Menu
Expat.com

CASTRO MARIM OU VILA REAL DE ST ANTONIO ?

Dernière activité 29 Août 2015 par Rita Clement

Nouvelle discussion

ALANGEMILANICO

Bonjour,
Nous avons répondu à plusieurs annonces immobilières et avons repéré deux appartements qui nous plaisent. L'un est à Castro Marim et le second se trouve à Vila Real de St Antonio. Connaissez vous ces villes ? laquelle nous conseillez vous sachant que nous n'avons pas de véhicules et nous nous déplacerons en bus. Intérets de ces villes et toutes informations que vous jugerez utiles de nous communiquer. Y a t il une communauté française dans ces villes?
Je vous en remercie
Cordialement
Marianne

janina83

Bonsoir ALANGEMILANICO,
Y ayant séjourné il y a deux mois, voilà ce que je peux vous dire sur ces deux villes :
Castro Marim : terre d'histoire, beaucoup d'activités culturelles estivales. Flanqué sur une colline, le château de style Vauban, entouré de remparts très bien conservés, surplombe la Ria Guadiana d'un côté et la réserve naturelle de l'autre.Tous les ans, en août, ont lieu "Les Nuits Médiévales".
Vila Real de Santo Antonio : la ville était un petit village de pécheurs, avec ses bateaux, son phare (toujours en place), plage et pinède qu'il n'y a pas à Castro Marim en retrait. "La Fête de la Sardine" se déroule en août.
La ligne de chemin de fer va jusqu'à Vila Real de Santo Antonio, mais pas à Castro Marim.
J'ai vu des bus qui font certainement le trajet au moins jusqu'à Tavira.
Pour ce qui est de la communauté française, je n'ai pas l'impression qu'il y ait grand monde. Par contre, ce n'est pas un "trou", il y a plusieurs grandes surfaces (Lidl, Intermarché, Pingo Doce) et beaucoup de boutiques sur la route principale (N 125), un grand marché. Quand j'y suis allée, on refaisait les égouts. Il y a avait des déviations dans tout le centre ville.
Voilà déjà un tout petit aperçu.
Bien cordialement.
Janina83

ALANGEMILANICO

Bonsoir Janina83,
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse qui va nous aider à prendre notre décision.
Je vous souhaite une excellente soirée.
Cordialement
Marianne

amiroro

@ ALANGEMILANICO

Ces appartements que vous avez vus en publicité, vous pensez en acquérir un pour y vivre ?

Amitiés  :cheers:

roro

odilator

Bonjour
J ai moi même un appartement a vila réalde santo antonio
Je le préfère a castro marim car déjà l hiver vila real est trop calme a mon gout alors castro marim je n en parle même pas
je vais y vivre définitivement en janvier

janina83

Bonjour odilator,
J'ai lu avec intérêt votre réponse. Puisque la question a été posée par ALANGEMILANICO, avez-vous trouvé en dehors de la période estivale actuelle, une communauté de Français ?
Le coin est retiré, au bout du pays, mais si près de la frontière espagnole. Il a un charme. Je me demande même si je ne vais y séjourner à nouveau le mois prochain. Au début de nos voyages en Algarve, nous nous posions à peu près au milieu, Albufeira, nous pouvions ainsi aller d'Ouest en Est et aussi dans l'arrière-pays.
Bien à vous.
Janina83

janina83

Bonjour Marianne,
Merci pour votre gentille réponse. J'espère avant tout que vous trouverez le bien idéal car ce n'est pas toujours du premier coup, mais cela vous donnera déjà une idée du secteur. On a parfois intérêt de revenir "explorer" un lieu pour affiner son choix (en fonction de la saison par exemple).
Bonne recherche et plein de bonnes choses.
Bien sincèrement.
Janina83

amiroro

Je suis bien de ton avis, Janina, c'est bien de venir "humer" un peu ses impressions sur place ...

Amitiés, et bonne réussite dans vos choix  :cheers:

roro

janina83

Cher amiroro,
Peut-être que l'on ne regrette pas un coup de coeur, mais une décision trop rapide risque de s'avérer décevante.
Lorsqu'il s'agit de trouver son lieu de vie et surtout à nos âges, il vaut mieux faire le bon choix et se donner le temps.
Et quel plaisir de sillonner parfois les mêmes coins. Je vais donc venir "humer" le début de l'automne fin septembre.
A bientôt donc.
Amitiés à toi et aux tiens.
Janina83

ALANGEMILANICO

Bonjour Amiroro,

Nous ne désirons pas acheter nous avons trouvé deux biens en location et au vu de vos réponses ce sera Vila Real notre destination finale. En principe nous arrivons début septembre. Merci beaucoup pour votre réponse.

ALANGEMILANICO

Bonjour Odilator;
Je vous remercie pour votre réponse qui ne fait que confirmer mes impressions/ Bonne journée.
Marianne

ALANGEMILANICO

Bonjour Janina 83,
L'appartement de Vila Real nous plait beaucoup et la ville semble être agréable dans nous nous lançons et arriverons en septembre. Merci beaucoup pour vos voeux de réussite pour notre projet. je vous souhaite une bonne journée.
Bien à vous
Marianne

janina83 a écrit:

Bonjour Marianne,
Merci pour votre gentille réponse. J'espère avant tout que vous trouverez le bien idéal car ce n'est pas toujours du premier coup, mais cela vous donnera déjà une idée du secteur. On a parfois intérêt de revenir "explorer" un lieu pour affiner son choix (en fonction de la saison par exemple).
Bonne recherche et plein de bonnes choses.
Bien sincèrement.
Janina83

Rita Clement

bonjour vila real c tres bien

ALANGEMILANICO

Rita Clement a écrit:

bonjour vila real c tres bien

Bonsoir Rita Clement,
Merci pour votre réponse, encore une dizaine de jours et nous y serons. Nous sommes impatients.
Je vous souhaite une agréable soirée.
Marianne

Rita Clement

Bonsoir Mariane, si vous voulez n'hesitez pas a me contacter, c sera vec plaisir

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal