Menu
Expat.com

Mariages arrangés au Maroc.

Nouvelle discussion

Bib23

Bonjour,

De nombreuses filles sont proposées à des hommes pour des mariages.

Que pensez-vous des mariages arrangés au Maroc ?

Quel en est l’avenir ?

Bonne journée.

Bib23

Fedala

Ce que j'en pense c'est que ça peut ressembler à un mariage blanc et que quand c'est le cas, la loi française prévoit des peines d'emprisonnement.

Après, chacun sa manière de trouver l'âme soeur même si je ne suis pas convaincu perso...

Pour ce qui est de l'avenir de cette formule, les femmes ont de plus en plus leur mot à dire. Bon, tant qu'il y aura des familles dans les zones rurales qui resteront au niveau d'alphabétisation et de conservatisme qu'on peut connaître, ça existera mais ça sera surtout proposé à des marocains (ne serait-ce que pour la maîtrise de la langue...).

xqa2kk

Laisser les femmes et les gens diriger leur vies privés.

Ne faites surtout pas croire que l Europe c'est faciles !
Et que l'on y devient vite riches !

car en Europe si vous n 'avez pas :
un travail
des diplômes
un logement
une voiture
vous allez très vite avoir des problèmes ......

Après chacun sa vie ............

almass

en quoi cela te regardes?

xqa2kk

bonjour

ici on est sur un blog et donc tous on la paroles et doivent donner leur avis !

car je suis français et marier avec une marocaine !
qui ne voulait plus rester
en europe car tres difficile
on a une maison en France  une en Espagne  et de la famille partout en europe . j ai deja emmener avec nous beaucoup de monde en europe pour passer des vacanses avec nous  et tous on vu la veritee !

on vas tous les trois mois voir eu europe comment ca va ! car on peux emmener avec nous des gens pour leur montrer la veritee  de comment c'est en europe !

je peux emmener avec moi qui je veux en europe pour lui prouver que tous n y es pas rose !

Terroir

Bonjour Bib 23,

Réflexion sereine...

Vous avez lancé cette discussion sur les mariages arrangés au Maroc...

Je vous pose cette question ...quelle est le vrai sens de cette question ou discussion. Que vouliez-vous savoir exactement ?

Croyez-vous sincèrement que ce type de question/sujet peut être débattu ici ?

Car vous avez vu le type de commentaires que cela provoque...

Restons zen et fair-play...ce n'est qu'un échange.

Amitiés
Alain

almass

Je ne vois aucun rapport entre la question et ta réponse et si tu as un problème avec l’Europe va sur un autre forum et entre nous ce n'est guère mieux au Maroc

xqa2kk

re
  bonjour
             Tout a fait mais la miséré se vit mieux au soleil !

sinon pourquoi tant d 'européens ici ??
a la recherche de travail de repos et de qualité de vie ?

Alors par professionnalisme savez vous ce que deviennent les épouses marocaines marier en mariages blanc  qui après une très courtes période  de vie communes avec le MARI se retrouvent seule ?Que deviennent elle ??
des candidates a la prostitutions .... a la drogues  a la petites délinquances et en plus la famille a payer ( parfois très cher ) et arranger ce mariage ....

certaine se font opérer pour retrouver leur virginité et revenir au pays !  propre  ou finalement c'est mieux ici !

alors .......... la vie n 'est pas un long fleuve tranquille...
mais surtout ne pas faire rêver les jeunes femmes marocaines
après chacun fait son lit comme il se couche......
mais juste un peu de verite et de réalisme dans ce monde d hypocrites......
voila j' ai fini !
cordialement

Armand

Bonjour,

La discussion n'ayant pas vraiment de rapport avec l'expatriation et vu les réactions qu'elle suscite nous fermons la discussion.

Merci
Armand

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc