Menu
Expat.com

passeport

Dernière activité 19 Juin 2015 par bronzer

Nouvelle discussion

bronzer

bonjour ;;;;;le passeport francais de mon fils va arriver a expiration
question ;;;est il possible de le faire refaire a CEBU :::consulat
ou doit on aller a MANILLE ,?
et tant que j y suis ;;;;;mon epuse philippine pourra t elle avoir un renouvellement de sa CARTE DE SEJOUR  francaise l orsque celli sera expiree :::::::::nous vivons aux philippines

JDDG

Et oui hélas, il faut impérativement se rendre à notre Ambassade à Manille pour obtenir un nouveau passeport, biométrie oblige.
La seule chose que peut faire notre Consulat c’est, une fois les formalités accomplies à l’Ambassade, recevoir le passeport pour nous éviter un second voyage.
Pour avoir depuis plus d’un an questionné notre député concernant la valise itinérante, il m’a été répondu que contrairement aux autres pays asiatiques, son utilisation n’est pas prévue ici !!! surement parce que nous sommes trop peu nombreux et disséminés à travers le pays…

En ce qui concerne le renouvellement de la carte de séjour de votre épouse, j’avoue mon ignorance mais le Consulat devrait pouvoir vous répondre aisément … j'espère, car après tout, ils sont tout de même là pour ça aussi et non pas pour ne s’intéresser qu’à leur petites affaires personnelles !!!
Bon courage avec mes cordiales salutations.

michelvautier

Je confirme
Je suis en processus de renouvellement, minimum 3 semaines pour qu il arrive a Manille plus 1 semaine pour Le transferer a l alliance francais ede cebu

bronzer

je vous remercie pour vos reponses claires ;;

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines