Nouvelle sur le forum

alain deleu a écrit:

Bonjour,
Je suis français à la retraite, installé au Portugal depuis un an avec mon épouse et mes 2 chiens bergers allemands.
Nous sommes installés dans le centre est du pays, où il fait très beau, chaud l'été, et les chiens souffrent un peu.
Nous avons acheté une superbe propriété, avec 19900m2 de terrain arboré, entièrement clôturé et les chiens y sont en liberté.
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de vouloir continuer à élever des chiens de race bergers de beauce au Portugal, l'accès à ce genre de profession est très règlementé, et la concurrence avec le berger portugais, ou le estrella dog est grande.
Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement.
Alain.


Effectivement... Ça a l'air bien ... Mais ta présentation suscite chez moi 2 réactions:

1. Si tout le monde avait les mêmes goûts que toi, ton village ne compterait pas 140 âmes, ce serait une ville de 15 000 habitants ...  :top:
2. Veux tu dire à notre amie, nouvelle sur le forum qu'elle doit échanger ses Bergers de Beauce contre des Bergers Allemands ?   :/

... Non, à l'intégrisme canin !  ;)

Je rigole ...  (Je suis Charlie) ...  :lol:

Amitiés  :cheers:

roro

A Roro,
Heureusement que mon village ne comporte pas 15000 habitants, ce ne serait plus le paradis au sens ou je l'entends,
mais l'enfer.
Il me semble que tu mets bcp de mauvaise volonté à comprendre le sens de ma phrase, j'ai juste dit qu'il serait difficile
de créer un chenil de berger de beauce, pas de changer pour une autre race, chacun ses animaux.
Pour moi, le paradis, c'est une vie simple, dans un cadre verdoyant, entouré de ma femme et de mes animaux, après une vie de travail bien remplie, et non cette vie que j'estime superficielle en Algarve, appartement, bar, plage, boite de nuit, restaurants et j'en passe. Mais comme tu dis, chacun ses goûts.
J'ai rencontré ici des gens qui mènent une vie saine basée sur l'entraide, le partage, et le respect de l'autre.

@ alain deleu

"(...) Pour moi, le paradis, c'est une vie simple, dans un cadre verdoyant, entouré de ma femme et de mes animaux, après une vie de travail bien remplie, et non cette vie que j'estime superficielle en Algarve, appartement, bar, plage, boite de nuit, restaurants et j'en passe. (...)"

Je voulais juste te faire remarquer, avec humour, que tu as une certaine facilité à imaginer à la place de l'autre ...  ;)

Alors, comme je n'ai aucune raison de t'être désagréable, je vais te préciser deux ou trois aspects de ma vie (Et je suis certain que tu dois être quelqu'un de très sympathique à fréquenter):
Ce que je recherche en Algarve, c'est la chaleur et la proximité de la mer, et non cette vie superficielle dont tu parles ... Simplement parce que je redoute le froid ...
Et comme toi, j'ai une propriété, mes deux chiens que j'adore, dont une beauceronne qui se plait beaucoup ici ...
J'ai un potager et cette activité m'enchante ...
J'ai quelques copains francophones, des gens vraiment très agréables à fréquenter, nous nous rencontrons chez les uns et chez les autres souvent autour d'un repas confectionné "maison" ... Et aussi quelques familles d'ici, des portugais pur jus, avec lesquels nous partageons de bons moments et des "petites choses" aussi, fruits, légumes ou autres ...
Et aussi, après une vie pro bien remplie (Je suis ingénieur et économiste, mais j'ai également "touché" aux sciences humaines), j'aime la vie en famille, et lorsque les enfants sont là pour des vacances ou lors d'une disponibilité, c'est un vrai plaisir ...
Au fond, à part l'emplacement géographique, nous nous ressemblons assez ...  :top:

Amitiés.  :cheers:

roro

Amiroro,
Trop bien parce que vrai...on se connait

roro comme tu adores tes chiens et les autres,  va sur'''' caos da serra da estrela'''' ensuite clique sur '''cao da serra da estrela'''' tu verras des photos,, :cheers:

@Dois ...

Oui, j'aime les chiens, tu as raison, et en général tout ce qui est vivant ...

Ce chien, le cao da serra da Estrela est magnifique, en effet ... Je suis allé voir les sites et wikipedia ...

Je suis allé voir aussi le rafeiro de l'Alentejo, beau chien aussi ... Peut être un peu moins élégant, mais il a des caractéristiques intéressantes ...  J'aime bien les chiens qui sont un peu indépendants vis à vis des étrangers ...

Le "Beauceron" ou "Berger de Beauce" a un peu la même fonction qu'un bouvier. Dans ses gènes, il a cette envie de conduire et rassembler un troupeau ... mais c'est également un bon compagnon, joyeux, franc et peu craintif ...

Amitiés  :cheers:

roro

Amiroro,
Je suis assez content de voir qu'il n'y a pas de polémique entre nous, je retrouve en toi les valeurs que je recherche chez les gens.
Comme toi, je suis arrivé dans ce petit village et de suite j'ai rencontré des portugais ex-émigrés en France et revenus pour la retraite au Portugal, ainsi que d'autres francophones de souche.
De plus, nous avons lié connaissance avec des purs portugais enracinés, et ce sont ces gens qui sont vraiment les plus attachants, leur mode de vie est radicalement à l'opposé de ce que nous avons connu jusqu'à présent dans cette vie de stress et de labeur. Technicien génie civil de formation et routier indépendant par vocation, j'ai parcouru tous les pays d'Europe et décidé que le meilleur endroit pour terminer ma vie serait ici, où j'habite et où je me sens bien.
Nous sommes installés à Salvaterra do Extremo, il y a un micro climat très favorable, entre 35 et 42 ° l'été, et depuis le début de l'hiver, jamais moins de 15°. J'ai lu que quelqu'un te proposait d'aller voir le site de chiens estrela dog, je dois te dire que j'y ai acheté un chien que je vais le chercher le 12 février, dès qu'il aura 8 semaines.
J'ai visité ce chenil appartenant à une dame charmante d'origine suisse et francophone à Manteigas. Ses chiens sont magnifiques.
Pour revenir à mon opinion sur les gens obnubilés par l'algarve, et à travers ce que je lis sur le site, il faut avouer que leur mode de vie ne correspond pas à mon idée d'une retraite paisible. Il y a des exceptions, bien sûr, mais c'est quand même une majorité.
J'ai éprouvé un véritable plaisir à te lire et j'espère que nous n'en resterons pas là.
Amitiés, Alain.

Alain deleu ,bonjour.

Salvaterra do extremo c´est quasiment sur la ligne frontière avec l´Espagne.Cela ne trouble pas ta tranquilité?

Perrinregine83780 a écrit:

Je recherche donc une maison avec un minimum de 10000 m2 a un prix raisonnable,sachant que j'ai en+ ma maman de 81 ans
bonne soiree a tous :top:


Bonjour Perrinregine83780,

Vous avez pu trouver une maison finalement? Donnez-nous un peu plus de vos nouvelles. ;)
Je vous conseille aussi de voir la page Professionnels de l'immobilier au Portugal se trouvant dans l'annuaire d'entreprise. Vous verrez qu'il y a une liste d'agences immobilière.

Merci

Priscilla  :cheers:

@ Priscilla

Oui, merci de "recadrer" ...  :top:

Amitiés  :cheers:

roro

Bonsoir restonsmodeste,
Pas du tout, je ne vois pas en quoi le fait d'être près de l'Espagne troublerait notre tranquillité.
De l'autre côté de la montagne, c'est l'Espagne, Zarza la Mayor en est le seul village à 30 kms à la ronde. +/-1000 âmes. Au contraire, bien agréable pour faire quelques courses de première nécessité. La frontière est délimitée par la rivière Erjé qui serpente à 100m de chez moi et se trouve à 4kms. Il y a une plage fluviale aménagée et l'été nous nous retrouvons souvent le w-end pour des pique-niques. Plus calme qu'ici, je pense que c'est rare.
Amitiés.

Pour ma part, j'ai trouvé ma maison grace à l'agence REMAX de Castelo Branco, des gens vraiment disponibles et qui nous ont grandement aidé dans nos recherches. Je n'ai rien à cacher et je vous donne mon exemple: Maison de 200m2, avec 2 chambres, salon, living room, grande cuisine, 2 salles de bains, garage, climatisation, plus 2 chambres aménagées au 1er étage, + 1 appartement de 60 m2, composée d'une cuisine/salle à manger, 1 chambre, 1 salon. 19900 m2 de terrain arboré, (figuiers, citronniers, orangers, oliviers, palmiers, rosiers et autres fleurs, jardin, entièrement clôturé.
Juste quelques travaux de peinture extérieure et intérieure et des aménagements à notre goût.
LE PRIX: 75 000€.

alain deleu a écrit:

Pour ma part, j'ai trouvé ma maison grace à l'agence REMAX de Castelo Branco, des gens vraiment disponibles et qui nous ont grandement aidé dans nos recherches. Je n'ai rien à cacher et je vous donne mon exemple: Maison de 200m2, avec 2 chambres, salon, living room, grande cuisine, 2 salles de bains, garage, climatisation, plus 2 chambres aménagées au 1er étage, + 1 appartement de 60 m2, composée d'une cuisine/salle à manger, 1 chambre, 1 salon. 19900 m2 de terrain arboré, (figuiers, citronniers, orangers, oliviers, palmiers, rosiers et autres fleurs, jardin, entièrement clôturé.
Juste quelques travaux de peinture extérieure et intérieure et des aménagements à notre goût.
LE PRIX: 75 000€.


Bonjour;
Vous êtes dans une belle région , mon père est née em Salvaterra du ex. aujourd'hui ils sont nas Termas de monfortinho et moi je suis née de l'autre coté de la frontière à Moraleja.
Et j'adore le pur huile d'olive de mon Père.

@+

campos je suis deja alle aux thermes de Monfortinho,ils ont ete vendu aux espagnols,ici a cette heure il fait 4 degres,,,,BRRRR

dois a écrit:

campos je suis deja alle aux thermes de Monfortinho,ils ont ete vendu aux espagnols,ici a cette heure il fait 4 degres,,,,BRRRR


Bonjour dois :

Tu parle de l'hotel Fonte santa et du Astoria c'est  possible avec la crise ça devient difficile , dans mon enfance il y avait une 20 taines d'hotel  il ne reste pas grand chose. Même pour la chasse plus grand chose :(

Ok ,Alain Deleu et merci beaucoup pour ces précisions,ca me permet de m´habituer à ce petit pays,pas facile quant on a passé 31 ans dans un pays continent comme le  Brésil.C´est bien pour cela que je suis actuellement "um penetra". et j´espère ainsi em tirer beaucoup d´informations qui m´aideront dans mon choix.Et ca me rassure de voir les commentaires qui exposent une telle richesse d´endroits  si près les uns des autres.

campos   dans la region de castelo branco beaucoup de commerces ferment,en septembre on a ete a Monsanto,il y avait des touristes espagnols,les commercants disaient ,ces touristes n'achetent pas, :cheers:

cette année, nous avons récolté 2000 kgs d'olives, nous en avons tiré 300l d'huile au moulin de zebreira.

dois a écrit:

campos   dans la region de castelo branco beaucoup de commerces ferment,en septembre on a ete a Monsanto,il y avait des touristes espagnols,les commercants disaient ,ces touristes n'achetent pas, :cheers:


Dois

Entre Monsanto qui est le village le plus typique du Portugal et Termas  il y a Peina Garcia qui vaut le détour le château et surtout son barrage avec cascade.

alain deleu a écrit:

cette année, nous avons récolté 2000 kgs d'olives, nous en avons tiré 300l d'huile au moulin de zebreira.


La récolte de mon Pére  est aussi environ de 300 L d'huile et lui aussi le fait faire à Zebreira

@ Alain Deleu et Campos

C'est vraiment joli de faire sa propre huile ...!

Donc, environ 6,6 kg d'olives pour 1 litre d'huile ... Pas mal !  :top:

Félicitations  :cheers:

roro

Je vais chercher mon pain à Peinha garcia, il y a un excellent boulanger.
Près de chez moi, il y a également une cascade qui délimite la frontière entre le Portugal et l'Espagne, par Segura et le parc international du Tejo. Magnifique à voir.

campos merci ,,nous sommes alle ,il y a encore'''' dois  moinhos antigos'''' ,samedi dernier a povoa dos moinhos,,un ancien moulin restaure,,aujourd hui a nisa et Portalegre,,,

Monsanto, uma aldeia antiga .,uma das mais antigas do pais ,j'ai fait des photos du restaurant situe en dessous du rocher,

merci roro,
Mais si tu savais le travail que c'est, à la main, et trier olive par olive pour avoir une très bonne qualité. 1 mois de travail.
Cette année, il paraît qu'il y a eu bcp de déchets, la mouche en cause.
Il faut vraiment être passionné et aimer manger des bons produits, aucune comparaison avec l'huile vendue dans le commerce, même la meilleure.
Amitiés. Alain.

Nous allons un samedi par mois au marché de Moraleja. très agréable quand il fait beau et ça nous permet d'aller manger des tapas, avant de rentrer.

alain deleu a écrit:

Je vais chercher mon pain à Peinha garcia, il y a un excellent boulanger.
Près de chez moi, il y a également une cascade qui délimite la frontière entre le Portugal et l'Espagne, par Segura et le parc international du Tejo. Magnifique à voir.


Je connais un peu tous ces coins sympa  :) 

Avant la frontière de Termas de M. n'existait pas et pour passer en Espagne en voiture en passé par Segura

Maintenant, il y a un nouvel accès vers l'Espagne, de salvaterra, en suivant la petite route qui longe la rivière, on arrive à Zarza la mayor en 7kms, ils ont fait un petit pont qui enjambe la Ergos.

campos cet apres midi sur la TVI fete de la chasse,de la gastronomie,de l'artisanat en direct de Monfortinho,,, :)

dois a écrit:

campos cet apres midi sur la TVI fete de la chasse,de la gastronomie,de l'artisanat en direct de Monfortinho,,, :)


C'est une région de chasse :    il avait même un champs de tir au pigeon  : aujourd'hui on tir aux assietes  crise oblige  :(

alain deleu a écrit:

Maintenant, il y a un nouvel accès vers l'Espagne, de salvaterra, en suivant la petite route qui longe la rivière, on arrive à Zarza la mayor en 7kms, ils ont fait un petit pont qui enjambe la Ergos.


Je ne connais pas ce passage il y a longtemps que je suis passé plus par là !

Bonjour à tous.
Pour la question des chiens de race : la clinique vto en bas de chez moi travaille en collaboration avec les refuges et associations, donc toujours un grand nombre de chiens à adopter.
TOUTEFOIS Cela n'empeche pas le choix d'une personne pour acheter un chien de race, locale ou non, le meilleur exemple, c'est la secrétaire de cette meme clinique vto qui éleve ( avec succes) des bouledogues francais.
Quant aux beaucerons qui sont des chiens à poil plutot ras, et au corps "sportif", aucune comparaison avec les bergers locaux lourds, style Estrella, sauf pour les troupeaux, bien-sur.
Voilà mon avis et petite expérience perso.
Magali ( ex éleveuse et mere d'une éleveuse de chiens )

Ceci est une Beauceronne ... Son nom est : "Guapa" ...  :idontagree:
Elle habite au Portugal ...
Un ami portugais en possède 2 ( Beaucerons) ...  :idontagree:

Merci Magalieugenie pour ces précisions ...  :one

Amitiés  :cheers:

roro

Cher Roro, ta Guapa est muy guapa !!!
Ce que je voulais ajouter à mon post c'est qu'il y a de tres bonnes expos au Portugal. Les chiens de race, aussi sont appréciés !
J'ai deux amis juges chiens francais qui viennent deux fois par an en Algarve ( avec leurs 3 chiens de race). Ils sont tombés amoureux de la région à l'occasion d'une série d'expos il y a 12 ans.

Magalieugenie ...
... C'est une chienne très attachante, toujours de bonne humeur ... Et tellement dynamique ...!
L'initiatrice de cette discussion connaît bien l'éleveuse chez qui nous l'avons achetée ... Peut être que toi aussi d'ailleurs puisqu'elle vient de Sarlat ...!

C'est bien de savoir ça, qu'il existe ici de bonnes expos ... Et que des juges chiens français apprécient le pays ...  :top:

Amitiés  :cheers:

roro

re pas trop presente en se moment Mais suite a mon opération du genou ,j'ai  des rdv entre kine ,medecin chirurgien etc.. + les papiers de retraite et pas simple  et ma maman a m'occuper en fonction  de mes possibilités
et je peut tjs pas conduire ,donc tres difficile
Quand a mes futures chiots ,je les vendraient tjs en France et partout dans le monde(deja en Italie, Suisse,Israël Allemagne, Autriche etc...)  en general se sont des connaisseurs qui achete le beauceron et qui on de l'espace)
j'ai tjs de la famille en France même si je m'installe au Portugal et les chiots s'adresse a tout le monde pas forcement aux bergers
Le berger de beauce est un chien polyvalent et qui peut faire tous les sports
Apres faut queje trouve la maison qui me plaise et je suis pas presse

j'avais pas vu un commentaire super de savoir qu'il y a une expo interessante .Et les juges amis Français si j'ai bien compris peut tu me dire leurs noms je connais certainement surtout si ils jugent le beauceron

Bonjour, Perrinregine.
Les juges sont Pierre et Ludovic, de la région de Cambrai, affixe Balalaikas( barzois), je dois rechercher leurs noms de famille(!!!), ludovic est aussi président du club francais du bull mastif. Ils reviennent en Algarve en mars, je te donnerai les détails en message privé.
Magali

ok a priori ,je connais pas MAIS PAS DE SOUCI ILS DOIVENT etres juge multirace
des que peut je viendrait biz a+DAN

Bonsoir,
Vous retrouverez facilement par affixe/race/département sur le site "chiens de france"
Tous les juges sont listés sur le site de la SCC
Et sur le site "doglle" vous trouverez toutes les dates d'expos canine
;)
(il ne me reste plus qu'un épagneul nain anglais et l'échange m'intéressait pour la leishmaniose, dommage pour l'Advantix, c'est ce qui les protège le mieux contre les phlébotomes)