage qui vient avec des copines. En principe elles viennent volontier et elles sont moins cher que les entreprises.
Pour les entreprises, il faut faire jouer la concurence et marchander un peu. Mais les prix sont entre 950 et 1200 frs pour un appartement de 5 pièces.
Bonne chance...
Dominique

Articles pour préparer votre expatriation à Zurich

Tous les articles du guide Zurich