Menu
Expat.com

EN VISITE AU MAROC : MARRAKECH et AGADIR

Nouvelle discussion

LOCIPAS

un voyage en perspective en juillet pour une reconnaissance de terrain en quelque sorte.
Nous aimerions bien aller vivre sur Agadir et nous allons y passer quelques jours afin de sentir les lieux.
Y-a-t'il d'autres personnes ayant fait cette démarche qui leur a permis par la suite de tout quitter pour redémarrer une nouvelle vie ?
Si oui merci de partager cette expérience

Voir aussi

Vivre au Maroc : le guide de l'expatriéVente mobilier / électroménager - SaléVive l'amitié !Trouver l'amour au MarocRencontre à Tiznit
FrançoiseM

Oui, j'ai quitté Marrakech pour vivre à Agadir.
J'ai l'air de plaisanter, mais c'est ainsi ... :)

dr. A. CHAIB

pour le lancement de mes divers projets à travers le royaume marcain je suis désireux de nouer des relations d'affaires et j'ai besoin d'une résidence à casa, rabat,tanger,agadir, merakach et d'autres villes du MAROC

Athanazia

Résidences dans plusieurs villes...
Pour éviter des frais excessifs, vous pouvez pratiquer comme en Europe, la location de bureaux partagés. Vous avez un contrat d'occupation à la demande. Vous réservez et payez l'occupation effective du local avec l'accès à l'équipement et personnel : secrétariat, photocopieur etc.

nicoleagadir

Bonjour, je suis Nicole 60 ans à Agadir résidente depuis presque 3 ans!! j'ai tout quitté en France, vendu meubles voiture, maison pour venir vivre ici, et ne regrette pas du mon choix de vie!! même si pas toujours pour une femme seule !!! le soleil aide à aller bien, les gens sont très agréables et la vie est belle ici !
Comme ils disent ici "soyez les bienvenus" !!!

A bientôt

nicole

Guestposter412

Bonjour Nicole

Je m'appelle Richard.
J'ai été trés touché par votre méssage,qui correspond beaucoup à ma propre situation.Seulement,vous, vous êtes déjà installé,tandis que moi, je souhaiterai m'y installer prochainement.J'ai 63 ans, depuis peu, à la retraite, et j"envisage d'acheter une maison à Agadir, et y vivre une vie paisible.Je ne connais personne à Agadir.Je m'y rends en vacances pour tater le terrain justement, du 18 au 29 Juin prochain.J'aurais besoin,de prendre plus d'informations sur la vie à Agadir, avant de prendre une décision.
Nous pourrions, si vous êtes d'accord discuter sur ce sujet,en prenant un verre à la terrasse d'un café,la bas,et sympathiser.
Seriez vous d'accord? Je vous donnerai alors mon adresse mail, et N° de tel.ainsi que l'hotel où je me rendrais.
Bien à vous.
Richard.

nicoleagadir

Bonjour Richard

Bonne idée que de vouloir venir vivre au Maroc!! il y fait bon vivre!
J'y suis depuis bientôt 3 ans !! après avoir tout quitté en France, pour redémarrer à zéro dans ce pays ! pas de regret, je rentre en France 2 fois par an embrasser mes enfants, mais j'ai de nombreuses visites car la destination, plait beaucoup !!!
je pense que vous êtes déjà venu plusieurs fois ici pour avoir pris l'initiative d'y vivre. Sympa d'avoir la mer pas loin, de bons légumes et fruits.
Il y a des associations de français bien sur, UFE, mais je n'aime pas trop l'ambiance, car que des gens en couples.......et pas une mentalité terrible .. pour moi...
Je me débrouille toute seule.... je marche sur la plage, j'ai un bon cercle d'amis, que je reçois souvent,
Je vais vous laisser mon adresse mail, et bien sur on prendra en verre ensemble quand vous serez là fin juin !
nicolehersant@yahoo.fr
Bon après midi à vous
A bientôt

Nicole

Guestposter412

Rebonjour Nicole,

Merci pour votre gentille méssage( Nous venons à l'instant d'avoir une longue et trés interressante conversation téléphonique.)Alors Comme convenu nous gardons contact.
a bientôt Nicole.
Bone fin de journée.
Richard.

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc