Menu
Expat.com

But initial d'expat blog ?

Nouvelle discussion

lennert

Bonjour à tous,
Quel est le but de notre blog? raconter des gags, des recettes de cuisine ou encore des articles de presse?

Pour ma part j'aimerai échanger de nos expériences d'expat sans être jugé ,

Qu'en pensez-vous?

David

Priscilla

Bonjour David,

En effet, c'est une très bonne idée que de vouloir partager votre expérience d'expatrié avec les autres membres, c'est ce genre de partage qui aide à ce qu'on rende le site beaucoup plus constructif et riche en information.   :one

Priscilla :)

Athanazia

Bonjour,

C'est constructif et rassurant pour un candidat à l'expatriation de s'apercevoir qu'une fois passé le cap souvent difficile du départ à l'étranger, de l'installation après la "fatigue" des formalités administratives, les expats s'y sentent tellement bien

qu'ils s'intéressent à la vie socio-économique au point de lire la presse locale

qu'ils adoptent la culture culinaire de ce pays au point de s'échanger des recettes

qu'ils veulent parler "beauté",  leur expatriation les a amenés à découvrir des produits naturels, sains, souvent issus de coopératives qui fournissent de l'emploi à des femmes. Que ces mêmes produits sont vendus à prix fous en Europe ou intégrés à 0,04% dans des cosmétiques "haut de gamme"
La beauté ne s'arrêtant pas à la personne, c'est utile de savoir comment conserver la beauté de nos tapis berbères, de nos cuivres et autres objets "coup de coeur" que tout expat ne peut s'empêcher d'acheter... et dont les locaux ont "truc et astuces" pour les entretenir.

qu'il ont conservé leur humour et le partagent

qu'ils s'informent mutuellement des activités culturelles de leur région avec un peu de chauvinisme   :)

Tout ceci est la preuve d'une intégration réussie qui ne peut que réjouir !!

Salam !

FrançoiseM

C'est très bien dit, Athanazia !

Je rajouterai que ça donne envie de revenir sur le forum, pour autre chose que les questionnements récurrents qui peuvent lasser à la longue les membres du forum qui le fréquentent depuis un certain temps. Et donc après avoir bien rigolé, on est enclin à répondre plus volontiers.

Alors bravo aux initiatives montrant de la nouveauté.

Et cher Mr Lennert, je comprends aussi votre humeur, je ne lis pas non plus tous les posts avec assiduité.

bonne journée à tous

rogelin

[Modéré: propos inapproprié]

rogelin

bien dit rogelin
une pétition ? :D

lennert

En fin de compte cher rog vous êtes attachant!
J'ai plein de potes sur Marackech si vous cherchez toujours un petit boulot ou un studio envoyez moi votre cv .

Ici , j'aurai besoin d'un gardien et de qq pour arroser, bon salaire, nourriture bio!

A bientôt

rogelin

:top:

cher ami David, :)

...je vous remercie pour votre offre généreuse. Je reconnais bien là en vous le chancre de l'échange, du partage, de la conmunication.

Pour le travail, je l'accepterais volontiers si nous parvenons à bien échanger, et pour ce faire je vous propose de nous rencontrer. Si votre invitation est sérieuse, ce dont je ne doute pas, j'y répondrais avec plaisir. Comme vous le suggérez, vous me feriez goûter des produits bio de votre production, moi-même je vous ferais déguster avec grand plaisir une bonne " garrotada ", spécialité catalane à base de pigne, genre tarte, Vous exprimez ici ouvertement votre opposition à la rubrique "Recettes de cuisine" de notre ami S150 mais vous ne pourrez refuser la mienne, n'est-ce pas ? Nous l'accompagnerions d'un bon coup et ainsi nous clôturerions ce petit différent qui nous oppose...

Les amitié se célèbrent toujours en trinquant.

Cher ami, j'attends donc votre réponse...et "cochon qui s'en dédie !..." ;) 

Cordialement,

Rogelin
:par::cheers:

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc