Menu
Expat.com

les fameuses philipinnes- 2009 à 2015 en court pour récuperer mon bien

Nouvelle discussion

bachoychoy

je  suis  du  quebec  canada  j ai rencontre  une  philippienne en 2006  et me suis amouracher  des filippinnes

,je me suis  acheter un terrain en province et etabli une porcherie  ,en  2009 suite a une dispute avec ma femme   ,sa mere l as expulser de la sa residence  .

mais cette residence   c est moi qui l avait reparer et reconstruit apres un typhon  plusieurs annees avant,

je lui ai consacrer  environ 30,000  dollars  surprise  , ma belle  mere  a dis a sa fille que ce n etait pas son argent  ,
mais celle d un autre qui avait ete utiliser , mensonge   ma  femme est honnete  sa mere  une  des pire vipere jamais vue ,

allors on se  rejoint en justice et  la   ca  commence , le barrangay  officier genre de pacificateur de province  ensuite apres plusieur rencontre avec celui -ci   la demande en cours regional 

le montant demander etant trop gros   .  va la court  de la ville  accepter  , la  la juge demande si on avait ete en conciliacion  . allors  on y va    ,

pas  d  entente  et  la   la  cours superieur ,  des menteries de la part de sa mere  inimaginable  aucune  preuve n est presenter en cours  .

pour ma part  tous les western union sont deposeees en preuve mes la cour  la juge  ne  fait que dire  a ma belle mere qu elle ment mais rien d autre  moi j ai des preuves  des témoins

la juge ne fait rien  comme si c est arranger avec le gas des vues et  la  on est le  mois  d aout  2015

  cette saga  a commencer en 2009  pas encore fini  mais je ne lache pas prise peu importe comment ca va couter

je  veux avoir le cœur nette  de ce pays  , et la belle mere va savoir que je ne lache pas le morceau  facilement ,

bon point  la juge est venu 2 fois au canada  et est sympathique a notre pays  mais a quel point

je le saurai bientôt j esperes

lolllllllllllllllllllllll  et a quel prix   ,

Jos99

de jos99
À bachoybachoy je trouve le sujet de votre histoire très intéressant, mais j' ai de la misère à comprendre ce qui vous arrive exactement avec la façon que vous nous le dites !? Je pense que je viens de comprendre une de mes erreurs quand j' écris à d' autres !? Et si ça pourrait être un bon truc alors les autres pourraient aussi l' essayer !?

EN quelques mots je vais probablement toujours écrire sans être trop long mais surtout en me relisant au moins une bonne fois et probablement toujours deux ( 2 ) fois avant d' envoyer mon petit commentaire !?

Ici si je comprend bien vous aimer une philippienne vous avez acheter un terrain en province pour y construire une porcherie !? DONC CE TERRAIN EST À VOUS OUI OU NON !?

Vous dites avoir eu une dispute avec votre épouse et voilà que vous nous dites que sa mère a expulser votre femme de  ( la )  ( sa ) résidence ici on vous perd !???????

EST-ce votre résidence sur votre terrain, ou la résidence de qui !???? ou sa résidence à votre belle mère ?????

À date à ce que je sais des Philippines les propriétés appartiennent toujours à plus de 51% si non plus aux philippins ou philippiennes même si ce sont nous les maris expats ou d' autres origines qui avons tout payer à 100%, ( sauf je pense dans les cas des CONDOS dans les grands centre villes !? )

Voilà ma question êtes vous en guerre avec votre épouse ou votre belle mère ou les deux ( 2 ) !??

Et la morale de cette petite histoire serait elle de bien dire à tout les expats venus d' ailleurs d' être généreux, bons, aimants, aimables, et remplis de bonne volonté envers leurs épouses Philippiennes ,,,,,

mais de ne jamais investir de grosses sommes d' argent dans aucun projets en pensant en être les vrais propriétaires, et donc risquer de se faire expulser ou tout enlever ( qui sait ) à la suite de la moindre dispute avec l' épouse ou la belle mère qui décide de s' emparer de tout ce qui a été construit, AVEC NOTRE ARGENT  !?

Un jour j' ai vue une vidéo d' un Européen anglais qui lui aussi amoureux d' une asiatique, avait investis dans un de ces pays tout son argent pour construire une réelle et belle porcherie !?

Après avoir dépenser tout son argent, et que tout fut en marche, elle a cesser de vouloir continuer d' être sa femme, elle ne le regardait même plus ( et je la comprend ou l' ai compris )

Mais quand même elle lui avait dit : Tu peux rester ici, avoir un toit, mais je ne veux plus être ton épouse, et comme je l' ai dit, elle évitait même de le regarder !?

Et parfois nous devons lire entre les lignes ou du moins essayer d' avoir cette faculté !?

J' ai cru m' apercevoir que lui aimait aller ( au bar ....boire avec ses autres amis européens ) et que c' était elle qui faisait toute la besogne de leur petite ferme d' élevage, c' est à dire nourrir, nettoyer, prendre soins des bêtes, qui disons le ne devait pas être agréable à faire toute seule sans aide de son époux !?

Et que dire ??? s' il ne revenait pas toujours pacté, ou saoul à la maison, après que tout le travail de la fermette, avait été fait par son épouse !?

Il y a toujours 2 côtés à une médaille , était-ce la situation !??

Je suis loin de dire que toutes les situations sont identiques ou semblables, bien sur que des fois le contraire peut aussi exister !?

jos99

lemonk68

En apparte de votre conversation,je voudrais preciser qu'on dit:Philippine ou Pinay en parlant des femmes de ce pays et non philippiene(quelle horreur! Pour les hommes c'est philippin ou pinoy!

Desole pour les accents,j'ai un clavier qwerty!  ;)

kawah2

lemonk68 a écrit:

En apparte de votre conversation,je voudrais preciser qu'on dit:Philippine ou Pinay en parlant des femmes de ce pays et non philippiene(quelle horreur! Pour les hommes c'est philippin ou pinoy!

Desole pour les accents,j'ai un clavier qwerty!  ;)


oui , c'est vrai j'ai remarqué que beaucoup disait "philippienne " c'est vrai que le mot est horrible
Gaby

Chrisray1941

De toute facon si je resume Un etranger et c'est votre cas puisque vous n'avez pas de passeport Philippin ne peut etre propietaire d'un terrain aux Philippines. Donc....
Vous pouvez etre proprietaire d'une maison, d'un condominium mais dans ce cas c'est la societe (philippines) qui a construit qui est proprietaire du terrain. Ou vous pouvez etre proprietaire d'un terrain si vous avez achete celui ci par le biais d'une societe dans laquelle vous n'etes pas majoritaire.
Dans votre cas c'est votre femme ou votre belle mere qui sont proprietaires du terrain et de la maison, meme si la monnaie provient de versement que vous avez effectue

charentais

Comment avez-vous pu vous acheter un terrain aux Philippines? Les étrangers ne peuvent pas acheter de terre;

hoobbits

bonjour !! tu peux rien faire tu vas perdre ton temp et encore plus d argent avec ton avocat la seule chose que tu aurais du faire c est de louer le terrain a ton non avec un bon avocat - c est trop tard ! ces possible aussi que ta copine soit de combine avec sa mere !! tout est base sur la famille et tu en feras jamais partie- tout est base sur l hypocrisie -le faut semblant -le mensonge-l arnaque -la coruption ect---ils se couche partere pour pas un franc -ils valent rien que des gens de merde sauf certain cas avec beaucoup beaucoup de chance - l amitie - l amour n existe pas aux phil! je parle en conaissace de cause !! j ai esseye en ce qui me concerne toutes les méthodes a fond perdu!!impossible - bon courage

charentais

Après une telle perception des Philippines comment faites-vous pour y rester? Masochisme?

hoobbits

disons que je suis engager dans certaines affaires mais c est tres tres bien d etre bien lucide ----ca evite les grandes déceptions- je ne suis pas le seul a l avoir compris ---il faut reter philosophe!! a savoir aussi que jamais un philippin ne vous dira que un autre philippin est entrain de vous baiser la gueule au non de l enrichisement national car seul l argent compte aux philippines -ils peuvent aller meme a jouer contre eux dans le sens ou ce que vous pouvez apporter aux developpement d un projet---ils ne le laisseront pas evoluer pour pouvoir gagner inteligament de l argent ----il faut prendre desuite du profit - noubliont pas que ces car meme tribale et leur intinct de chasseur refait toujours surface-le gibier facile ne dois pas ^passer a cote de l opportunite meme si c est c est une femelle sanglier qui va accoucher!! en dehors de toute ces belles conclusions c est un jolie pays ou vous pouvez trouver des gens corrects inteligents qui sont issue d un milieu social confortable avec une party de leurs etudes a l etranger avec une education a l occidentale avec la prise en compte du respet d autrui - mais bon c est un chalenge pour y tomber dessus--

Jos99

Etes vous bien lucide Hoobbits ? J'en doute fort  ;)  Vous ne pensez pas que l'argent est roi partout ? Je suppose que vous etes un genereux donateur, et que vous n'avez pas besoin d'argent. Votre affaire dans un lieu touristique n'a pas pour objectif de gagner quelques sous ?

Quant aux sangliers, j'en ai jamais vu aux Philippines  :D

Enfin vous dites que l'on trouve peu de Philippins qui ont le respect d'autrui, mais vous, vous l'avez ?

hoobbits

ecoutez le mot confiance est traduit pas faiblesse aux philippines !! ca c est bien reel ! pour le pauvre mec qui a mis c est 30000e dans  l elevage de ces petit cochons avec ca merveilleuse belle famille il aurait mieux fait de s achetter un studio a son non -

hoobbits

il y a des sangliers aux phils !!

Jos99

Il y a des cochons sauvages pas des sangliers.

Je comprends parfaitement que vous ayez de la haine vis a vis de certains philippins après un probleme mais de la a dire les Philippins sont presque tous comme ca, vous poussez un peu fort, non ?

Je ne sais pas ou vous avez vu que "confiance" etait traduit par "faiblesse"  :unsure

hoobbits

ils sont adorables mais  il y a 2 facons de le vivre dans l utopie sans vraiment  etre confronte a la realite sans faire d affaire ---ont peu y etre heureux - mais pour les affaires il vaut mieux etre prevenue !! c est mieux!! allez sur Google -escroquerie aux philippines - vous allez passer une belle soiree a lire les forums !!

bronzer

je m inscrit un peu en faux avec les jugements hatifs de mauvaises experiences ,,,,

je ferais un petit distingo avec les femmes eduquees ;;diplomees ;celles qui ont vecus et travailler en europe ou autres plusieurs annees et les philippines de village ;;

idem pour leur famille quand le pere s est expatrier par exemple :::

ces gens nous comprennent pour la plupart ;partagent une partie de notre point de vue tout en gardant leurs specificites ;;

avoir aussi des enfants avec votre epouse philippine ameliore grandement votre place au sein de la famille  ;;;;

il existe toujours une certaine fierte a avoir un ;;mixte ;;ds la famille ;;;est ce bien  ou mal ?

vivant ds un baranguay  ;les femmes font tout et n importe quoi pour ne pas bronzer ;;rester blanche  ;;;

donc pour ce qui est des investissements ;

;c est idem education ou non ;

LUC TINEYRE

Tout ceci est riche d'enseignements .... ou pas ....

Le sujet du toubab-americano qui se fait empapaouter est un vieux-vieux-vieux sujet .
C'est comme tout , il y a les chanceux , et les autres .
L'idéal est 0 business 'dans et avec' la sphère familiale.

Claude1944

Il ne faut pas exagerer, L'europe, comme les USA on donné la possibilitée de faire des contrats de mariage, mais beaucoup disent "je n'en ai pas besoin" et c'est le résultat, et encore je suppose Marié par Internet. Je peut vous apporter des tas d'example d'excroqueries en Europe.
Par contre je suis marié depuis 30 ans, et meme avec la famille, pas de problème bien entendu sans contrat de mariage, pourquoi faire? je n'avais pas un sous en poche, preque un clochard
Claude

Jos99

DE : JOS99
Monsieur Claude bien penser et bien dit, et belle expérience de vie .....JE VOUS DIT : BRAVO

LUC TINEYRE

Lerizalien salut ,
M'y connaissant plus en wildpig que en subtilité fémino-business ,,,, : oui , il y a des sangliers aux phils , notamment aux palawan .
Gaulois fidèle à cet orgueil de type 'on va pas me la faire' , j'ai testé en mode pseudo adobo dans un boui boui à Sabang , malgré l'insistance de ma Vevien 'you shoud not eat that , this eat a lot of shit in the forest' , j'ai mangé !
C'est bon , pas de soucis , ça se mange ;;;
bilan : Fièvre , nausées et vertiges pendant 48H ....  chaud le wild pig !
J'espère que vous aurez apprécié cette notice , attendez d’être à Lamotte Beuvron en Novembre pour assouvir votre instinct ,    :sick   

Lerizalien a écrit:

Etes vous bien lucide Hoobbits ? J'en doute fort  ;)  Vous ne pensez pas que l'argent est roi partout ? Je suppose que vous etes un genereux donateur, et que vous n'avez pas besoin d'argent. Votre affaire dans un lieu touristique n'a pas pour objectif de gagner quelques sous ?

Quant aux sangliers, j'en ai jamais vu aux Philippines  :D

Enfin vous dites que l'on trouve peu de Philippins qui ont le respect d'autrui, mais vous, vous l'avez ?

Claude1944

Encore une fois, Tu avais la possibilité de lui preter de l'argent, sans problème, mais envoyer de l'argent comme tu l'a fait, ce n'est qu'un soutient familliale. à par que pour la renovation d'une maison 30 000 Dollars meme canadien ca fait une somme non?

Makai

Parce que tu crois que dans les autres pays l'argent ne compte pas?
J'ai vu en France des familles se déchirer pour 3 sous ou pour 10m2 de terrain...
J'ai vu ailleurs qu'aux Philippines que seul l'argent compte en ce monde. Il faut le savoir, c'est tout et c'est partout comme ça, sauf peut être en Polynésie où les gens, par amitié, pourront aller jusqu'à se dépouiller pour vous! Mais c'est la Polynésie; et là bas aussi, il peut y avoir des haines tenaces.
Bref, aux Philippines, la différence avec la France, pour les questions d'argent, c'est que les gens en parlent librement, sans complexe. En France, ils ne pensent qu'à ça aussi, mais en plus hypocritement, ils font comme s'ils étaient au dessus de ça!
En plus, ici, il est plus facile de faire du business, car moins de règlements tordus, mais c'est sans filet, et on peut aussi se planter salement.
La morale de l'histoire, c'est que partout dans le monde, il faut éviter de mettre tous ses oeufs dans le même panier.
Quand certains idélistes me parlent de tout plaquer et de tout vendre en France pour investir aux Phils, je leur dit, Ok pour investir aux Phils; mais surtout, gardez une petite sécurité en France, même un simple studio...On ne sait jamais!

Makai

Ca, c'est sur, il aurait mieux fait d'acheter un condo en son nom; mais son gros tort a été de visiblement mal évaluer ses associées et de tout investir dans ce business trop dépendant du bon vouloir de tierces personnes.

Claude1944

Le retour ce ferra en HLM

c'est l'aide aux rapatrie´s :sosad:

charentais

Un "simple studio" à Paris coûte le pris d'un château aux Philippines...

Makai

On est pas obligé de vivre à Paris!
Quant aux prix de l'immobilier aux Philippines, Manila surtout, entre l'inflation locale et la baisse de l'Euro, c'est de plus en plus cher. Pour des produits comparables, c'est déjà au moins 25% plus cher qu'en Thaïlande...

canouan

Bien triste histoire...
Il y a bien longtemps que j'ai renoncé à essayer de récupérer le peu que j'ai investi aux philippines ....
Je considère cet endroit comme un bon spot pour plonger et naviguer entre des îles presques désertes en évitant l'hiver français mais sans oublier de rester résident français avec mes assurances rapatriement bien à jour et en dissimulant mon patrimoine et mes revenus à ma belle famille.

Si j'étais à votre place je ferais une croix sur mes $30000 et éviterait de payer en plus des voyages touristiques au Canada à des juges philippins.En plus l'escroquerie entre membres d'une même famille n'est pas considérée comme un délit par la justice là-bas.

canouan

En relisant le post, je me rends compte que j'ai mal interprété la situation. La juge est déjà venue en vacance au Canada avant l'affaire et non pas pour suivre ce dossier directement au Canada.
En tout cas on espère connaitre la suite.

Makai

Canouan a raison: l'obstination est parfois contre productive. Il faut savoir faire la part du lion, savoir reconnaitre qu'on a eu tort, savoir abandonner la partie et surtout ne pas donner trop de grain à moudre à tous les vautours qui tournent autour de la justice. Quel que soit le pays, d'ailleurs.
Encore une fois, un conseil à tous les candidats à l'expatriation et à l'investissement à l'étranger: ne liquidez jamais tous vos biens en France (pour les français) et n'investissez jamais dans un business dont vous n'avez pas la maitrise sur les domaines clef (financement, foncier, expertise, clientèle...).
Prévoyez toujours que, en cas de naufrage de votre affaire, ce ne soit pas pour autant la fin du monde pour vous. Assurez vos arrières.
Mais ceci n'est pas spécifique aux Philippines et je donnerais le même avis à un français qui voudrait s'installer au Canada et y investir!

Claude1944

et meme aux francais qui vivent en france et veulent investire en France
Merci Makai
Claude

charentais

C'est quand même dix fois plus facile pour un Français d'investir en France mais cela ne veut pas dire pour autant que l'entreprise sera rentable.

Claude1944

Je crois que notre cher ami Canadien est dégouté,
il aurais mieux aimé entendre " Aller vas-y fait leurs voir qui on est!"
Claude

Claude1944

Bonjour charentais

je me suis cassé le nez avec mon ex femme en france, mis à nue et ......Adieux

Makai

Pas sur cher Charentais; je suis un peu spécialiste en immobilier; en France, un achat d'appartement, même payé cash, prend au minimum un à deux mois. Ici, à Manille,ça se règle en une semaine et les documents à produire sont réduits à la plus simple expression (photocopie de passeport, proof of biling et N° de compte bancaire!)

charentais

quel est le rapport avec la création d'une entreprise?

Gidy

Oui tu as raison Claude, et d'ailleurs on trouve plus de conseils pour liquider une entreprise sans laisser trop de plumes, que pour investir ou démarrer une entreprise le plus fiablement possible :(

Makai

Parce que le seul business dans lequel je suis quelque peu expert, c'est l'immobilier. Je suis une agence à moi tout seul, avec succursale en France, à Tahiti et ici à Manille...A ce titre, je me considère comme entrepreneur, puisque je fais travailler des agents, des artisans...Je réinvestis les gains...Bref, je "crée de la richesse" comme on dit, ce qui peut s'apparenter à une entreprise.

Claude1944

"s'apparenter à une entreprise. " c'est pas mal

Sinedmtl

On est hors sujet, on est pas la pour parler d'investissement immobilier en France ou au Québec.  C'est comme si on parlait de politique, n'est ce pas Claude  :cool:

Claude1944

Je pense que l'on peut quand meme faire qq conparaisons avec l'Europe ou les autres pays
merci du rappel a l'ordre
Claude

canouan

Au contraire , l'investissement immobilier parait cohérent comme base de comparaison. Dans de nombreux investissements, la maîtrise du foncier est fondamentale. Si il ne peut pas être sécurisé, inutile d'espérer réussir. D'ailleurs, c'est sur ce point que notre ami canadien à rencontre des problèmes.

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines