Menu
Expat.com

Revue de presse du 14 Fevrier 2014

Nouvelle discussion

s150

Bonjour les Amoureux , et les autres

CTM Maroc se dote d’autocars de luxe avec réseau wifi intégré

Drame de Sebta :Manifestation des Subsahariens à Madrid

La LGV réservera le train classique au transport régional

ONCF : Casa Port prête à 95 %

Amnistie sur les avoirs à l’étranger La bagarre des banques - See more at: http://www.leconomiste.com/article/9167 … iUn88.dpuf

Vers une journée sans justice

Propreté à Marrakech

Bon Vendredi,bon couscous à tous,et surtout :Bonne St Valentin

rogelin

Bonjour les Amoureux , et les autres...

...Bon Vendredi,bon couscous à tous,et surtout :Bonne St Valentin

La Saint Valentin...

il l’avait bien oublié,
il a ouvert le calendrier,
demain c’est jour de fête
il fallait vraiment être bête
puisqu'elle revient chaque année
mais lui n’est pas concerné,
demain c’est Saint Valentin
bonne fête aux Valentin,
et puis aussi aux Valentine
de tous les Valentin la copine,
c’est la fête des amoureux
c’est la fête des gens heureux
qui ont du bonheur plein les yeux
et leurs yeux ils sont tout bleus !

Moi je connais des yeux bleus
qui ne sont pas amoureux
et l’amour ne veut pas d’eux
ils sont jamais deux par deux !
Est-ce que tous les amoureux
sont vraiment des gens heureux ?
Et ceux qui sont pas amoureux
y a pas de bonheur pour eux ?
demain c’est jour de fête
on va pas se prendre la tête
bonne fête aux Valentin
et pour les autres…tintin ! ;)

(R.R.)

:cheers:

diasif

bonne journée à toi aussi s150 et merci encore une fois.

s150

Brèves

Le Maroc, rampe de lancement de 'Bombardier' vers l'Afrique

Meknès :La gestion et la valorisation des déchets confiées à Sita Atlas

Tourisme : Vers le renforcement du partenariat entre le Maroc et l'Arabie Saoudite

Bonne après midi à tous les Valentin et Valentine

:top: Rogelin  :thanks:

miatsu

:D Sympa !!! j'ai pris plaisir à lire ça, merci  :one

chichery

saint valentin ok mes pour nous les pauvre célibataire a quand la fête!nous somment pourtant nombreux on devrais nous remettre une médaille !pas grave sa viendras bien un jours pour nous tous de faire la fête des amoureux  :) 
bonne soirée a tous
a vous qui a commenter cette remarque merci a vous
bonne soirée

diasif

Les célibataires sont loin d'être pauvres au sens où tu l'as dit. C'est un choix. Il y va de l'équilibre et la stabilité de la personne, donc son bonheur. .. C'est ça qui compte. Je crois qu'il faut être à ce point individualiste!
Les scientifiques disent que la nature a horreur du vide; ça s'applique aux humains. Si quelqu'un trouve son compte en vivant seul tout en partageant, s'il le désire, des moments ou toute autre chose avec qui il veut, quand il veut et comme veut, il serait plutôt dans une situation enviable. Ne trouve-tu pas? A mon avis, il faut relativiser les choses.

s150

Et aussi

Facture énergétique moins salée pour le Maroc

Inwi se met au recyclage des téléphones usagés

Bonne soirée aux Valentins et Valentines ,ainsi qu'aux "pauvres célibataires"    :heart:

rogelin

diasif a écrit:

Les célibataires sont loin d'être pauvres au sens où tu l'as dit. C'est un choix. Il y va de l'équilibre et la stabilité de la personne, donc son bonheur. .. C'est ça qui compte. Je crois qu'il faut être à ce point individualiste!
Les scientifiques disent que la nature a horreur du vide; ça s'applique aux humains. Si quelqu'un trouve son compte en vivant seul tout en partageant, s'il le désire, des moments ou toute autre chose avec qui il veut, quand il veut et comme veut, il serait plutôt dans une situation enviable. Ne trouve-tu pas? A mon avis, il faut relativiser les choses.

