Menu
Expat.com

Retraité en activité au Maroc + inscription école pour enfant

Nouvelle discussion

alain_33

Bonjour,

Je prend ma retraite en février 2015, je vais donc venir au Maroc vers fin juin début septembre au plus tard.
Vers quelle période doit on procéder à l'inscription d'un bambin de quatre ans à l'école Française ( ce sera Rabat ou Casa, je ne suis pas encore fixé)?
D'autre part je sais que si je fais virer ma retraite sur un compte marocain je devrais bénéficier d'un avantage impôt. Mais si je travaille sur place comment cela se passe t'il? le fait d'avoir un autre revenu annule t'il l'avantage retraite?

Merci pour vos réponse

Amicalement

karoll46003

Bonjour de retravailler au Maroc aucun probleme mais dur dur de le retrouver !
Pour ce qui de votre retraite française elle est acquise et faites la virée le 3/4 minimum , sur un compte convertible en euros affilié banque française ( crédit agricole , banque populaire  bref ayant pignon direct en France)
Je suis retraité et je paie un peu dimpôt en France

Si vous retravaillez ici au maroc ,vous serez payé en argent local que vous ferez viré sur votre compte Alors là bonne question ?   payerez vous quelques impôts au maroc  ????
Pour ma part,   peut être cas particulier ?  ,je ne travailles plus et ne paie pas d impôts au Maroc (résident a Safi déjà 2 ans) Pour l'école je penses que tout nouvel expatrié peut inscrire les enfants au moment de leur arrivée surtout dans les grandes villes bien achalandées en Européens !
Vous serez renseigné un peu plus par d'autres personnes dans votre cas
bienvenue au Maroc

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc