Enfin vivre !

Musicien: batteur et percussionniste aux influences jazz et world-music, j'ai choisi de prendre ma retraite assez tôt afin de pouvoir me consacrer exclusivement à la musique. Seulement la retraite que je vais toucher sera si "minorée" que cela m'oblige à rechercher un pays où la vie serait moins cher qu'en France et où cette "toute petite retraite" me suffira pour vivre (grâce au change avantageux). J'ai pensé au Maroc car je ne parle que le Français, et à Marrakech parce que le climat y est parait-il plus clément. D'autre part, j'adore la musique orientale et rêve (depuis longtemps) d'avoir l'occasion d'en jouer avec des collaborateurs qui auraient éventuellement besoin de mes services. Je recherche donc des personnes susceptibles de m'aider à m'installer définitivement là-bas: logement + conseils + si possible, mise en relations avec des musiciens locaux professionnels. Merci par avance... Yahn (Yahia)

Bonjour Yahn! Bienvenue sur Expat-blog! :) J'ai déplacé la discussion sur le forum Maroc.

Je vous suggère de consulter le guide de l'expatrié au Maroc, vous y trouverez pas mal d'informations.

Bonne chance et j'espère que vous recevrez de nombreuses réponses assez vite.
A bientôt
Christine

Merci Christine...

bonne chance