Menu
Expat.com

envie de m'installer au portugal

Dernière activité 06 Octobre 2014 par havanita

Nouvelle discussion

zvoboda

parmi les français retraitée qui sont installés vers faro , aimerais dialoguer avec en vu de me parler de leurs choix, de leur vie là-bas
me dire si je peux trouver une petite maison avec jardin
j'ai une petite retraite et je sais que je vivrais bien avec au portugal
merci de me conseiller
cordialement

LaGuaria

Bonjour Zvoboda,

Vous avez raison, on vit bien au Portugal avec des revenus modestes !
Vous trouverez aisément une maison, avec un jardin. Vous voulez louer, n'est ce pas ?
La zone entre Faro et l'extrêmité Est de l'Algarve est moins chère que l'Ouest, moins envahie de constructions, plus familiale, donc plus tranquille (j'y vis moi-même avec ma famille). L'Ouest, c'est une autre vision, on y trouve toutes les infrastructures touristiques estivales, parcs aquatiques et de divertissement en tous genres, ainsi que les boites de nuit et lieux nocturnes, et la fréquentation est intense en été. C'est juste un avis personnel, ensuite tout dépendra de ce que vous aimez et recherchez.
Je pourrais écrire longuement sur la vie ici...Si vous avez des questions précises, j'y répondrai. N'hésitez pas à me contacter.

Cordialement

zvoboda

merci de votre réponse
je pense venir début 2015 pour voir sur place
peut-etre d'ici là pourrions dialoguer afin de vous poser d'autres questions pertinentes.....lol
Je suis à la retraite  une petite retraite et  en france cela deviens impossible et sordide
merci de votre gentillesse et à tout bientôt

robert garnier

:kiss: Bonjour á vous ma chére - Je suis Robert -Bien sur Retraité Français depuis Dix Ans - Je connais La Ville du Faro pour y avoir passé Six mois et ensuite -Je suis aller á Albufeira pour voir la différence - et je me suis installer définitivement
dans cette Splandide Station Balnéairee et cela fera 4 Ans que je mis suis installer a la fin de se mois - et je vie dans un Appartement avec une Merveilleuse Vue sur la Mer et des Kilométres de Côte -mais je suis Seul = manque de compagnie + manque de dialogue - alors Dur Dur Seul - Portez vous bien -et le plaisir serais pour moi de vous Lire -Bien Cordialement - Robert - :kiss:

ocean974

Bonjour,

Je ne suis pas à la retraite (très loin !!!), mais je suis tombée sous le charme du Portugal.
Je recherche une activité à créer en Algarve. Pouvez-vous me dire si les retraités français ont des besoins en matière de service à la personne qui serait bien de créer ?
Ou avez-vous des idées que vous souhaitez voir développer ?

En vous remerciant de votre aide,

Bien cordialement,

ocean974

Bonjour Robert,

Je ne suis pas à la retraite. Mais, j'ai été très sensible de voir qu'en qualité de retraité vous semblez trouver le temps un long.
Je cherche à créer une activité en Algarve autour des retraités français. Pourriez-vous me dire ce que vous souhaiteriez voir se développer pour égayer votre vie en Algarve ?

En vous remerciant de votre aide,

Bien cordialement,

Bruley Nelly

Bonjour Robert Garnier pouvez vous partager avec nous  votre expérience concernant  les formalités administratives, nous habitons Guia
     Merci à l'avance            Nelly

havanita

:) Bonjour,
Farò & Algarves je vous recommande.....la douceur de vivre :)  je suis allèe cette annèe en reconaissance et j'avoue que j'aie adorè ...cette petite cote d'azur Portuguaise...

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal