Un chinois parlant français qui sera propablement envoyé en C.I

Bonjour à tous:

Comme vous lisez le titre du sujet, je suis un chinois de 28 ans qui a passé 6 ans en France et parlant le français, je vis actuellement en Chine et une entreprise chinoise dont le siège se situe en Chine, m'a offert cette année un travail dans son filière basé en Coté d'Ivoire, pour un contrat de 3 ans minimun, je suis en plein d'hésitation pour cette suggestion car toutes sorte d'information sur ce pays que j'ai, c'est que le pays est actuellement en crise, l'insécurité sociale, et les mutations politiques; j'ai lu pas mal de sujets sur le forum et grâce à vos informations, j'ai commencé à prendre des connaissance sur ce pauvre pays (pour ceux qui ne sont pas d'accord, je voudrais just dire que je suis au moins bien tranquil en Chine autaut qu'à Paris, opinion absoluement personnelle) je pose ce sujet sur forum et j'espère avoir plus de vos informations et conseils; je vous remercie sincèrement d'avance en faisant un petit signe étant un nouvel arrivant sur ce forum, enfin je souhaite un très bon séjour pour tous les expatries en Cote d'Ivoire.

Bonjour ChinoQIU, et bienvenue sur Expat-blog! :) J'espère que d'autres membres pourront plus vous renseigner et vous donner des conseils.

Je vous souhaite bonne chance.
Christine

bonjour chinoqiu , je vous conseillerai d attendre apres les elections pour pouvoir prendre une decision sur votre sejour en cote d ivoire

Merci sincèrement pour vos réponses et conseilles, qui m'aident de prendre ma décision, par contre j'aimerai savoir ce sera quand l'élcetion en Cote d'Ivoire SVP?

les elections debuteront le 31 octobre actuellement les candidants sont en campagne et aussi c est la periode de distribution des cartes d identites et d electeurs

Bonjour ChinoQIU,

en effet il est plus sage d'attendre la fin de ces élections.
le premier tour est prévu pour le 31 Octobre, et si il y a balottage il y aura un second tour courant novembre.
on peut donc esperer que ce sujet devrait être fini au maximun pour début décembre.

Merci beaucoup tous le monde pour tous les conseils, je vais bien réfléchir avant de prendre ma décision, de toute manière, ça me fait vraiement plaisir de pouvoir lire vos messages et faire vos connaissances, bonne chance pour les expates ou les futures.

salut chinoqiu

Moi je suis ivoirien je vis en cote d ivoire je bosse chez maersk cote d ivoire

ce que je peut te dire sur la cote d ivoire mon pays c'est que effectivement comme te l on conseiller mes predecesseurs attend la fin des election le 31 oct quand tout est calme ne reflechi plus 1 seconde viens a abidjan
tu ne le regretera pas mon frere c est vrai de loin sa fait peur on di kil y la crise les armes
mais abidjan est comme un ilot de paix crois moi je sais de koi je parle des gens vont me lire sur ce forum et ils confirmerons
c est le plus beaux pays d'afrique pour les etrangers ceux ci y reussissent tres facilement
vu ke tu viens pour le boulot cote finance t aura pas de soucis si ton entreprise te paie bien
viens gouter a l'alloko attieke poisson frit sauce graine avec du foutou en plus on a les plus belle femme d'afrique
tu en parlera a tes petit fils dans 30 ans avec de la lumiere dans les yeux

mon contact pour te guider +22540349500 bokanicaise2@gmail.com

Hello Chino,


Je serai ravie de faire ta connaissance, je parle un peu chinois, je connais un peu la Chine...j'aimerais beaucoup pouvoir pratiquer la langue chinoise ...en effet, l'idee de pouvoir approfondir ma connaissance en la langue chinoise me plait beaucoup.

Ah j'allais oublier, je suis mariee, on a 2 enfants, ma famille et moi...sommes bien en Cote d'Ivoire depuis Aout 2008.

A bientot ?
Cheers,
Emma

Re à toutes et à tous; je vous remercie d'abord vos réponses et conseils, j'ai bien lu vos messages et j'ai capté beaucoup d'info; et j'm suis même renseigné à un mon ancien camarade de la fac en FR qui est ivoirien, il me dis aussi faut y aller pour découvrir ce beau pays, mais biensur y a beaucoup de choses dont il faut se méfier, donc ma décision est presque faite, je devrais y partir vers la fin de l'année, après les élections. Je serais content de faire vos connaissances; donc veuillez laisser vos coordonnés, à++ les gens, et on se rencontre à Abijan prochainement.

ello chino tous ce ke je peux te dire est de rester en chine pour le moment et attendre la fin des election avans de venir ces plus rassurant bjr au passage et ke dieu te soutienne

mon contacte pour te guider est le +225 48 00 02 20 merci et jespere kon te verra de si tot dans notre beau pays bonne soiree chinoqiu