Construire une maison au portugal

Bravo pour vos analyses et conseils Jean pierre mais j ai l impression que certaines personnes ne comprennent que ce qu elle veulent comprendre ........
Et chaque cas est un cas particulier .....  Gérard

Reste le climat mais il est meilleur pour nous sur la côte d azur ..... moins humide ....




Climat de la côte d'Azur meilleur ???????????????????????????
Vyo

Bonjour VYO  je confirme ......
De menton à Cannes apelle  baies des anges le climat à soleil égal mais moins humide et eau plus chaude .....
inconvénient le littoral est plus bétonné ...... Chaque région à ses avantages  et inconvénients. .. amicalement .. Gérard

Pour étayer mes dires, voici ce qu'un grand architecte de renom Portugais pense de la construction individuelle ici au Portugal.
João Nuno Laranjo Arquitectos écrit:

"La plupart des personnes qui ont construit leur maison vous raconteront des histoires terribles sur un projet qui a pris trop de temps ou qui a dépassé le budget. Que ce soient les intempéries, les problèmes avec l'obtention des matériaux appropriés, les inspections retardées ou un entrepreneur surchargé, la construction d'une maison peut souffrir de grands retards.

Les entrepreneurs prévoient généralement neuf à douze mois pour construire une maison mais, pour être certain de ne pas avoir de mauvaises surprises, comptez trois à quatre mois supplémentaires pour pouvoir réellement emménager. Cela peut malheureusement vous mettre dans une impasse financière si vous devez également payer des mois supplémentaires de loyer pour votre résidence actuelle".

Le choix est le vôtre, acheter une maison prête à aménager prend moins de temps et de travail … mais sera-t-elle vraiment la maison de vos rêves?

Pensez ce que vous voulez, on en reparlera peut-être si nous vivons encore.
Et quand j'affirmais cela, je ne disais rien de mal contre les Portugais puisque même les gens de métier Portugais mettent en garde.
Vyo

Bonjour VYO  je confirme ......
De menton à Cannes apelle  baies des anges le climat à soleil égal mais moins humide et eau plus chaude .....
inconvénient le littoral est plus bétonné ...... Chaque région à ses avantages  et inconvénients. .. amicalement .. Gérard


Eau plus chaude: d'accord mais en s'en fout en hiver.
Moins humide; peut-être un peu mais bonjour le Mistral qui vous glace les os.

Voici ce que Wikipédia dit:
"La température moyenne annuelle du littoral du Sotavento et du centre de la région est la plus élevée du Portugal continental et une des plus élevées de la péninsule Ibérique ; elle s'établit à environ 18 °C (1961-1990). La région bénéficie d'un climat plutôt chaud et sec de type méditerranéen11.

Entre octobre et février, on observe quelques concentrations de précipitations, souvent à caractère torrentiel. Les moyennes annuelles sont inférieures à 600 mm pour la plus grande partie du littoral et dans la vallée du Guadiana ; elles dépassent 800 mm dans la serra do Caldeirão et 1 000 mm dans la Serra de Monchique. Dans la région littorale, il y a cinq mois assez secs, et, entre juin et septembre, les précipitations sont rares.

L'ensoleillement moyen de la région, à l'exception de la Serra de Monchique, est de 2 800 heures par an, ce qui en fait une des régions européennes les plus ensoleillées".

J' ajouterais que l'océan Atlantique n'est pas pollué comme la méditerranée qui est devenue une véritable poubelle (bien triste d'ailleurs).

Vyo

Hélas mon cher Vyo, le mistral n'arrive que très rarement à Cannes, c'est un vent de la vallée du Rhône situé à 200 km à l'ouest (un peu de géographie ne fait pas de mal) et la Méditerranée n'est pas qu'une poubelle! :lol:  encore une idée préconçue véhiculée par quelques "gens du Nord" jaloux et mal informés :sosad: .

Merci  gerphin  pour votre réponse ....
Le mistral souffle dans les bouches du Rhône et en aucun cas dans les alpes  maritimes. ... baie des anges ....
Mais loin de moi l idée de polémiquer  mais simplement d être précis ...... sur ce forum ..... Cordialement

Ce n'est pas de la polémique, mais de l'information tout simplement. :cheers:

Mais germain ma précision ne s adressait pas à vous mais à vyo nous disons la même chose tous les 2 .....

Ma réponse aussi... ;)

Bonjour suite a des vacance au Portugal nous avons visité le nord trot froid beaucoup de vend région de Lisbonne un peut mieux le sud pour nous excellent nous avons fait des recherche pour acheté une maison pour ma retraite mais pas trouvé beaucoup de construction sans permis pour la piscine et terrasse et annexe nous avons fait connaissance de français qui on construis a Loulé qualité de construction  dans tous domaines délais respecté  pour cette raison nous avons acheté un terrain pour construire et le constructeur nous a guidé pour l'achat d'une parcelle ,du numéro fiscal  et compte bancaire trouvé une architecte obligatoire  plan  2 D + 3D  malheureusement le constructeur nous informe la semaine dernière que la maison il ne peut pas la construire il est débordé de travaille pour nous cet un choc on devra trouvé un autre constructeur
pour infos nous avions pas encore de devis il fallait le feux vert de l'architecte pour finalisé le projet et planning de la ville très détaillé et control de la construction isolation antisismique gaz surface du sous sol et 2 étage maximum règlementé par la ville de Loulé  etcetera a ce jour il est pas possible de faire sans permis
cordialement

bonsoir nous venons de terminer notre maison a albufeira si cela vous interesse nous avons 3 adresses d'entreprises que nous avions sélectionné sur 6 au niveau du prix et de la qualité du travail 0n peut dire qu il etaient dans un mouchoir de poche la difference celle que nous avons choisi le patron parle français si vous etes intéressè nous contacter en message privé

Bonjour merci pour la réponse je serais très contente connaître les référence de vos constructeur notamment celui qui construis votre maison avez vous suivi les travaux vous même votre harchitecte est il intervenu pour le chois du constructeur nous cherchons aussi une location a l'année d'un appartement ou une maison pour le suivi des travaux il nous faut une terrasse ou un jardin pour nos deux chiens 
cordialement tl ***

Modéré par Chris il y a 6 ans
Raison : Pour votre sécurité évitez de partager vos coordonnées personelles sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour je cherche un constructeur pour notre maison suite a désistement du premier cela nous ferais plaisir
cordialement famille couchot

@ Bricoleur 68480

Bonjour,

Pourquoi ne contactez vous pas Norais en MP ? Il vous propose de vous communiquer les coordonnées de son constructeur (Post #92) ...
Savez vous envoyer un MP (Message Personnel ou Privé)?

Amitiés  :cheers:

roro

bricoleur 68480 a écrit:

Bonjour merci pour la réponse je serais très contente connaître les référence de vos constructeur notamment celui qui construis votre maison avez vous suivi les travaux vous même votre harchitecte est il intervenu pour le chois du constructeur nous cherchons aussi une location a l'année d'un appartement ou une maison pour le suivi des travaux il nous faut une terrasse ou un jardin pour nos deux chiens 
cordialement tl ***


Bonjour Bricoleur,
Pour envoyer un message prive a Norais, cliquer sur son image a gauche de ses mails  ou posts, puis cliquer sur '' envoyer un message''
Bon courage
PS J'ai tout bon Amiroro?😎

@Vyo  et oui les constructeurs  qui une fois avoir vendu ne respecterons pas la garantie concernant les malfaçons que vous allez découvrir le tribunal bof car ici les acheteurs étranger, seront perdant a coup sur.

@norais  oui ils le doivent mais bien souvent ils ne répondes plus  en cas de probleme

@norais  oui

Personnellement sur deux achats deux galère, car une fois l'habitation neuve achetez  le constructeur ne répond plus en cas d'une malfaçon. la garantie de 5 ans c'est bidon