Menu
Expat.com

bonjour a tous

Dernière activité 21 Octobre 2013 par draguivar18

Nouvelle discussion

corail1959

je viens  de découvrir  le site et j aime  bien  je vis a marrakech  depuis 24 ans si je peux  vous étes utile hésitez pas  écrivez moi  .

DraguiVar18

Bonjour corail et bienvenue a vous :) comment est la vie a Marrakech ? Quels sont les cotes positifs et negatifs de la vie au Maroc ? Votre opinion m'interresse beaucoup ! Merci . Bien cordialement

corail1959

bonjour

la vie  a Marrakech  est  agreable comme je l ai dit ,depuis 24 ans j ai vue Marrakech se transformer devenir  cette grande ville magique et envoutante....

DraguiVar18

Bonjour , effectivement depuis autant d'années vous avez du voir du changement ! Le Maroc est une destination actuellement tres en vogue pour l'expatriation :) je vous souhaite plein de bonnes choses dans votre vie . Bien cordialement

Maximilien

Bonjour corail1959,

Bienvenue sur Expat-Blog :)

N’hésitez pas à parcourir les discussions sur le Forum Marrakech et de participer en postant vos messages svp :)

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

steph1807

Bonjour,

je souhaiterais savoir si après 24 ans vous conseillerez à une maman célibataire de tout quitter en France pour s'installer à Marrakech avec 2 enfants (5 ans et 17 mois) ? Et s'il est assez simple de trouver un emploi pour une française ? Je suis diplômée d'un BTS d'assistante de Direction et cela fait 12 ans que je travaille en tant qu'Assistante RH pour un groupe immobilier français.

je vous remercie de votre réponse
A bientot
Stéphanie

DraguiVar18

Bonsoir Stephanie et bienvenue :) je pense qu'il serait preferable de commencer par y faire un p'tit sejour en reperage ! Déjà sur place , vous pourrez voir si vous vous sentez d'y vivre avec vos 2 enfants ! Eux vont tres bien s'adapter , ne vous inquietez pas , mais vous ?? Votre decision de tout quitter , est-elle prise "a chaud" suite a un événement dans votre vie ou bien longuement reflechie en pesant le pour et le contre de tous les parametres ? Je ne veux pas debattre d'elements de votre vie privee ici , mais vous devez prendre en compte certaines personnes de votre entourage avant de choisir cette solution :) et etre bien sure que vous faites le bon choix ! Quoiqu'il en soit allez sur place , prenez vos renseignements professionnels avant toutes choses !
Bon courage a vous Stephanie

steph1807

merci pour votre réponse, et oui il s'agit d'une décision mûrement réfléchie car cela fait 7 ans que j'y pense et j'en suis à mon 7ème séjour à Marrakech.

maintenant il faut trouver un emploi et un logement ! ce qui je pense risque d'être un peu compliqué.

DraguiVar18

Okkkk en effet donc cette decision est déjà bien murie et vous connaissez bien le terrain ! Deux atouts majeurs ... Reste l'emploi sur place ... Postez déjà eventuellement une petite annonce dans la rubrique " emploi " sur le forum Marackech et le forum France ... On ne sait jamais !! :) et je souhaite que votre projet pourra aboutir :)
Bien cordialement !

Articles pour préparer votre expatriation à Marrakech

Tous les articles du guide Marrakech