Recette du jour
Dernière activité 22 Juillet 2014 par Julien
34337 Vues
420 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Françoise Bonjour et excusez moi de vous avoir prise pour laduqusa ! Dites-moi (je vous vouvoie car cela ne lui plais pas )
Denis excuses moi ! Bonjour !Dis moi quand je cliques sur "RÉPONDRE" au bas d'un article par exempla Françoise !Cela va a qui ? je suis nouveau et je vois que les autres personnes répondent ,,?
Roussette/aiguillat marine en adobo
J'ai essaye ceci a l'excellent Casa Jose a Casablanca comme tapas. Ici c'est ma version. Ce n'est pas la meme que la leur, mais il y a beaucoup de versions regionales en Espagne, alors j'espère que vous aimerez la mienne. Je n'utilise pas tellement de sel dans ma cuisine, donc je ne l'ai pas ajoute mais on peut verser une demi cuillere a cafe de sel dans le melange.
Ingredients
750 g de poisson sans os, comme l'aiguillat, roussette ou lotte
3 cuilleres a soupe d'huile d'olive
5 cuilleres a soupe de vinaigre de vin rouge
1 cuillere a soupe d'eau
3 gousses d'ail, hachees
1/4 cuillere a cafe de paprika
1/2 cuillere a cafe d'origan
1/2 cuillere a cafe de sarriette
1/4 cuillere a cafe de poivre noir
Quelques baies rouges au gout
Farine
Huile d'olive pour la friture
Instructions
Meme que c'est generalement fait avec l'aiguillat ou la roussette, sortes de petit requin, un poisson a chair solide, comme la lotte, est bon aussi.
Couper le poisson en morceaux de 2 a 3 cm, en rejetant toute la peau et les os. Mettre-les dans un bol en verre ou en ceramique. Melanger l'huile, la sarriette, les baies rouges, le vinaigre, l'eau, l'ail, le paprika, l'origan, le poivre (et le sel). Verser sur le poisson et bien melanger. Laisser mariner au frigo pendant au moins 6 heures ou toute la nuit. Puis egouttez bien le poisson, couvrir les morceaux d'une couche fine de farine et frire 9 ou 10 des morceaux a la fois dans l'huile chaude jusqu'a ce qu'ils soient dores et croustillants. Enlever tout exces d'huile avec du papier absorbant et servir chaud.
Cette recette donne environ 60 morceaux.
Quelle reaction enfantin.
s150 a écrit:Pain traditionnel ,ou presque ( 257 ) Désoler Françoise,c'est encore avec un four ! ! !
Bonjour Denis,
Avec ou sans four, c'est avec un plaisir chaque jour renouvelé que je lis vos recettes. Alors continuez, ne décevez pas vos lecteurs assidus.
Si quelqu'un veut mettre une recette dans cette rubrique que vous avez initiée, doit-il vous en faire la demande ?
Bonne journée avec ou sans sel, à Salé-les-bains
Tout d'abord permettez-moi de remercier l'auteur du fil pour cette bonne idee de presenter et partager des recettes merveilleuses avec nos collegues expatries. Mais dommage qu'il ne veut plus participer.
J'adore la cuisine indienne et non seulement les currys. J'aime les plats qui les accompagnent.
Ce fut l'un de mes meilleurs efforts. Les epices peuvent etre trouvees ici au Maroc - Acima et Carrefour vendent maintenant Garam Masala.
Bombay Aloo
Ingredients
3 cuilleres a soupe d'huile de tournesol
1 cuillere a cafe de graines de moutarde
Une pincee de cumin moulu
1 cuillere a cafe de curcuma
1 cuillere a cafe de coriandre moulue
1 cuillere a cafe de garam masala
1 cuillere a cafe de poudre de chili
Quelques clous de girofle a gout
Petite pincee de canelle
1 morceau de gingembre frais, pele et rape
4 noix de beurre
6 pommes de terre pelees, coupees en cubes et blanchies
4 tomates, trognons enleves et coupees en des
Poignee de coriandre fraîche, hachee grossierement
Instructions
Chauffer l'huile dans une poêle et frire les epices pendant quelques minutes. Ajouter le beurre, puis les pommes de terre en veillant qu'elles soient completement enrobees dans le melange epice. Cuire pendant environ 10 a 15 minutes, puis ajouter les tomates et la coriandre.
Tu me menaces? Ici et en plus dans un message envoye a ma boite.
Il y a des facons de parler aux gens et la tienne est une facon qui me prend a rebrousse-poil des le premier moment.
Quant a un tres bon copain, viens a El Jadida me voir, comme tu as precise dans ton message. J'ai pas besoin de tel comme toi.
Laisse moi tranquille.
FrançoiseM a écrit:s150 a écrit:Pain traditionnel ,ou presque ( 257 ) Désoler Françoise,c'est encore avec un four ! ! !
Bonjour Denis,
Avec ou sans four, c'est avec un plaisir chaque jour renouvelé que je lis vos recettes. Alors continuez, ne décevez pas vos lecteurs assidus.
Si quelqu'un veut mettre une recette dans cette rubrique que vous avez initiée, doit-il vous en faire la demande ?
Bonne journée avec ou sans sel, à Salé-les-bains
-o-o-o-
Bonsoir Françoise,
...vous dites supra
"...Si quelqu'un veut mettre une recette dans cette rubrique que vous avez initiée, doit-il vous en faire la demande ?......
...et bien, je me rappelle à ce propos qu'à une époque un membre avait publié quelques recettes de sa région ! ...je ne sais s'il en avait demandé à notre ami la permission, le " bon à paraître " si je puis dire !??...
...mais il est vrai qu'il s'agissait d'un certain...Rogelin !
Suis consternée, le forum est en proie à une intoxication alimentaire ...
Lol
intoxication alimentaire, caca nerveux ou avec toutes ces vapeurs d'alcool peut-être tout simplement une gueule de bois
FrançoiseM a écrit:Suis consternée, le forum est en proie à une intoxication alimentaire ...
-o-o-
...ah ça pour sûr !..." ON " nous a servi une recette pas fraîche !! ...
...moi ça m'est arrivé une fois...je suis allé sur la place Jamaa...un petit resto...j'ai été malaaaaaaAAAAde ! ...
...oui, chez Ali, ça s'appelle !...un vrai charlatan qui dit "... chez moi tout il est frais...!...même el atay chaud ! " ...
...ah ça oui !...j'ai chopé une belle intoxication...Alimenteur !
Bonsoir Denis.
Ce serait dommage que tu cesses de nous conseiller tes recettes, bien souvent (même si on ne te met pas un ptit mot à chaque fois pour ne pas "polluer" le fil), tu nous a donné des idées sympa.
Bon, allez, revient ! sinon, on va ...
Fish and Chips enrobe de pate a coriandre et piment avec sauce tartare
J'adore la "national dish" d'Angleterre, mais c'est bon de la faire de facon differente parfois.
N.B. Cette recette s'agit des "Chips" (frites anglaises), et non "French Fries" (frites style francais).
Pour 2 personnes
Ingredients
1 litre d'huile vegetale, pour la friture
3-4 pommes de terre pelees et coupees en Chips 1 cm d'epaisseur
2 filets de loup de mer, desosses et ecailles enlevees
50g de farine menagere
Sel et poivre noir
300g de farine avec levure incorporee
1 cuillere a cafe de curcuma
500 ml d'eau gazeuse
2 piments rouges haches finement
Zeste d'un citron
1 poignee de coriandre, hachee grossierement
Un peu de jus de citron pour servir avec le repas
Pour la sauce
4 cuilleres a soupe de mayonnaise
1 cornichon, hache tres finement
3 cuilleres a soupe de petites capres
1 oignon rouge, hache finement
1 poignee de persil, hachee grossierement
3 brins d'estragon, feuilles separees et hachees
Instructions
1 Prechauffer une friteuse a 160C/325F, ou chauffer l'huile vegetale dans une casserole a la meme temperature (ou jusqu'a ce qu'un morceau de pain devient dore dans un delai de 60 secondes). Frire les Chips pendant 8 minutes environ, jusqu'a ce qu'elles soient douces, mais encore pales. Enlever tout exces d'huile avec du papier absorbant et reserver. Augmenter la temperature de l'huile a 180C/350F.
2 Agiter les filets de poisson dans la farine menagere, puis assaisonner et reserver. Melanger les ingredients de la sauce tartare, puis refroidir.
3 Pour faire la pate, melanger la farine avec levure incorporee et curcuma avec l'eau petillante jusqu'a ce qu'elle soit un peu moins epaisse que la creme fraiche. Ajouter le piment, le zeste de citron et la coriandre, melanger, puis deposez les filets dans la pate, en s'assurant qu'ils sont enrobes uniformement. Frire le poisson pendant 8 minutes environ. Une fois cuit, enlever tout exces d'huile avec du papier absorbant et reserver au chaud.
4 Frire les frites a nouveau jusqu'a ce qu'elles soient croustillantes et dorees. Enlever tout exces d'huile avec du papier absorbant et puis assaisonner. Presser du jus de citron sur le poisson frit et servir avec les chips et la sauce tartare.
Oh le pauvre.
Tu dois recourir au racisme et aux generalites.
Apprends comment parler aux gens en PM et peut-etre ils feraient ce que tu demandes. Le probleme, c'est que tu sais pas demander, juste exiger. Et quand quelqu'un m'exige de faire quelque chose, surtout sur un forum public, je fais tout le contraire. Compris?
J'ai pas oublie tes menaces en forum, ni en PM non plus.
Doux reves....
laduqesa a écrit:Oh le pauvre.
Apprends comment parler aux gens en PM et peut-etre ils feraient ce que tu demandes. Le probleme, c'est que tu sais pas demander, juste exiger. Et quand quelqu'un m'exige de faire quelque chose, surtout sur un forum public, je fais tout le contraire. Compris?
J'ai pas oublie tes menaces en forum, ni en PM non plus.
Doux reves....
-o-o-
...quoiiiiIIIII !! ...des menaces au PM !? ...
...oh mais ça devient sérieux, là !
-o-o-
...euuuh !.... Monsieur Laduqesa, je peux dire quelque chose ? ...
...non, c'est trois fois rien...mais bon, voilà...euuuh ...un forum...
...c'est TOUJOURS public, par définition ! ...
...mais cela dit, vous pouvez faire tout le contraire de...bien sûr...oui, vous avez le droit de...par exemple...
...vous avez le droit...et bien vous changez pour prendre le gauche !! ...
.....bon, d'accord, d'accord, je file !!
Ne craignez rien. C'est un moulin a paroles.
laduqesa a écrit:Ne craignez rien. C'est un moulin a paroles.
-o-o-o-
...pour un cuistot, il eut été préférable et flatteur de le qualifier de...
...moulin à poivre ...
rogelin a écrit:laduqesa a écrit:Ne craignez rien. C'est un moulin a paroles.
-o-o-o-
...moulin à poivre ...
Qui m'aurait fait eternuer!
laduqesa a écrit:rogelin a écrit:laduqesa a écrit:Ne craignez rien. C'est un moulin a paroles.
-o-o-o-
...moulin à poivre ...
Qui m'aurait fait eternuer!
-o-o-
...mais ses paroles sont " piquantes "...
...et risquent de vous..." moucher ", Sir !
s150 a écrit:Non seulement les Anglais sont nul (et le mot est faible) en cuisine mais aussi en informatique ,
Incapable de faire quelque chose par eux même ,
Juste profiter des acquits des autres
c'est vrais que c'est bien connus les Anglais sont très fort en cuisine
enfin si, en recettes de viande pour herbivore (vache folle ! )
Tout ça pour une malheureuse recette de cuisine sur un forum, vous sombrez vraiment dans le grotesque.
non, non, chère zantou, il y a eu la célèbre recette des fish and chips, et celle-là je l'ai copiée !!!
Rectification : 3 (malheureuses) recettes.
....restons dans le domaine culinaire et calembouresque :
... mes réflexions se montrent parfois acidulées ...
...mais celle supra 390...acide elle l'est !
...oui pour bien "assaisonner"...
...mais trop de moutarde pique au nez !
s150 a écrit:Je me trouve très bien dans le grotesque
Et de toute façon quand on ne sait pas ce qui c'est passer ! ! ! ! ! ! ! !
C'était pourtant si facile de créer une rubrique !
Çà m'apprendra à vouloir rendre service
Oh, ne pleure pas.
Au lieu de cela, apprends a demander aux gens quelque chose au lieu de l'exiger. Exiger provoque souvent l'effet inverse, comme tu as trouvé.
Encore de bonnes recettes plus tard.
"Tra la la".
Rouleaux de poivrons rotis
Pour 4 personnes
Une bonne entree du Moyen-Orient qui resemble a un plat que nous avons dans la cuisine anglaise.
INGREDIENTS
4 poivrons rouges ou jaunes
6 cuilleres a soupe de chapelure fraiche
4-5 filets d'anchois, haches finement
1 cuillere a soupe de capres, hachees
2 cuilleres a soupe de raisins secs, haches
2 cuilleres a soupe de noix de pin, legerement grilles
4 cuilleres a soupe de persil, hache
3 a 4 cuilleres a soupe d'huile d'olive extra-vierge
METHODE
Prechauffer le four a 190°C / 350°F. Mettre les poivrons sur une feuille d'aluminium sur une plaque du four et cuire pendant 30 a 45 minutes jusqu'a ce qu'ils se sentent doux lorsque on appuie avec doigt et pouce et que les peaux commencent a noircir. Ou cuire sous le gril ou sur le barbecue jusqu'au meme degre. Mettre les poivrons cuits immediatement dans un sac de congelation et fermer ou dans une casserole avec un couvercle hermetique. Laisser pendant 10 a 15 minutes. Cela contribue a detacher mieux les peaux. Quand les poivrons sont assez frais pour manipuler, il faut les eplucher, les couper en deux sur la longueur et enlever les tiges et les graines. Essayez de garder un peu de jus du sac ou de la casserole et puis filtrer. Melanger la chapelure avec le reste des ingredients, en ajoutant juste assez d'huile et une partie du jus de poivron pour fuser le melange. Mettre une cuillere a soupe et demi du melange sur un cote de chaque demi poivron et pliez l'autre cote pour le couvrir. Disposer cote a cote dans un plat de service, badigeonner avec de l'huile et servir froid.
Pour servir chaud, mettre les rouleaux dans un plat de cuisson legerement huile et cuire au four a 190°C / 350°F pendant environ 15 minutes.
laduqesa a écrit:Rouleaux de poivrons rotis
Pour 4 personnes
Une bonne entree du Moyen-Orient qui resemble a un plat que nous avons dans la cuisine anglaise.
INGREDIENTS
4 poivrons rouges ou jaunes
6 cuilleres a soupe de chapelure fraiche
4 cuilleres a soupe de persil, hache
3 a 4 cuilleres a soupe d'huile d'olive extra-vierge
MeTHODe
Prechauffer le four a 190°C / 350°F. Mettre les poivrons sur une feuille d'aluminium sur une plaque du four et cuire pendant 30 a 45 minutes jusqu'a ce qu'ils se sentent doux lorsque on appuie avec doigt et pouce et que les peaux commencent a noircir. Ou cuire sous le gril ou sur le barbecue jusqu'au meme degre. Mettre les poivrons cuits immediatement dans un sac de congelation et fermer ou dans une casserole avec un couvercle hermetique. Laisser pendant 10 a 15 minutes. Cela contribue a detacher mieux les peaux. Quand les poivrons sont assez frais pour manipuler, il faut les eplucher, les couper en deux sur la longueur et enlever les tiges et les graines. Essayez de garder un peu de jus du sac ou de la casserole et puis filtrer. Melanger la chapelure avec le reste des ingredients, en ajoutant juste assez d'huile et une partie du jus de poivron pour fuser le melange. Mettre une cuillere a soupe et demi du melange sur un cote de chaque demi poivron et pliez l'autre cote pour le couvrir. Disposer cote a cote dans un plat de service, badigeonner avec de l'huile et servir froid.
Pour servir chaud, mettre les rouleaux dans un plat de cuisson legerement huile et cuire au four a 190°C / 350°F pendant environ 15 minutes.
-o-o-
...sans aucun parti pris, mon cher Laduqesa, permettez-moi une petite remarque...vous dites..."...Une bonne entree du Moyen-Orient qui resemble a un plat que nous avons dans la cuisine anglaise..."...hihihi...dans ma région , on a la même ...et on l'appelle très humblement " pebrots torrats " (poivrons grillés)...
...bon, d'accord, " NOUS ON " ne ne fait pas tant de manières, " NOUS ON " ne les replie pas, " NOUS ON " n'utilise pas tant de potingues (littéralement : médicaments...et au figuré : choses inutiles)
4 cuilleres a soupe de persil, hache...
...mais ça reste " laaaaAAAArgement "aussi bon !
"n'utilise pas tant de potingues"
Dommage pour vous que vous avez une tellement mauvaise appreciation de la bonne cuisine.
laduqesa a écrit:"n'utilise pas tant de potingues"
Dommage pour vous que vous avez une tellement mauvaise appreciation de la bonne cuisine.
-o-o-
...ah mon cher Laduqesa,
...avec grande mansuétude et tolérance due à votre origine britannique, et de ce fait la mauvaise maîtrise et compréhension de NOTRE belle langue française, je vous pardonne là votre remarque !...
...mais qualifier de ma part tous les ingrédients cités comme " choses inutiles " ne signifie pas, contrairement à ce que vous écrivez, que j'ai " une tellement mauvaise appréciation de...!
...quant à qualifier de votre part, de "...bonne cuisine..." telle ou telle recette, et bien cher Monsieur Maître-queux (!!??)...par intérim...vous devriez apprendre que les appréciations gustatives sont purement personnelles, et donc suggestives !...
...quand on aime cuisiner, cher Monsieur, il n'y a pas de " bonne cuisine " ou de " mauvaise cuisine ", il n'y a que " LA CUISINE " !!
...vous commettez là une grande erreur que votre digne prédécesseur...et instigateur de cette rubrique, ne s'est jamais permise !...
...il vous reste donc encore beaucoup à apprendre, cher Monsieur Laduqesa ! ...
...et pas uniquement en cuisine ! ...
...allez, allez, bzerba à vos fiches !
Eh bien, alors que j'étais venue sur cette rubrique vérifier si notre ami Denis y avait mis une recette de HARIRA, je constate avec regret que toutes ses recettes ont été effacées ! Mince alors, Denis, pourquoi ???
Je n'ai pas pris la précaution de copier les recettes au fur et à mesure de leur publication.
Pourriez-vous m'indiquer en MP une recette dont votre épouse a le secret ? MERCI
FrançoiseM a écrit:Eh bien, alors que j'étais venue sur cette rubrique vérifier si notre ami Denis y avait mis une recette de HARIRA, je constate avec regret que toutes ses recettes ont été effacées ! Mince alors, Denis, pourquoi ???
Je n'ai pas pris la précaution de copier les recettes au fur et à mesure de leur publication.
Pourriez-vous m'indiquer en MP une recette dont votre épouse a le secret ? MERCI
Je n'avais pas remarque. Quel geste mesquin, malveillant et désagréable.
Articles pour préparer votre expatriation au Maroc
- Les différents quartiers de Casablanca
Casablanca est une ville très étendue : elle couvre 220 km² soit plus du double de Paris. ...
- Se loger au Maroc
La recherche d'un logement au Maroc peut soulever de l'inquiétude si vous n'êtes pas ...
- Se marier au Maroc
Si vous souhaitez vous marier au Maroc durant votre expatriation, différentes étapes et ...
- Travailler au Maroc
En tant qu'expatrié, vous pourrez vous intéresser à une grande variété de ...
- Ecoles françaises à Rabat, au Maroc
L’établissement propose l’enseignement de la 6ème à la 3ème. Les frais de ...
- Démarrer une entreprise au Maroc
Le gouvernement marocain s'est engagé depuis quelques années dans la libéralisation de ...
- Écoles françaises à Casablanca, au Maroc
L'établissement propose l'enseignement de la sixième à la troisième. ...
- Voyager avec son animal de compagnie au Maroc
Si votre animal de compagnie fait partie de votre expatriation au Maroc, voici des informations sur la marche ...