Menu
Expat.com

Le Vietnam a velo - cherche contact a Hanoi

Dernière activité 31 Mars 2014 par calvi2b

Nouvelle discussion

lapetitebuse

Bonjour,

Je m'appelle David, je suis Francais, et je m'apprette a visiter le Vietnam du 25 Avril au 25 Mai.
Ma copine et moi allons rallier Ho CHi Ming Ville a Hanoi en Velo.

Ce periple fait parti d'un voyage de 1 an qui nous emmene de la Nouvelle Zelande a la France.
Nous avons avec nous tout notre attirail de camping, et d'habitude, nous dormons dans notre tente tous les soir et cuisinons nos repas nous meme.

Mais voila, le Vietnam, c'est abordable donc nous pensons dormir dans des hotels et prendre tous nos repas dans des restaurant, donc nous n'aurons pas besoin de notre materiel de camping.

Le fait est que cet equipement pese un bon poid et voyager leger est vraiment plus agreable que d'etre charge, donc j'explore la possibilite d'envoyer par la poste les affaires dont nous n'aurons pas besoin de HCMV a Hanoi.

Connaiteriez-vous des Francais expatries vivant a Hanoi qui accepteraient de recevoir et de guarder notre materiel pendant un mois?

Merki!

calvi2b

Tu t'es renseigné avec l'hôtel où tu logeras sur Hanoi?
c'est peut être une bonne solution .
J'ai mon fils qui venait d'Australie et il a atterri à Hanoi prit un hôtel et laissé toutes les cantines en consigne à l'hôtel  (il est resté 1 an en Australie )et est venu nous voir sur Saigon 3 semaines et au retour il a récupéré son barda et a pris l'avion pour la France .
Pour les 3 semaines il a payé 100 000 dông de consigne .
Tu devrais te renseigner :-)
Attention sur les routes vietnamiennes c'est très dangereux ,j'organise des trips en motos et je peux te dire que ,je fais très attention ,car ici la loi est pour les plus gros !!
Bien à toi et bon trip .
ÉRIC

lapetitebuse

Merci pour la reponse, Eric.
J'imagine que c'est effectivement la solution la moins chere.
Pourrais-tu me donner un ordre d'idee du prix d'une chambe d'hotel pas chere a Hanoi?
Juste pour avoir un ordre d'idee avant de reserver.
Sur internet, c'est la jungle et il est impossible de savoir si tu te fais rouler dans la farine ou pas.

Merci,
David

calvi2b

Tout dépend du standing avec Clim ou pas services, tu peux avoir une bonne chambre entre 15 et 40$ Max
À 40$ tu as mini bar TV petit déjeuner inclus Clim ect....
En dessous de 20 tu as souvent des surprises ,entre ce qui est dit et la réalité .
Je peux te conseiller un hôtel ou ils sont serviables la propro parle Francais et ils peuvent te guider sans chercher l arnaque:
Tu vas sur le site direct: maison-orient.com
C est prêt du lac Hoankiem ( ça devrais faire plaisir à quelqu un sur ce site :-) )
Voilà je pense n avoir rien oublié :-)
Peut être que d autres forumistes peuvent te conseiller d autres :-)
Si tu passes vers chez moi fais signe je boirai un coup avec toi volontiers .
Bien à toi
Éric

lapetitebuse

Merci pour tout ces details!
Je ne manquerai pas de te contacter lorsque j'arriverai sur place.

Je suis passionne de sport de montagne, peux-on trouver des vetements d'hiver a Hanoi?

David

calvi2b

Hanoi je pense car sur saigon oui il y a un grand magasin russe qui fait que ça :-)
Ami de Hanoi à vos plumes pour ce conseil :-)
Bien à toi
Éric

Articles pour préparer votre expatriation à Hanoi

Tous les articles du guide Hanoi