-o-o-o-

:)

...mon cher ami Diasif,

...à mon avis, qui ne vaut que pour moi mais que par philanthropie et goût du partage je vous expose, lorsque la Miss Chichéry parle des célibataires, elle fait l'effet rance à... hein ?...comment ?...j'ai dit "elle fait l'effet rance", moi ?  :cool:...oh, c'est une erreur, :o un lapsus calami, ou lapsus clavis :top: croyez-le bien !...donc, elle fait référence aux "pauvres célibataires", ceux-ci ne font pas partie de cette tranche de la population à laquelle vous semblez vous rattachez ! ...le célibat par choix, oui il existe certes, mais minimement, et à contrario le célibat par obligation lui est laaaaargement majoritaire  :sosad: , Hellas, comme disent les grecs ! ...et même et l'as ! et l'as !, et l'as ! !!...puisqu'on a coutume de le dire ainsi trois fois...au poker !!  :lol:...

J'enfonce une porte ouverte, - et c'est très bien car l'épaule me fait mal depuis la dernière fois :D -, mais sauf exception il et rare qu'à partir d'un certain âge vivre "son" célibat soit un choix dans l'existence...alors, situation enviable, dites-vous !? :(:unsure ...et bien, sucez du Zan car...comment ?...j'ai dit "sucez du Zan !" ?:cool:...vous êtes sûr ?  :/ ...non, je veux dire "usez-en" :) , profitez-en...et nous en reparlerons dans quelque temps, nchaallâh !  :P

...bien, je vais voir ailleurs ce que l'ami S150 nous a collecté...

"Collecter" : :cool: verbe du 1er groupe, né de l'accouplement contre nature, - tiens, nous qui parlons de célibat ! -:top:, donc, né de l'accouplement contre nature du verbe "coller" et du verbe "dégoter", les deux étant du genre indéfini, et lequel verbe bâtard conserve un reste - beau pléonasme que celui-là, conserver un reste ! - de la préposition copulative - encore une allusion au célibat ! :o - "avec", aisément reconnaissable par un linguiste avisé, hé hé  :gloria:one:top: dans la lettre " C ", dont on se demanderait ce qu'elle fait là sans la précédente explication !  :cool::top: 

...voilà, j'aime que les choses soient claires...et elles le sont, n'est-ce pas ?
:joking::huh::sleep:cheers:

diasif

:top:
Joyeuse saint-valentin 2014!

Converti, et pour cause...

diasif

Cher ami rogelin

Il faut tout relativiser... Et, c'est ainsi que j'ai fini mon message, n'est-ce pas!
Si je puis me résumer, Je dirais que ce qui compte dans la vie, c'est le bonheur à deux ou seul(e).
J'ai également parlé de l'équilibre/stabilité: si on ne l'a pas seul(e) on cherche (même forcé)  à partager...
Par ailleurs, je compati avec les "autres célibataires". Je reconnais cette omission.

Au passage, j'aime beaucoup ta façon d'écrire.

Joyeuse saint-valentin 2014

rogelin

Cher ami rogelin

Il faut tout relativiser... Et, c'est ainsi que j'ai fini mon message, n'est-ce pas!
Si je puis me résumer, Je dirais que ce qui compte dans la vie, c'est le bonheur à deux ou seul(e).
J'ai également parlé de l'équilibre/stabilité: si on ne l'a pas seul(e) on cherche (même forcé)  à partager...
Par ailleurs, je compati avec les "autres célibataires". Je reconnais cette omission.

Au passage, j'aime beaucoup ta façon d'écrire.

Joyeuse saint-valentin 2014

...sma l khir â khouya Diasif ;)

...pour varier un peu je commencerai par...le début, lequel précédant sa suite se verra complété par un développement :top: ...développement que l'on appelle "braquet" en cyclisme et qui est "...le rapport entre le nombre de dents de la roue dentée du pédalier, appelée plateau, et celui de la roue dentée du moyeu arrière, appelée pignon. :cool: (in "Wikipédia", à qui je rappelle au passage que nous sommes le 15,  :o oui déjà !...et je n'ai pas encore reçu ma "commission sur citations publiées" du mois dernier... :mad: )...donc à retenir essentiellement ici :top:  "...la roue dentée du moyeu arrière, appelée pignon" d'où l'expression bien connue " avoir pignon sur roue" , n'est-ce pas !? ;) ...bien !...ce sidi, comme avaient coutume de le dire autrefois les engagés volontaires tirailleurs Sénégalais, je continue donc sur mon développement et à titre informatif pour les vététistes je suis actuellement sur du 42 x 16, ce qui me permet d'avancer bien, sans peiner, :whistle:  el trik menbâset... donc en ce qui concerne l'entame de votre intervention, moins onéreuse qu'une de chirurgie plastique, et ce, même ici au Maroc :cool: , je n'en dirai pas plus que ce que je viens d'exprimer si clairement et succinctement  :gloria:up: !

Pour ce qui est de la deuxième partie et toujours pas revenue, ce qui me fais penser  :unsure donc que c'est définitif pour elle, le point intéressant est lorsque vous abordez le thème de " l'équilibre/stabilité " ! C'est là le tandem - si je puis dire, et je le dis avec pertinence vue la thématique de mon propos :top:  -, tandem essentiel et déterminant dans la pratique du cyclisme, quelque soit le niveau de l'exercice ! En effet, il est obtenu soit par la vitesse de déplacement, soit par la maîtrise du "surplace" !...en d'autres termes, plus on va vite à bicyclette, plus ce couple atteint à la perfection sans effort. A contrario, plus la vitesse chute ou choit au choix - mais pour ma part je préfère "choit " car " chute " en parlant de vélo  :sosad: !!!...- plus il est difficile de parvenir à ce duo :par: ...et il va de soie, comme le papier du même nom, qu'à l'arrêt total, nous parlerons donc de virtuosité dans la déjà précédemment citée maîtrise du "surplace" !...et cher ami Diasif, sans le vouloir vous m'avez donné raison :thanks:  puisque vous dites toujours dans ce paragraphe "...si on ne l'a pas seul(e) on cherche (même forcé)  à partager... et vous faites bien sûr allusion à ce cher vélo à deux places, si prisé en France durant le gai  :( quinquennat 1940/1945 : le tandem !

Puisque je suis lancé, bloqué sur mon 42 x 9, et je peux vous dire que "ça envoie !" :lol: , je passe très rapide et Allègre - comme aurait Claude s'il eût été à ma place... ;) - par dessus l'expression de votre compassion "ah les gares !" - comme le répétait souventes fois  :joking: mon grand-oncle, ancien cheminot-pêcheur à la ligne Opoul-Périllos, tronçon ayant été mis en mourance dans les années 55/60 pour cause de déficit commercial permanent, et laissé depuis à l'abandon  :sosad: - des "autres célibataires" dont on ne sait rien :/, cachés qu'ils sont par cet anonymat démonstratif et quelque peu péjoratif "les autres" :( , mais après tout tant pis pour eux, ils n'ont qu'à se marier entre eux et ils ne seront plus célibataires, voilà  :mad: !...oui, quand on veut, on trouve la solution à tout, koulchi en dialecte local :cool:  !...c'est donc à la limite de la mauvaise volonté de leur part, alors cessons, oui cessons ces sons, comme l'ordonne à la baguette :dumbom: le chef d'orchestre, et nous, cessons de parler d'eux  :nothappy: ...et j'en arrive enfin, enfin, à la fin qui mérite qu'on termine avec elle, et même qu'on s'y attarde...(bonne rime avec "outarde, moutarde, cuissarde et bâtarde" entre autres, pour les poètes du dimanche ! :top: c'est ce que je dis le jeudi mais ça marche moins bien les autres jours, ' sais pas pourquoi !. :unsure ..
...oui, vous rendez en quoi ? :cool: ...en 9 mots, oui, vous rendez hommage d'une manière très simple, dépouillée, minimaliste presque, au talent d'un Membre Contributeur :gloria , bénévole et généreux :idontagree: , aussi simple, aussi dépouillé d'aspiration à la reconnaissance de son génie scriptural, narratif :whistle:  et à son implication participative que l'est votre dédicace ! :one 

Je sais qu'il vous en saura gré, et en son nom je vous remercie de votre flatteuse déclaration ! :par::top::kiss:

Je vais de ce pas l'en informer... :cheers:

Mithié

Cher Rogelin, c'est toujours un grand plaisir de vous lire, et lorsque j'aperçois un texte en bleu foncé avec plein de petits smileys, je me dis que je vais passer un bon moment, quel que soit le sujet !  :):D:top:

Merci donc pour ces textes plein d'humour et d'esprit.

Et un grand MERCI bien sûr à s150 pour la revue de presse...

rogelin

...sbâh l khir,..

...ne soit la peur qu'il fut d'être pris pour du bégaiement épistolaire de ma part, j'aurais bien écrit " ...mes amitiés...à...Mithié  :lol: !!...mais je m'abstiendrai ;)!..et oui, l'abstention est un mal national français :sosad: ...w rani fransawiy, oui oui :D !

...je suis un peu ennuyé, mais ça va passer ne vous en faites pas  ;), car je ne sais si je dois remercier Michèle...
...tu es beelle...
...sont des mots qui vont si bien ensemble, si bien enseeemble !"
...(avec Thierry...)
...ou le sus-nommé Thierry pour votre gentille attention :par: ...et comme vous êtes des anciens cheminots - comme le hasard, balle au tsar ;)  fait bien les choses quand même, hein , - et bien je réutilise ce calembour Rogelinesque :gloria, dont je suis fier, :  ...gentille attention à mon "et gare ! " :lol: ...

...bien vous remarquâtes :cool:  (qui parfaitement rime avec "pâte", "datte", "pâte de datte" aussi bien sûr, "date" sans pâte mais encore " patte " qui peut en avoir mille, oui, et "patate", "cravate", "carbonate", mono ou "bi...", etc...et même "tâte" et "ouate", et je ne les cite pas tous je fais cette liste à la " hâte" :lol: !) que j'utilise les smileys, que moi amoureux et défenseur - ce qui va de pair et même de paire...non, pas "deux pères", ça c'est un autre sujet à venir ;), car un amoureux :kiss: doit toujours défendre :dumbom: l'objet de son amour sinon il ne le mérite pas :rolleyes: ! - je préfère remplacer par "émoticônes" encore que ce vocable syntaxiquement procréé :/ tienne du lapin à deux queues :o - oui je sais c'est extrêmement rare ! :top:  - et de la Drosophila melanogaster, pour son identité complète et plus connue sous le nom de "mouche du vinaigre", quant à elle beaucoup plus répandue que l'autre créature et...quoi ?! :o...vous ne me croyez pas ? :mad:...et bien vous n'avez qu'à laisser une bouteille de vin débouchée et vous...comment le cépage ? :unsure ...non, elles s'en fichent ! ;) ...et vous les verrez apparaître "bzzzz. :whistle: ..bzzzz !"....euhhhh j'en étais où ? :offtopic: ...ah oui, les émoticônes donc, et bien il m'a été fait la réflexion - ici je vous livre en un seul colis Exprès l'interrogation que je me suis posée et qui est la suivante :/ : mets-je ici "...une réflexion me fut faite" ou bien telle quelle "...m'a été faite" ?...sachant que syntaxiquement le changement de temps - oui aujourd'hui il pleut et hier il faisait beau, ce qui influe sur le vestimentaire également, donc...euh...Mithié !!..vous suivez ? :cool::(:rolleyes:...mais n'influe aucunement sur le sens de la phrase n'est-ce pas ? !...et j'ai opté pour cette   dernière, l'autre présente une assonance disgracieuse, cette succession de "fff" "fff" :( , qui ne s'entend pas à la lecture :cool:  bien sûr par évidence mais oui s'ouït :joking:  ! - il m'a été fait la réflexion donc, aimable certes :kiss: , mais...réflexion quand même :sosad: , que je les sur-utilisais, les émoticônes ! :idontagree:

Soit - et il fut ! - mais à chacun sa marque de fabrique, à chacun son cachet A.O.C, qui dans mon cas signifie Auteur Orfèvre Compositeur ! :idontagree: ...moi-personellement-etpourmapart  :gloria je préfère que mon texte soit attractif par sa couleur beeeelle - et la chèvre aussi ! - et ses smileys sur-consommés plutôt que répulsif par sa calamiteuse écriture orthographe ! :sosad:...mais soit dit au passage, et pour vous spécialement je rajoute " à niveau ! "  :D , je commets presque un pléonasme :top:  - moins douloureux qu'une plaie au doigt ! - car "orthographe" signifie bonne écriture ce qui ne peut aller avec la même écriture décrite comme calamiteuse :(  !...mais, bon  ;) !

...alors, à vous Mithié, entité bicéphale comme l'hydre du même nom, que je prends à témoin et vous vous arrangez ensuite entre vous au niveau de la responsabilité de la réponse, je demande comme dirait l'autre dont je ne me souviens plus le nom :
"...alooooors heiiinnnn, j'ai raison ou j'ai pas raisooooon ? :whistle:;)  "

Mithié

Excellent !  :top:

Merci pour ce bon moment (à nouveau) passé à vous lire...  :):D:lol:

(Allez, nous aussi on utilise quelques "émoticônes")

rogelin

...et bien Michèle, Thierry, et Mithié aussi d'ailleurs : [b]MERCI...

...sans rechercher à tout va la reconnaissance ici de mes "lecteurs", dont je me fiche éperdument car j'écris avant tout pour me faire plaisir, je dis sans vergogne ni fanfaronnade ou fausse modestie que j'apprécie que mes lignes plaisent à certains...et tant pis pour les autres...selon le principe qui dit que la qualité prévaut sur la quantité ! :top:

Merci encore :par::kiss: , bonne soirée à vous deux  ;)  ,...
... beslama, nchaallâh....w l' ghedda...nchaallâh ! :cheers:

Lehert Eric

Bonsoir,

Toujours une lecture agréable et passionnée de ce super  :thanks:  déferlement d'encre bleu. :top:

Cette lecture reste un immense plaisir intellectuel non disimuler.  :whistle:

Merci

rogelin

Lehert Eric a écrit:

Bonsoir,

Toujours une lecture agréable et passionnée de ce super  :thanks:  déferlement d'encre bleu. :top:

Cette lecture reste un immense plaisir intellectuel non disimuler.  :whistle:

Merci

:joking: ...

...du bleu je finirai par passer...                                               
...au rouge :joking:,non pas de la colère :mad: car c'est un sentiment que je ne connais pas, contrairement à ce que certains Gentils Membres Forumeurs croient, prétendent et diffusent :top: ...mais dû à l'empourprement de la confusion, de la gêne :joking::shy ...!

...non, pas à ce point quand même ;), tant je suis accoutumé aux félicitations :one , congratulations :par: , et autres louanges :gloria venant...de moi-même  :whistle::top: !

...CHOUKRANE BEZZÂF, BARAKELLÂH FIK â khouya Eric :thanks:..
...lila mbroûka l'k

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc