Menu
Expat.com

Nés en France de parents mauriciens - quelles langues parlez-vous ?

Dernière activité 27 Mai 2010 par Lueni

Nouvelle discussion

Lueni

Bonjour,

Je suis étudiante en Master 2 et je cherche des personnes qui voudraient bien m'accorder quelques minutes pour répondre à un questionnaire. Je recherche des personnes âgés entre 20 et 35 ans, nés en France, dont les deux parents sont mauriciens. Nous discuterons de votre rapport aux langues créole et français ainsi qu'aux deux cultures. Les personnes qui ne parlent pas du tout créole sont aussi les bienvenues. J'espère que ce sujet vous intéressera et que vous n'hésiterez pas à me contacter ! L'étude ne devrait pas prendre plus de 30 minutes mais parfois, on se laisse emporter quand on commence à parler de l'île Maurice, du Séga, de la cuisine, choses que nous avons tous en commun...

En vous remerciant par avance,

Lueni

Julien

Bonjour et bienvenue Lueni,

le réseau des Mauriciens en France pourra peut-etre t'aider?

Un coucou depuis Grand Baie,

Julien

Lueni

Bonjour,

Merci pour ton message, je suis allée voir le lien et vais tenter d'entrer en contact avec les gens.

Cordialement,

Lueni, dans la fraîcheur de Paris ;)

Julien

(attention aux copier / coller, l'anti spam pourrait te bloquer ;))

Lueni

Je n'ai pas compris pourquoi... Parce je me suis inscrite sur d'autres forums avec le même sujet ?

Julien

oops désolé j'ai répondu un peu vite. Je parlais des MPs copier/coller, on a un systeme d'anti spam automatisé sur le site qui bloque la messagerie si tu envoies trop de copier/coller. Mon petit conseil : personnalise un petit peu tes messages ;)

Lueni

D'accord ! (après avoir passé quelques minutes à chercher ce que signifiait MP :); je ne suis pas une habituée des forums...)

Merci !

candycandy

Je suis en France depuis des années et j'aimerais connaitre la loi à Maurice -concernant la procedure à suivre pour donner demission à un locataire ...

Christine

Bonjour candycandy! Vous devriez peut-être commencer une nouvelle discussion sur le forum Maurice?

candycandy

Je ne connais pas trop la procedure des blogs -je chercher des infos mais je me rends compte que c'est assez compliquer ...se tourner vers un avacat ?  Connaissez vous quelque chose sur ce sujet ? Merci

Julien

candycandy, vous êtes hors sujet par rapport à la discussion initiale. Merci de lancer une nouvelle discussion sur le forum Ile Maurice ;)

candycandy

MERCI

candycandy

merci julien - c'est la premiere fois que je me connecte à ce site ...

Lueni

Je tente à nouveau si des gens souhaitent répondre à mon questionnaire en ligne, voici l'adresse :
https://spreadsheets.google.com/viewfor … MDlfd0E6MA

Merci ;)

Lueni

Quelqu'un aurait-il une idée grosso-modo du nombre de Mauriciens en France ?

Articles pour préparer votre expatriation en France

• Se loger en France
    Se loger en France

Chaque année, le mode de vie, la culture et l'histoire de France attirent des millions de visiteurs. ...

• Se loger à Nice
    Se loger à Nice

Située au Sud-Est de la France, à proximité de la frontière italienne, Nice jouit ...

• Les quartiers parisiens
    Les quartiers parisiens

Paris est une ville unique en son genre : dotée d'une architecture éblouissante, de ...

• Se loger à Lille
    Se loger à Lille

Lille est située dans la région des Hauts-de-France, dans le Nord, près de la ...

• Se loger à Toulouse
    Se loger à Toulouse

Située dans le sud-ouest de la France, dans la région Occitanie, Toulouse est surnommée ...

• Se loger à Marseille
    Se loger à Marseille

Marseille, appelée aussi « la Cité Phocéenne », est située sur ...

• Se loger à Lyon
    Se loger à Lyon

Lyon est un pôle économique dynamique d'envergure nationale et européenne. La ...

• Se loger à Bordeaux
    Se loger à Bordeaux

En évoquant Bordeaux, on imagine tout de suite des vignobles qui s'étendent sur plusieurs ...

Tous les articles du guide France