Menu
Expat.com

DEMANDE DE CONSEILS CONCERNANT : ACHAT LOGEMENT

Dernière activité 29 Août 2014 par zwiki

Nouvelle discussion

BRIGITTE49

Bonjour, j'ai commencé à regarder les sites immobiliers. J'aurais comme projet : "un appartement (achat) entre 50 et 70 m2, en bord de mer, avec une terrasse, sans travaux et avec un emplacement de parking, dans un quartier "bien". Quel budget dois-je prévoir ? J'ai une petite idée, mais sans voir, juste avec internet, je peux me tromper.... Je n'ai pas encore décidé de la ville mais ce serait sans doute dans la région nord, autour de Porto...

EL BELGA

Consultez le site Imovirtual. Il y a des dizaines de milliers en vente sur TOUT le Portugal. Cela vous donnera une idée des prix et des endroits. Il est clair que certaines régions ont des prix plus élevés que d'autres. C'est notamment le cas de l'Algarve, de Sesimbra et d'Estoril  Cascais.

BRIGITTE49

Merci. Je vais consulter le site que vous me conseillez.

dois

:D  sur la region de porto il faut compter 1400 euros du m2

zwiki

LOUER avant d'acheter, cela limite les risques, car la revente est difficile

BRIGITTE49

Oui, c'est ce que je compte faire : louer dans un premier temps pour voir si le coin me plait vraiment ou si je préfère changer de ville finalement... Mais pourquoi la revente est-elle difficile ???

dois

:sosad:

Sexta9

BRIGITTE49 a écrit:

Oui, c'est ce que je compte faire : louer dans un premier temps pour voir si le coin me plait vraiment ou si je préfère changer de ville finalement... Mais pourquoi la revente est-elle difficile ???

Le Portugal est financièrement en Faillite depuis 2011 et l'état portugais doit rembourser 78 milliards d'euros ( hors intérêt) Dette publique 140% du PIB statistiques de ce jour.

Les mesures prises par le gouvernement est une ENORME augmentation des impôts et donc baisse importante des revenus des Portugais.

Il existe des milliers de biens immobiliers au Portugal qui ne trouvent pas preneur, cela s'améliore avec la venue des pensionnés étrangers, mais cela reste un gros risque.

Je ne vais pas m'étendre sur ce sujet mille fois discuté, reste le meilleur conseil : LOUER  avant de faire un achat immobilier et surtout comme vous ne parlez pas portugais, impossible  pour vousde vous faire une idée de la situation économique de ce pays

fifi jawa

Bonsoir madame,
Avant de vous embarquer dans l'achat d'un logis, je vous conseille de venir voir de vous -même car l'avis de telle ou telle personne n'est pas forcément le vôtre.
Vos exigences (magasins,plage,grandeur et /ou calme de la ville ,sécurité,....)peuvent beaucoup influencer votre décision .
À mon avis,le mieux serait d'y passer des vacances á des époques diferentes....
Bonne chance et bienvenue au Portugal
Fifi :)

zwiki

Fifi vous donne un bon conseil, et puis lorsque l'on est à la retraite au  fond rien ne presse
PRENDRE le temps de gouter, de s'imprégner puis réfléchir puis décider

A mon sens un achat ici au Portugal est irréversible : revente difficile , donc pas droit à l'erreur

:cool:

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal