Menu
Expat.com

experience retraite au Maroc

Dernière activité 05 Septembre 2014 par karoll46003

Nouvelle discussion

Le Chat Qui Pique

(propos méprisants = ban de 3 jours)

schiboleth83

vous me rassuré car tout ces gens qui profitent de la vie agréable au Maroc et qui crachent  dans la soupe me dégoutent prodigieusement il y en a pour toute les bourses si ce pays ne leurs convient plus qu'ils rentrent en France ils verront la différence

Le Chat Qui Pique

schiboleth83 a écrit:

vous me rassuré car tout ces gens qui profitent de la vie agréable au Maroc et qui crachent  dans la soupe me dégoutent prodigieusement il y en a pour toute les bourses si ce pays ne leurs convient plus qu'ils rentrent en France ils verront la différence

Je ne sais pas s'ils crachent dans la soupe, mais apparemment la lumière du Maroc ne les éclaire pas.

schiboleth83

et bien qu'ils rentrent en France ils verront si la lumiére de la France les éclairent comme vous dites et si ils n'aiment plus le Maroc qu'ils n'en dégoutent pas les autres

jaclau360

schiboleth83 a écrit:

ou avez vous vu des gens qui crachent dans la soupe ici?.............................

Demaie

Concernant Vos maladie avez vous fait un régime ou c est dû à la nouriture que vous n étes plus malade.Moi même je suis diabétique et coronariens avec colestérol et je vais habiter Essaouira en fin d année.Pourriez vous m aiguiller pour ce que vous avez fait Merci d avance.

laduqesa

J'avais pense que c'etait une metaphore

laduqesa

:lol:  2500 euros mois  ????? 25000 dh !!    :top: bezef pognon for  Marroco    :proud   moi  19000dh/mois  :sosad: 
moi qui ne mange et dort que pour 10000dh/mois ,
4000dh/mois loyer !!!  gazoliine pour tuture, mangue ,raisin, banane , tajine couscous, boulaouane, kerouane,  lait jaunissant a l eau (français et pas frelaté , Wysky Long John le litre S.V.P (pas frelaté non plus et pas alcool à brûler, faut voir  les amis :lol: quand ils  passe a la kasba ils en ressortent en disant à demain  :joking: )
J'ai déjà acheter la tuture !! Logan Dacia diesel ! j'ai la dame de  ménage,mon chien et seul et de temps en temps une faveur un resto,  pas seul bien sur  :kiss: et il m'en reste des dirhams !! Alors avec 25000 dh ouaww !!!! je double ma consommation mensuelle  :lol::lol::gloria bonne soirée !!! Et comme certains nous ont  effectivement dis!!!
  toi pas content rester Maroc
toi aller Portugal  :whistle: attention moi pas connaitre orthographe ecrire en arabe juste  :D

laduqesa

Bonsoir  :lol:  Je le connais oui !!!
C'est vous !!!!  :lol:  Bravo
Ce que vous dites ( moi aussi je suis seul ) je m en sort avec tous les plaisirs possibles et plus  avec  10000 dh 
Faut être un peu marocain aussi et vivre a leur façon de temps en temps  eux ne gagne maximum 3500 dh maximum !
Bonne soirée

laduqesa

Bonjour  DEMAIE
Je continu mon programme de medicamentation ,ordonnance Française
Nokol  (ici pour cholestérol identique au produit de France ) Simvastatine pour hyper tension et calmant pour Stress
Vraiment comme nous as dit un membre du forum  moi aussi j'ai baissé le programme car la façon de manger (  Au maroc et local ) supprimer beaucoup de viande  en faveur des produits de la pêche et les fruits et légumes a foison ( avec de la volonté ) c 'est extra en plus a la longue on y arrive sans restriction ! bonne soirée

laduqesa

Chat qui pique bonsoir Avec un certain respect ,Vous arrivez comme ça  comme un cheveu sur la soupe  Vous êtes nouveau et sans savoir vous agressez ! Effectivement nous sommes des retraités et le langages et écriture informatique nous aient difficile
Alors s'il vous  plais  soyez cool
Pour nous ce n est pas encore possible décrire en informatique et les   jtm lol mdrr abto   meuf beuf keuf  bof    !  ect ..... ce n est pas encore dans mon langage  :D
Mes fautes décriture et d'orthographe et ceux des autres ?? que voulez vous certains d'entre nous n"ont pu aller au bac  parents pas riches  :sosad: MERCI

laduqesa

LE PROFFESSEUR  qui pique Miaouuuuu !! :D
Est  de retour de vacance et oui ?
attention n oubliez pas les verbes les accents et surtout ecrivez COMPREHENSIBLE pour le CHAT  :lol:

Le Chat Qui Pique

laduqesa a écrit:

J'avais pense que c'etait une metaphore

Non c'est une image...

