Menu
Expat.com

Trang et Nguyen

Nouvelle discussion

MaX Mancuso

Bonjour, moi c'est Max je suis un étudiant Français.
ça fait un petit moment que je navigue sur ce site et je me pose quelques questions:
Souvent sur les profils des Viet il y a écrit "Trang" Que veux dire "Trang"?
Et pourquoi y a t-il autant de personnes qui se nomment Nguyen? qui en passant est le nom du Premier Ministre et celui du Secrétaire général du P.C Vietnamien.
J'aimerai comprendre...

Merci d'avance pour votre aide

bye

hoankiem

MaX Mancuso a écrit:

Bonjour, moi c'est Max je suis un étudiant Français.
ça fait un petit moment que je navigue sur ce site et je me pose quelques questions:
Souvent sur les profils des Viet il y a écrit "Trang" Que veux dire "Trang"?
Et pourquoi y a t-il autant de personnes qui se nomment Nguyen? qui en passant est le nom du Premier Ministre et celui du Secrétaire général du P.C Vietnamien.
J'aimerai comprendre...

Merci d'avance pour votre aide

bye

Bonjour,

Trang, sans les accents peut vouloirdire plein de choses, entre autres : blanc, généraux, s'habiller, etc....

Quant au fait que Nguyen soit souvent porté comme nom, c'est tout simplement le nom d'une dynastie qui provient à la base du nom d'un empereur à l'origine de cette dynastie. - Il y en a d'autres, mais celle ci est très importante. -

Je ne vous donne qu'un avis d'occidentale... mais je pense que les intéressés approfondiront pour le "trang".... ;)

Cordialement - Hoankiem

Chipbong

Peut-être, il s'agit plutôt de "tran" ("trần" avec accents) qui est aussi un nom de famille courant au Vietnam.

allspice

Bonjour,

j ai trouve ça :

http://360degresvietnam.com/comme-un-vi … e-famille/http://www.normalesup.org/~pham/divers/noms.html

bonne lecture...

hoankiem

Bonjour Allspice,

Ravie de retrouver votre culture résultat flagrant de vos recherches .... c'est passionnant cette liste : j'en connaissais pas mal, mais franchement là, vous me scotchez..... - Dommage que pour des raisons techniques... :lol: je ne puisse imprimer ces superbes renseignements.... - je vais faire un noeud à mon mouchoir pour pouvoir revenir, le moment venu, pour effectuer celà.

Merci des efforts, toujours couronnés de succès et surtout toujours si justes...

Bonne journée - cordialement - Hoankiem

Articles pour préparer votre expatriation à Hanoi

Tous les articles du guide Hanoi