Météo du Maroc
Dernière activité 14 Février 2018 par s150
68915 Vues
1292 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Salut vous trois
Oui Kadhijéa bonjour à M.
Denis salut
Escargots en cour de dégorgement
vivement dimanche
Kadhijéa
tu devrais essayer l’élevage de ces bestiaux
c est extra quand c est élevé en liberté
il grossissent plus vite
dans la maison principale
Ou tu monte une poterie locale cela peut ce
faire vu que l'argile est présente partout
Que de bonnes idées amenées par la pluie
tu vois
Ici cela c'est calmé mais pas pour longtemps
c est noir au large
Aller aujourd’hui hui
repos
dur dur la retraite
bonne journée a vous
Bonjour
Prévisions du samedi 15 novembre
Bonne journée
La récolte d'escargots devrais être bonne !
Karoll bonjour
figure toi que j'avais pensé à faire de l'élevage d'escargots parce que à côté de chez moi j'ai trouvé des escargots comme en France pas ceux que l'on mange dans les souks, mais je n'ai vraiment pas le temps en ce moment, aujourd'hui je vais casser un morceau de mur pour agrandir la cuisine, j' en ai au moins pour 3 où 4 jours pose de carrelage, montage de brique plus fenêtre et après nettoyage aie!!!!!. tu sais j'ai encore la peinture à faire dans toute la maison et en premier faire de la mosaïque sur la terrasse, je fais des trous dans la terre pour chercher des dirahms mais même avec la pluie cela ne pousse pas
As tu une idée pour que cela pousse hihihi!!!!
bonne journée à toi sous la pluie encore.
Attention à toi si tu vas à la chasse le sol est gorgé d'eau
bonne dégustation pour les escargots demain inchallah , quand je déjeunerais demain j'aurais une pensée pour toi.
cordiales salutations
Denis bonjour
je n'ai pas le temps de chercher les escargots mais Karoll s'en charge il va en faire une dégustation demain.
j'espère que tu n'es pas trop envahi par l'eau. chez moi c'est gorgé d'eau, j'espère que mes palmiers ne vont pas jaunir avec toute cette eau. les palmiers n'aiment pas trop l'eau.
Remarque c'est bien parce que quelqu'un doit venir les déterrer pour les mettre dans les micas pour les vendre
Denis je te souhaite une très bonne journée ainsi qu'un bon dimanche.
Salutations cordiales
je fais des trous dans la terre pour chercher des dirahms mais même avec la pluie cela ne pousse pas
As tu une idée pour que cela pousse hihihi!!!!
Bonjour vous trois
Khadijéa
Tu arroses ton banquier
avec de la nouvelle pluie
et les dirhams vont pousser
Il a plu trés fort en début de nuit
et ce matin ???
C'est mi-figue mi- guerouane !!
Oups raisin !
Bon Samedi a vous tous
Bonjour
révisions du dimanche 16 novembre
Bon Dimanche
Denis bonjour
Bon dimanche à toi également.
où trouve tu tes petits dessins je les apprécie mais je suis moins doué que toi en informatique.
Cordiales salutations.
Bonjour
Prévisions du lundi 17 novembre
Bonne semaine,bon thé
Denis bonjour
je te souhaite une très bonne semaine j'espère que cela ne sera pas sous la pluie.
merci pour les gifs je vais regarder plus tard j'ai plein de boulot.
sincères salutations, bonne journée
Bonjour
Prévisions du mardi 18 novembre
Bonne journée
Bonjour
révisions du mercredi 19 novembre
Bon Mercredi
Bonjour
Prévisions du jeudi 20 novembre
Bonne journée
Bonjour
Prévisions du vendredi 21 novembre
Bon Vendredi
Denis bonjour
bon weekend et bon coucous
salutations Cordiales
Denis Karoll a disparu où quoi on ne le vois plus.
peut être que les escargots l'on manger à la place que lui mange les escargots
j'espère qu'il est partit tout simplement en escapade.
salutations
Bonjour
Pas de soucis,il a mis un commentaire encore hier soir sur la revue de presse
Bon couscous
La pluie annoncée n'est toujours pas arrivée !
Ps: faudra me donner la recette du "coucous" car je ne connais pas !
Bonjouur,
Je suis curieuse de savoir comment faire élevage des escargots?!!! J'ai assez de terrain dispo animé par mes lapins et poules beldi.
Ravie de vous lire
Et Merci
Bonjour
Les escargots et les poules ne vont pas faire bon ménage !
Les escargots n'aiment pas être déranger ,et encore moins picorer
Cordialement
Merci s 150 pour l'info. Mais je précise que j'ai assez de terrain libre loin de mes poules. Y'en pas beaucoup!!
Alors une idée pour l'élevage des escargots?
Re
Moi, non, mais j'ai trouver la réponse sur le net,voir ICI
Quand les "bourgognes" seront assez gros,je suis volontaire pour les goutés !
Bonne journée
Merci s150. Hhhh si ça marchera vs serez le bi1 venu avec votre épouse.
Excelente journée
Bonjour
Prévisions du samedi 22 novembre
Bonne journée
lina14 a écrit:Merci s 150 pour l'info. Mais je précise que j'ai assez de terrain libre loin de mes poules. Y'en pas beaucoup!!
Alors une idée pour l'élevage des escargots?
Bonjour lina
Extra ton idée pour les escargots
tu peux aussi faire l’élevage de grenouilles
surtout en liberté
elle sont meilleurs
Je suis partant aussi pour
les escargots si tu réussi
ton élevage
Le pere Denis nous donnera une recette
il pleut ici (22°)
bonne journée a vous deux et a Khadijea et son mari
Karoll bonjour
je croyais que tu avais disparu
bonne journée chasse où pêche ce Weekend ?
chez moi il ne pleut pas mais gris il ne fait pas froid
mon mari aussi t'envoie son bonjour
cordiales salutations
khadijea a écrit:Karoll bonjour
je croyais que tu avais disparu
bonne journée chasse où pêche ce Weekend ?
chez moi il ne pleut pas mais gris il ne fait pas froid
mon mari aussi t'envoie son bonjour
cordiales salutations
Non non
trop de travail
Dimanche chasse
lundi pêche aux moules ,oursins ,crabes, poulpes bref plateau de fruits de mer
bon weekend a vous tous
Bonjour Vous
Pas de pluie ici malgré ce que la météo avait annoncée
Idem, grenouilles ou escargots,je suis partant !
Denis bonjour
Pour moi ce sera ni grenouille ni escargot se sera finir de casser mon mur, en entrée, ciment comme plat de résistance miam miam et comme dessert nettoyage c'est pas mal comme menu tu ne trouves pas.
j'espère qu'un jour j'en verrais le bout. Le ciment la poussière me sort par les yeux. Dès le printemps mosaïque sur la terrasse ensuite peinture et après Basta.
Je ne sais pas qui a dit que la retraite c'était tout repos balade et farniente. celui qui a dit ça devait être fou.
j'ai travaillé pendant 42 ans ce n'était pas aussi intensif.
bon Weekend à toi
cordiales salutations
Karoll re
je t'assure que quand j'ai fini le travail chez moi je me fais invitée j'adore les fruits de mer surtout les oursins.
mais ce ne sera pas dans l'immédiat, mais comme on dit mieux vaut tard que jamais je garde ta messagerie sur mon ordi t'inquiète le jour où je vais arriver avec mon mari tu auras un sacré boulot pour la cuisine. mon mari c'est très bien la faire mais la cuisine marocaine moi un peu des deux, je pense qu'a nous trois ce devrais être un vrai festin on invitera aussi Denis qui fais un sacré boulot pour nous informer
Salutations cordiales profite bien de ton weekend
Bonjour
Prévisions du dimanche 23 novembre
Bon Dimanche à tous
Je suis toujours partant pour un bon repas ! et pas exclusivement des escargot ou grenouille !
Bonjouur,
Ici le soleil s'est fait invité depuis hier déjà. Vendredi c'était superb! Hhh enfin pour moi. Car j'ai du banir l'arrosage électrique.
L'oued Ourika était au top ce qui a causé la destruction du pont de Tnine Ourika. Grand souk du lundi.
D'ailleurs il était temps de l'élargir. En plus du souk, c'est une connection qui lie entre Ourika, tahanaout et ait Ourir passant par Tamazozte..
Comme ont dit le malheur des autres fait le bonheur d'autruis.. le canal est débordé d'eau et les paysants sont heureux.
Excelent dimanche à vs tous
Amina
Bonjour Amina
l'Ourika en cru ! ! ! les sangliers Belges vont retrouver les conditions de vie d'avant ! salut Eric
C'est les escargots qui doivent être heureux
Ici, pas d'eau ! ! ! ! ! ciel entre gris et bleu températures agréables
Bon Dimanche
Temps pourri à Agadir depuis 3 jours : la pluie tombe presque sans discontinuer.
Résultat : infiltrations aux plafonds dans plusieurs pièces (des bassines partout) malgré des réparations sur le toit-terrasse il y a 2 ans. Les fuites ont lieu exactement aux mêmes endroits : travail d'étanchéité NUL !
Denis, alias Mr Météo, ça va s'arrêter quand ?
FrançoiseM bonjour
je me permets de vous dire que le seul moyen pour être tranquille si vous avez une terrasse c'est de faire de la mosaîque un peu inclinée et de mettre un tuyau pour que l'on s'écoule si votre maison vous appartient.
c'est ce que j'ai fait, et je suis tranquille plus de problème d'eau. et en plus j'ai fait un petit oued comme cela l'eau s'évacue dans le bled et je ne suis pas inondée au tour de la maison.
mais cela coûte un peu cher à peu près 1 million de dirhams
sincères salutations
Bonjour
C'est la qu'on voit les riches ! piscine intérieur ! ! ! ! c'est le grand luxe
Eau courante dans toutes les pièces ! lol
Bon, je sors !
Pour être tranquille , carrelage fixer avec du ciment mais, mélanger avec de l'hydrofuge Sika(en vente en grande surface bricolage ) depuis,plus aucun soucis
Ici ,pas une goutte de pluie !
Bonne journée
Ps:les bains de pieds sont excellent pour la santé !
Bonjour,
Il a bien plu cette nuit sur Marrakech ...
La place Jemaa el Fna doit être lessivée , il aura donc un stock d’escargots suffisant ce soir dans les baraques de la place pour les gourmands...
Bon dimanche
Denis re
je vois que tu connais le bricolage, mais moi je n'ai pas mis du carrelage parce que ça glisse et j'ai peur de tomber sur l'entourage de ma maison j'ai une bordure en ciment je vais mettre de l'anti dérapant. je n'ai plus 20 ans donc moins leste
moi non plus pas de pluie mais on est pas loin 40 kms à peu près tu te trouves où à Salé? je suis curieuse n'est ce pas.
salutations cordiales.
Re
Le carrelage n'est pas une obligation, juste une chape de ciment (avec de l'hydrofuge) est suffisante pour assurée l’étanchéité , et surtout l’adhérence des personnes âgées !
Effectivement ,si tu tombe tu risque d'abimé la bordure en ciment ,ce serait dommage !
ou je suis à Salé ? ici ,,enfin,juste la ! lol
Je suis dans le coin du marché de gros ,pas loin de Carrefour ,entre l'océan et la RN 1
Bon Dimanche
Comme c'est bon de se sentir soutenue par ses ami(e)s !
Sommes locataires, il y a déjà eu des travaux sur le toit-terrasse en 2010 et 2012 ...
Cela devait être un voile de ciment au lieu d'une chape hydrofugée puis re-voile avec plaques de goudron.
Bof, du travail inutile. Réflexion du propriétaire : "C'est bizarre, mais où passe toute cette eau ... ?"
Il y a quelques dégâts, en mobilier et immobilier ... On a l'habitude maintenant ...
Bon Dimanche à tous !
Re
Voile et goudron ! ! ! ! bof
C'est pas une solution durable dans le temps
C'est préférable (et moins cher a long terme) de faire une chape (même fine) de ciment/hydrofuge
J'ai acheter du Sika dans une grande surface de bricolage à coter de chez moi ( Ouaâlil ) ,il y avait autant de poussière dessus que de produit à l’intérieur ! !
C'est presque un produit inconnu ( tout du moins pas utiliser) au Maroc )
Pour les bains de pieds dans les bassines ,quelle chance , même pas de calcaire dans l'eau !
Ça laisse la peau plus douce .
Bon, je sors
Articles pour préparer votre expatriation au Maroc
- Les différents quartiers de Casablanca
Casablanca est une ville très étendue : elle couvre 220 km² soit plus du double de Paris. ...
- Se loger au Maroc
La recherche d'un logement au Maroc peut soulever de l'inquiétude si vous n'êtes pas ...
- Se marier au Maroc
Si vous souhaitez vous marier au Maroc durant votre expatriation, différentes étapes et ...
- Travailler au Maroc
En tant qu'expatrié, vous pourrez vous intéresser à une grande variété de ...
- Ecoles françaises à Rabat, au Maroc
L’établissement propose l’enseignement de la 6ème à la 3ème. Les frais de ...
- Démarrer une entreprise au Maroc
Le gouvernement marocain s'est engagé depuis quelques années dans la libéralisation de ...
- Écoles françaises à Casablanca, au Maroc
L'établissement propose l'enseignement de la sixième à la troisième. ...
- Voyager avec son animal de compagnie au Maroc
Si votre animal de compagnie fait partie de votre expatriation au Maroc, voici des informations sur la marche ...