Le Chat Qui Pique

karoll46003 a écrit:

LE PROFFESSEUR  qui pique Miaouuuuu !! :D
Est  de retour de vacance et oui ?
attention n oubliez pas les verbes les accents et surtout ecrivez COMPREHENSIBLE pour le CHAT  :lol:

Certes oui ma chère, c'est ainsi pour que vos paroles reflètent votre pensée...

laduqesa

premièrement je ne suis pas votre chère et en plus je suis un trés beau mâle !! 90kg  1m70 

Je ne vous demande qu une chose et toujours avec respect
certains propos et conseils de votre part excusez moi l'expression et entre deux apéros Pastis comme vous l'avez précisé  :D  ne nous sont aucunement serviables!!
et pour notre écriture , orthographe et allocution ,
,Je vous conseille d ouvrir une nouvelle discussion     :gloria   ENTREE des CLASSES ? par exemple   !!  ou     APPRENDRE  LE FRANÇAIS avec CHAT qui PIQUE  :lol:
Merci et bonne chance de beaucoup de retraités heureux d'être au Maroc et surtout d'avoir tout ce qu'il faut pour moins cher quand Europe  :cool::thanks::sleep:cheers:
La modif  c est pour essayer de corriger   :D

Demaie

Merci beaucoup de votre réponse

laduqesa

Heureux le faible d'esprit...

jaclau360

Mithié a écrit:
jaclau360 a écrit:

60 dhs par mois??????????????? desolé vous etes pas credible

Si on considère une moyenne de 6 DH le Kg pour les fruits et légumes locaux, ça fait en gros 10 Kg par mois, soit 2,5 Kg par semaine. Ca peut convenir à une personne seule avec un petit appétit...

vous raisonnez de facon bizarre.60dhs par mois ca fait ..............2 dhs par jour.......et avec cela vous achetez les fruits et les légumes?????????????????? allons soyons raisonnable

Mithié

jaclau360 a écrit:

vous raisonnez de facon bizarre.60dhs par mois ca fait ..............2 dhs par jour.......et avec cela vous achetez les fruits et les légumes?????????????????? allons soyons raisonnable

Rien de bizarre : j'ai 15 Dh en poche, j'achète mes 2,5 kg de fruits et légumes une fois par semaine...
Je ne vais pas y aller avec mes 2 Dh chaque jour, ce serait très bête, c'est bien évident.
Quelques pêches, une grappe de raisin, un peu de pommes de terre, une petite salade, un concombre, 500g de tomates-cerise, 2 ou 3 petites bananes, et c'est fait.

jaclau360

Mithié a écrit:
jaclau360 a écrit:

Rien de bizarre : j'ai 15 Dh en poche, j'achète mes 2,5 kg de fruits et légumes une fois par semaine...
Je ne vais pas y aller avec mes 2 Dh chaque jour, ce serait très bête, c'est bien évident.
Quelques pêches, une grappe de raisin, un peu de pommes de terre, une petite salade, un concombre, 500g de tomates-cerise, 2 ou 3 petites bananes, et c'est fait.

vu ce que vous achetez vous devez faire 25 kilos toute mouillée :)

jaclau360

jaclau360 a écrit:
Mithié a écrit:
jaclau360 a écrit:

vu ce que vous achetez vous devez faire 25 kilos toute mouillée :)

bon partageons la salade sur 7 jours............4 grains de raisin chaque jour......1 pommes de terre..........un petit morceau de concombre ( faut qu il dure la semaine...)  un peu de tomate cerises ( chic la 500 grs c est bizance...) et un demie banane en dessert............. :)

laduqesa

M.JACCLAU360u

ce que vous achetez vous devez faire 25 kilos toute mouillée :) ?????

Effectivement moi c est pareil pour 60 dh j'ai mes  fruits et légumes pour presque 1 mois et je pèse 90 kg :D

En voyant votre photo vous n êtes pas mal en poids non plus mais effectivement vous investivez plus en dh !

Nous vivons seul donc une personne !  et nous n'avons pas besoin de dépenser plus
Nous  achetons local ? actuellement sur SAFI , le cours du kg de légumes ne dépasse pas 5 dh les fruits 8dh et n importe lequel , les sardines  7dh , la viande entre 50 et 70 dh le kg !

Je penses que ddans vos grandes ville c est un peu plus cher ,c'est normal  ! bbonne journée

laduqesa

Je trouve toute cette conversation bizarre. Pour manger comme il faut, on doit depenser un minimum de 250 a 300 dirhams par mois pour legumes et fruits.

Et si quelqu'un me dit, "Oh j'achete toutes mes legumes et fruits pour la semaine dans un seul jour, je ne le crois pas. Dans la chaleur de l'ete toutes seront perimes dans 3 ou quatre jours. Et impossible de garder de telles fruits au frigo pour une semaine. On a jamais vu une peche apres 3 jours de frigo ou une poire qui devient brun a l'interieur a cause de froid?

Si l'on est pauvre comme un rat d'eglise et n'achete que des oranges pour jus et les mange au lieu d'en faire du jus et pour les raisins on ne mange que quatre par jour, alors peut etre on peut dire 60 par mois. Mais si la vie est si dur, pourquoi pas rentrer en Europe et recevoir des subventions de l'etat pour vivre mieux?

jaclau360

laduqesa a écrit:

Je trouve toute cette conversation bizarre. Pour manger comme il faut, on doit depenser un minimum de 250 a 300 dirhams par mois pour legumes et fruits.

Et si quelqu'un me dit, "Oh j'achete toutes mes legumes et fruits pour la semaine dans un seul jour, je ne le crois pas. Dans la chaleur de l'ete toutes seront perimes dans 3 ou quatre jours. Et impossible de garder de telles fruits au frigo pour une semaine. On a jamais vu une peche apres 3 jours de frigo ou une poire qui devient brun a l'interieur a cause de froid?

Si l'on est pauvre comme un rat d'eglise et n'achete que des oranges pour jus et les mange au lieu d'en faire du jus et pour les raisins on ne mange que quatre par jour, alors peut etre on peut dire 60 par mois. Mais si la vie est si dur, pourquoi pas rentrer en Europe et recevoir des subventions de l'etat pour vivre mieux?

il semble pourtant que certains ici y arrive avec 60 dhs..............mais je suis d accord avec vous et encore 250 a 300 dhs c 'est un minimum...........sans tomber dans le luxe

jaclau360

karoll46003 a écrit:

M.JACCLAU360u

ce que vous achetez vous devez faire 25 kilos toute mouillée :) ?????

Effectivement moi c est pareil pour 60 dh j'ai mes  fruits et légumes pour presque 1 mois et je pèse 90 kg :D

En voyant votre photo vous n êtes pas mal en poids non plus mais effectivement vous investivez plus en dh !

Nous vivons seul donc une personne !  et nous n'avons pas besoin de dépenser plus
Nous  achetons local ? actuellement sur SAFI , le cours du kg de légumes ne dépasse pas 5 dh les fruits 8dh et n importe lequel , les sardines  7dh , la viande entre 50 et 70 dh le kg !

Je penses que ddans vos grandes ville c est un peu plus cher ,c'est normal  ! bbonne journée

notre ami chat qui pique a été suspendu 3 trois jours du forum. :):) .................merci les modérateurs.........

laduqesa

Salut Laduqesa !
Tu as entièrement raison  :lol:
Pour ma part et pour le sport je vais tout les jours me balader au marché souk !  j achète  au début du mois et au kg ! j'ai de quoi tenir mes légumes au frais dans ma cour intérieur et dans des cageots
Ma cour est trés trés fraîche elle est exposée complètement a l opposée du soleil et comme elle est ouverte en forme de cheminée un courant d air frais est toujours présent car ici  à safi nous avons comme je penses chez toi ce vent frais du  large qui est extra et bénéfique contre  la chaleur   ;)
Ne mangeant ,faisant ma cuisine pour moi seul et bien je ne dépense que trés peu de légume par jour !
Le kg de légumes de toutes sortes , tourne ici ok  ? entre  0,40 et 1 dh (assez rare)
carottes 0,30 patate 0,20, oignon 0,40 ,( persil 0,10 menthe 0.10 , salade verte 0,20) 3 fois par mois car ça ne tien pas le coup meme au frigo ou dans l'eau ! il ny a que la viande , poissons  et pain que j achète le jour le jour .
Si c est du poisson  7dh/kg les sardines et de 10 à 25 dh/kg les autres sortes de poissons
Les fruits effectivement un peu plus cher ! Je n achète que le strict minimum pour le jour 5dh environ !
En faisant mes calcul je dépense en tout et tout compris lait fromage compris pour le mois entre  630dh et 700dh  environ toute nourriture comprise  :lol:
Je cherche a perdre du poids mais  :D pas moyen  :lol:
Je ne donnerai pas ma place ici au soleil  :cool: a personne !   j'y suis heureux et j'y reste  :sleep  vive la retraite au soleil du maroc  :cheers::P:lol:

jaclau360

karoll46003 a écrit:

Salut Laduqesa !
Tu as entièrement raison  :lol:
Pour ma part et pour le sport je vais tout les jours me balader au marché souk !  j achète  au début du mois et au kg ! j'ai de quoi tenir mes légumes au frais dans ma cour intérieur et dans des cageots
Ma cour est trés trés fraîche elle est exposée complètement a l opposée du soleil et comme elle est ouverte en forme de cheminée un courant d air frais est toujours présent car ici  à safi nous avons comme je penses chez toi ce vent frais du  large qui est extra et bénéfique contre  la chaleur   ;)
Ne mangeant ,faisant ma cuisine pour moi seul et bien je ne dépense que trés peu de légume par jour !
Le kg de légumes de toutes sortes , tourne ici ok  ? entre  0,40 et 1 dh (assez rare)
carottes 0,30 patate 0,20, oignon 0,40 ,( persil 0,10 menthe 0.10 , salade verte 0,20) 3 fois par mois car ça ne tien pas le coup meme au frigo ou dans l'eau ! il ny a que la viande , poissons  et pain que j achète le jour le jour .
Si c est du poisson  7dh/kg les sardines et de 10 à 25 dh/kg les autres sortes de poissons
Les fruits effectivement un peu plus cher ! Je n achète que le strict minimum pour le jour 5dh environ !
En faisant mes calcul je dépense en tout et tout compris lait fromage compris pour le mois entre  630dh et 700dh  environ toute nourriture comprise  :lol:
Je cherche a perdre du poids mais  :D pas moyen  :lol:
Je ne donnerai pas ma place ici au soleil  :cool: a personne !   j'y suis heureux et j'y reste  :sleep  vive la retraite au soleil du maroc  :cheers::P:lol:

pour les futurs expat c'est déjà plus 60 dhs par mois..............mais 600-700........c'est mieux de donner de bonnes infos.............

laduqesa

Jaclau !!

TOUT COMPRIS ok  !!!!  :lol:  Nous parlons que en DIRHAMS ! et pour une seule personne !!!!! Merci et bon appétit

Priscilla

Bonjour à tous,

A noter que quelques posts inappropriés et hors sujet ont été déplacés de cette discussion.

Se serait bien si nous pouvions éviter de nous lancer des piques ici, sachez que celà n'est pas constructif et n'aide personne !!

Merci

Priscilla

jaclau360

Priscilla a écrit:

Bonjour à tous,

A noter que quelques posts inappropriés et hors sujet ont été déplacés de cette discussion.

Se serait bien si nous pouvions éviter de nous lancer des piques ici, sachez que celà n'est pas constructif et n'aide personne !!

Merci

Priscilla

en general les petites piques sont faites avec le sourire.........mais c est vrai que de temps en temps.........

laduqesa

il faut vivre à la marocaine avec un bon thé à la menthe le matin et du pain chaud cuit au four à midi un bon tajine de poulet aux olives m'ra el salada..les salades marocaines et un bon fruit!! et al jar el baraka cela veut dire en arabe et merci bon dieu j'en ai assez...sans oublier de temps en temps de bons beignets chauds de belles crèpes à la marocaine
et d'excellentes cornes de gazelle! la vie est magnifique au maroc quand on vit localement

laduqesa

alexandrealexandre a écrit:

il faut vivre à la marocaine avec un bon thé à la menthe le matin et du pain chaud cuit au four à midi un bon tajine de poulet aux olives m'ra el salada..les salades marocaines et un bon fruit!! et al jar el baraka cela veut dire en arabe et merci bon dieu j'en ai assez...sans oublier de temps en temps de bons beignets chauds de belles crèpes à la marocaine
et d'excellentes cornes de gazelle! la vie est magnifique au maroc quand on vit localement

Mais qui veut juste ca? Pas moi. Je veux mon jambon, salami, saumon, roti de porc. Egalement des mangues. Cornflakes. Muesli. Fruit'n'Fibre. Cheddar cheese. Truite.

Et en addition, les choses que vous avez mentionees. Plus sardines grillees.

jaclau360

alexandrealexandre a écrit:

pas sur que cela suffise a beaucoup de monde :)

laduqesa

EXPA bonsoir Comment fai t on SVP ???
pour mettre de belles photos dans nos articles !!!!!
bonnesoirée et
choukran  !barka ala oufic koum

Mithié

karoll46003 a écrit:

EXPA bonsoir Comment fai t on SVP ???
pour mettre de belles photos dans nos articles !!!!!
bonnesoirée et
choukran  !barka ala oufic koum

En téléchargeant la photo sur un site comme celui-ci :
http://www.hostingpics.net/
et en mettant le lien en cliquant sur le 4ème bouton :
[img]http://img4.hostingpics.net/pics/751876Image3.jpg[/img]

et voilà...

laduqesa

Re-merci Mithié je vais essayer   :top:  bonne journée  :cheers:

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc