Menu
Expat.com

Notre décision est prise, nous partons au Portugal

Dernière activité 05 Mars 2015 par Pierrepeinard

Nouvelle discussion

pomqui

il y a recrudescence de la delinquence ,en france avec l arrivee de plusieurs gangs mafieux est europeenns

benj77

pomqui a écrit:

il y a recrudescence de la delinquence ,en france avec l arrivee de plusieurs gangs mafieux est europeenns

Oui et qui franchiront les Pyrénées... d'ailleurs au moins pour l'Espagne ça commence déjà

Julien

heu ... on se recentre sur la discussion svp ?

On est "un poil" HS là non ?

Merci,

Julien

ps: j'ai peut-être été rapide en décision avec Bonhomme (d'après ce que j'ai oui dire), je me renseigne

Bonhomme75

Si vous avez effectivement signé, félicitations.

ANA1301

Désolé Vallouche j'ai mal compris votre message, du coup mon message est hors sujet...  :top:

ANA1301 a écrit:
vallouche a écrit:

ok cher Monsieur alors tout est bien et mes ecrits sont sans importances salutations vallouche :cheers:

Pardon!!!! Madame, je viens de comprendre que j'ai fait une gaffe, je supose que Vallouche=Valerie???? non??? et j'ai pigé le "Cher Monsieur" de votre réponse alors que mon speudo ne laisse pas de doute sur mon genre!!! ;)  Escusez moi Vallouche!!! c'est plus simple comme ça!!!

ANA1301

JABALOT Marie-Christine a écrit:

Couple retraité, notre décision... partir au Portugal définitivement
Nous nous posons la question:
- Acheter une villa 3 chambres, salon, cuisine indépendante et grand salon + piscine + garage
- Acheter un terrain (2000 M²) et faire construire
Une idée?

BRAVO!!!! et bienvenue  :top:

ANA1301

pomqui a écrit:

ana 1301
jai suivi l affaire Madeleine maccain,la police judiciaire portugaise a dirige ses soupcons sur les parents ce qui est habituel,le commissaire  portugais de la pj n a pas eu la possibilite d aller jusqu au bout de ses investigations suit e a l intervention du 1er ministre anglais,il a bien compris que ce n etait pas une affaire de bandidisme mais un triste affaire familiale,que les parents avaient transforme un accident en rapt,les journaux anglais ont titraient le Portugal est un pays de sauvages,je trouve anormal que le gouvernement anglais intervienne dans une affaire interne,il ne fallait pas inculper un ressortissant de sa gracieuse majeste

Tout à fait, d'accord, dans cette affaire tout le monde a oublié un détail....ce qui est arrivé à la petite ( quelqu'en soit la vérité), n'est t'arrivé que parceque les parents l'on laissée toute seule dans l'appart avec ses petits frêres de nuit.... ça s'appelle de l'abandon d'enfants mais les parents n'ont même pas été inquiété à ce niveau. :mad:

ANA1301

daniel.raimbault a écrit:

Bonsoir,
Nous venons juste de décider d'acheter une maison à Villamoura vers Faro. Nous signons le compromis demain. A suivre. Si vous voulez des infos, on peut vous expliquer notre parcours pour en arriver là. Amicalement.

:top: bravo!!!! et bienvenue!!!

pomqui

jabalot marie christine :sosad: cout entre 300 000 et 2 800 000 d euros en algarve et oui si tout le monde vient se sera encore plus cher

benj77

Tant mieux pour ceux qui iront ailleurs!  ;)
Cela dit, je chine sur des sites d'annonce et je vois encore des choses nettement moins chères.

Comme je l'ai déjà écrit, l'exonération d'impôts suscite des réactions parfois irrationnelles. Pour gagner à tout casser de 30.000 à 50.000 euros en dix ans, certains sont près à payer un bien surévalué du double ou du triple, bien qui sera invendable à la sortie du statut de RNH quand pas mal de monde fera le chemin inverse et qu'il y aura plus de vendeurs que d'acheteurs

jeanpierrehonda1

Tout à fait, d'accord, dans cette affaire tout le monde a oublié un détail....ce qui est arrivé à la petite ( quelqu'en soit la vérité), n'est t'arrivé que parceque les parents l'on laissée toute seule dans l'appart avec ses petits frêres de nuit.... ça s'appelle de l'abandon d'enfants mais les parents n'ont même pas été inquiété à ce niveau.

Incorrect, les parents ont dans un premier temps été accusé de négligeance par les autorité portugaise.
Correct: les autorités portugaise ont été démis de cette affaire suite à l'intervention personnelle de Gordon Brown, premier ministre anglais. Mais je suis déjà HS

jeanpierrehonda1

benj77 a écrit:

Tant mieux pour ceux qui iront ailleurs!  ;)
Cela dit, je chine sur des sites d'annonce et je vois encore des choses nettement moins chères.

Comme je l'ai déjà écrit, l'exonération d'impôts suscite des réactions parfois irrationnelles. Pour gagner à tout casser de 30.000 à 50.000 euros en dix ans, certains sont près à payer un bien surévalué du double ou du triple, bien qui sera invendable à la sortie du statut de RNH quand pas mal de monde fera le chemin inverse et qu'il y aura plus de vendeurs que d'acheteurs

En attendant j'espère que cet afflu d'étrangers me fera payer moins d'impôts , qui sont en 2014 a des niveaux injustifiés étant donné le niveau social entre les pays du Nord et le Portugal.
Depuis 2011 je suis passé de 1250 euros à 3575 euros en 2014 d'impôts sur les revenus à revenus pratiquement égaux

pomqui

:sosad:

l annee derniere au mois d avril a lagos, faro et autres villes  les agences affichaient en vitrines des biens avec piscine
allant jusqu a 2 millions  d euros cette annee depuis la fameuse sortie dans la presse francaise les prix deviennent fous,maintenant ce n est plus 2 millions mais 2,8 miliions d euros  je me souvient lorsque la croacie est entree dans l U un proprietaire avait mis sa maison en vente a un prix ,lorsque l agent immobilier, accompagnait de l acheteur potentiel a dit que c etait d accord pour l achat le vendeur a repondu oui mais je veus plus cher  ,il n a pas eu la vente

jeanpierrehonda1

annee derniere au mois d avril a lagos, faro et autres villes  les agences affichaient en vitrines des biens avec piscine
allant jusqu a 2 millions  d euros cette annee depuis la fameuse sortie dans la presse francaise les prix deviennent fous,maintenant ce n est plus 2 millions mais 2,8 miliions d euros

Ces biens sont surtout destinés au VISA GOLD dont les prix sont largement surfait , mais permettents aux citoyens riches d'obtenir le visa européen , ce qui fait l'objet de vives critiques car la provenance de l'argent est souvent douteuse et permet une pénétration en Europe d'organisation mafieuse.
Déjà une arrestation due au SEF

micheltaichi

ALORS LA ¨PUB EST PERMISE POUR CERTAIN ET PAS LES AUTRES ?

pomqui

ppp

pomqui

encore un qui veut recuperer un client

Kikipov

Bonjour,

Nous espérons que votre installation s'est bien déroulée.
Nous sommes dans votre cas et aimerions profiter de votre expérience. Pouvons nous échanger en message prive. Nous sommes actuellement en Provence. Notre email neige69005@gmail.com.
Merci de nous consacrer un peu de votre temps.
Cordialement
Jacqueline

micheltaichi

Bonjour à vous deux,
Dans environ un an nous partirons en location sur l'Algarve/Faro pour notre retraite et nous aimerions avoir si possible le maximum d'informations (si vous voulez bien nous faire part de vôtre expérience), en effet nous ne parlons pas encore le Portugais.
Nous disposons d'un budget de 250000 euros maxi pour une petite villa avec piscine, non loin de toutes sommodités et de la plage, dans votre région.
J'espère que nous ne sommes pas trop gourmand.
D'après vous notre budget est il raisonnable et pouvez vous nous conseillés.
Merci d'avance de votre gentillesse.
Passez une agréable journée.
Lise et Daniel

Marjorie

Bonjour Lise et Daniel,

Ce fil date de quelques temps déjà.

Vous pouvez créer un nouveau fil ou sinon voir des discussions similaires sur le forum Portugal.

Il y a aussi le Guide de l'expatrié au Portugal qui pourra être d'une aide supplémentaire.

Merci,

Marjorie

Anne marie Lagarde

personnellement  je vous conseille d,acheter  il a des nombreuses villas  a ventre ,mais faite vous accompagne par un ingénieur de travaux publique ou un excellent  maçon   ,  ici   au Portugal il faut tout vérifier   ..... je parle un connaissance de cause.....

anne marie lagarde

Claude Pereira

Anne marie Lagarde a écrit:

personnellement  je vous conseille d,acheter  il a des nombreuses villas  a ventre ,mais faite vous accompagne par un ingénieur de travaux publique ou un excellent  maçon   ,  ici   au Portugal il faut tout vérifier   ..... je parle un connaissance de cause.....

anne marie lagarde

Vous avez bien raison Anne-Marie, il vaut mieux toujours vérifier, pour éviter toutes mauvaises surprises, exactement comme pour un achat de cet ordre en France ou aux Etats-Unis

jeanpierrehonda1

Anne marie Lagarde a écrit:

anne marie lagarde

Est ce la raison de la vente de votre maison au Portugal ?
( j'ai consulte l'annonce)

Anne marie Lagarde

oui avec l,achat de notre maison, nous avons ou d,énormes vices cacher , tout est fait maintenant  ,  mais sa étais un long combat de 2 ans... sa ma fait énormément de souci , contraintes  et de l,argent ,...pour finir  nous vendons notre maison  peut être même louer   et repartant chez nous en Dordogne  au plaisir..

anne marie lagarde

Pierrepeinard

Si je peux me permettre d'intervenir...
Acheter une maison construite pour être revendue est souvent une erreur : le clinquant prime sur la qualité de la construction.
Si vous le pouvez, achetez une maison conçue pour être habitée par le propriétaire . Au Portugal, les gens font tout de suite une différence entre une maison faite pour être habitée ou vendue . :gloria

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal