Menu
Expat.com

Endroit de vie/quartier, vie cotidienne, climat, ventilé et ...beau !

Dernière activité 04 Octobre 2015 par laviniavirginia

Nouvelle discussion

laviniavirginia

Bonjour,  je vois que vos méssages sont datés...Alors j'ouvre à nouveau ici avec ma question:
J'envisage m'établir au Maroc et en regardant sur YouTube et les Galéries de photos sur Google, je suis tombee amoureuse de SALÉ qui toutfois est una grande ville....(je crains ne pas..."m'y reperer"..-?-)  C'est que j'aimerais vivre dans un cartier un peu tranquille et ne pourrais jamais supporter de voir un autre (grand) immeuble tout juste en face et depuis mes fenêtres et balcon...Mais pour moi -qui ne conduit pas!- il est très important de vivre (au début en location bien sur, me prenant le temps de bien voir après) près des commodités et moyen/s de transport publique/s - et...que ce soit à un endroit agrëable (parc/s, allée/s ombragée/s, magasins, cafés... )   Et -vital pour moi- que l'endroit soit bien aéré  et ne soit donc pas l'endroit le plus chaud des alentours non plus!   (Essaouira est même très ventilée mais...je ne l'aime pas du tout).   Merci de votre avis!

Mbarek

Bonjour,
S'installer dans un nouveau pays ne s'improvise pas et les info données sur internet ou toute doc ont tendance à s'improvise pas. Les villes différent d'une à l'autre ainsi que le climat et la culture des habitants qui vont avec.
Se décider pour tel endroit dépend entre de :
- Votre état de santé : ce que vous supporter ou pas
- Votre âge (loisirs, commodités, ...)
- Êtes vous en famille ou pas (prendre en considération les besoins de chacun).
- Comptez-vous exercer une activité : rémunérée, associative, .... ou pas.
- Recherchez vous la nature le calme, ou l'ambiance, la vie nocturne ,....
- Que savez - vous déjà sur le pays et ses habitants
- Êtes vous du genre facile à vivre et optimiste, ou pas

L'idéal est de venir en vacances dans un premier et de visiter plusieurs endroit, de rencontrer différentes personnes avant de  se décider .....

Cordialement.

fashionparis

Bonjour Lavinia

Ce que vous à répondu Mbarek est tout à fait sensé

Votre discussion, j'avoue m'interpelle quelque peu... s'expatrier dans un nouveau pays ne s'improvise pas... pour reprendre les mots de Mbarek. Et , il n'y a pas que la météo qui doit jouer, il y a aussi l'adaptation de la vie quotidienne et ses aléas. ...
Le conseil de venir en vacances quelques temps pour visiter ce beau pays est tout à fait approprié pour une venue définitive.
Clt

imagine70

Sim  Claro....Sale....ancienne ville...ravi de vous lire....j aime  juste vous parler de son quartier....Bettana....beau calme....et tellement joinyable..belle terasse...sur
Rabat ville et son baie.....la tour hassan et l ancien Audaya....qui veille sur les portes sud ouest de sale... Moins de  10 min  et vous voila au coeur de centre ville de Rabat......et les  deux plages....mm le logement ca vous demande pas temps ...eliugner juste de la Marina Bou regrreg....boa sorte.....

laviniavirginia

Mbarek a écrit:

Bonjour,
S'installer dans un nouveau pays ne s'improvise pas et les info données sur internet ou toute doc ont tendance à s'improvise pas. Les villes différent d'une à l'autre ainsi que le climat et la culture des habitants qui vont avec.
Se décider pour tel endroit dépend entre de :
- Votre état de santé : ce que vous supporter ou pas
- Votre âge (loisirs, commodités, ...)
- Êtes vous en famille ou pas (prendre en considération les besoins de chacun).
- Comptez-vous exercer une activité : rémunérée, associative, .... ou pas.
- Recherchez vous la nature le calme, ou l'ambiance, la vie nocturne ,....
- Que savez - vous déjà sur le pays et ses habitants
- Êtes vous du genre facile à vivre et optimiste, ou pas

L'idéal est de venir en vacances dans un premier et de visiter plusieurs endroit, de rencontrer différentes personnes avant de  se décider .....

Cordialement.

Justement...si je n'ai pas posé d'autres questions ce n'est pas parce-que j'ignore ou ignorais les aspects que vous avez mentionnés...  Et c'est précisément à cause de ma santé que le point climat-chaleur est essentiel.   Pour les autres questions-points:  pas de problèmes...

laviniavirginia

imagine70 a écrit:

Sim  Claro....Sale....ancienne ville...ravi de vous lire....j aime  juste vous parler de son quartier....Bettana....beau calme....et tellement joinyable..belle terasse...sur
Rabat ville et son baie.....la tour hassan et l ancien Audaya....qui veille sur les portes sud ouest de sale... Moins de  10 min  et vous voila au coeur de centre ville de Rabat......et les  deux plages....mm le logement ca vous demande pas temps ...eliugner juste de la Marina Bou regrreg....boa sorte.....

Merci beaucoup pour votre précieuse indication! j'en tiendrai compte!   Mais...que me dites-vous à propos de la chaleur en été?   Il est vrai que j'envisage m'eloigner pendant 6 semaines environ en été, mais...on ne sait jamais (parfois on ne peut s'absenter ou ne se sent pas...) et ...l'été -en température- est long à ces endroits...

laviniavirginia

fashionparis a écrit:

Bonjour Lavinia

Votre discussion, j'avoue m'interpelle quelque peu... s'expatrier dans un nouveau pays ne s'improvise pas... pour reprendre les mots de Mbarek. Et , il n'y a pas que la météo qui doit jouer, il y a aussi l'adaptation de la vie quotidienne et ses aléas. ...
Le conseil de venir en vacances quelques temps pour visiter ce beau pays est tout à fait approprié pour une venue définitive.
Clt

Ceci je sais...ce n'est pas du tout la première fois que "je m'expatrie" !!!

s150

Bonjour
Salé ,c'est très bien, pas de touriste comme à Agadir , le climat est presque identique et l'avantage d’être à deux km de la capitale est très pratique pour toutes les formalités
Pas de chaleurs insupportable grâce à la proximité de l'océan
Marrakech ,très chaud en été , froid la nuit en hiver
Tanger , beaucoup de vent ,et froid en hiver et pluie fréquente
Fès Meknes ,très très chaud l'été
Cordialement

jacqphil62

s150 a écrit:

Bonjour
Salé ,c'est très bien, pas de touriste comme à Agadir , le climat est presque identique et l'avantage d’être à deux km de la capitale est très pratique pour toutes les formalités
Cordialement

J'aime beaucoup Salé également.
Je vais souvent au quartier Bettana.
Calme, populaire, petit souk quotidien.
Deux pas de la Marina et de la plage.
Métro et grands taxis vous conduisent a Rabat très facilement.
Pour les retours de Rabat en grands taxis..... Jamais de file d'attente même aux heures de pointe.
Loyers pas trop chers, commerces de proximités tant qu'on en veux.
Hamam, sale de sport, banques.... tout sous la main.
Et ce quartier ressemble au Maroc. :)

Philippe.

fashionparis

laviniavirginia a écrit:
fashionparis a écrit:

Bonjour Lavinia

Clt

Vraiment désolée de ne pas avoir compris que ce n'était pas la première fois que vous vous expatriez !!! Et que vous vouliez uniquement  des renseignements sur la météo des différentes villes vécue par les expats sur place.
Vous souhaite de trouver le ville qui correspond à vos desiderata.
Cordialement

laviniavirginia

jacqphil62 a écrit:
s150 a écrit:

Bonjour
Cordialement

J'aime beaucoup Salé également.
Je vais souvent au quartier Bettana.
Calme, populaire, petit souk quotidien.
Deux pas de la Marina et de la plage.
Métro et grands taxis vous conduisent a Rabat très facilement.
Pour les retours de Rabat en grands taxis..... Jamais de file d'attente même aux heures de pointe.
Loyers pas trop chers, commerces de proximités tant qu'on en veux.
Hamam, sale de sport, banques.... tout sous la main.
Et ce quartier ressemble au Maroc. :)

Philippe.

oui mais alors...est-ce-que le quartier Bettana se trouve à Rabat ou bien à Salé?  Quelqu'un m'avait indiqué ce même quartier avec la ref. Rabat.    Et puis, question tempërature, sous une page qui offre ce genre d'indications il etait marqué "jusqu'a 42-45 degrés en été et -par dessu...- chaleur humide à cause de l'océan...  Parlant objectivement et en degrés (puisque le sensations de chaud/froid varient en rel. à chaque individu) qu'en dites vous?    Merci (j'aime bien Rabat et Salé...)... 
Lavinia

laviniavirginia

Merci pour votre suggestion, Philippe!
lavinia

s150

Re
C'est à salé
Mais pas beaucoup de différence,suffit de traverser le pont pour etre à Rabat
42° à Salé ????????????????????  juste au dessus de la plaque de cuisson ! lol
C'est les températures de Fès et Meknes , il ne fait pas si chaud à Salé
:)

laviniavirginia

fashionparis a écrit:
laviniavirginia a écrit:
fashionparis a écrit:

Bonjour Lavinia

Clt

Vraiment désolée de ne pas avoir compris que ce n'était pas la première fois que vous vous expatriez !!! Et que vous vouliez uniquement  des renseignements sur la météo des différentes villes vécue par les expats sur place.
Vous souhaite de trouver le ville qui correspond à vos desiderata.
Cordialement

Merci beaucoup , je l'espère ! (lavinia)

laviniavirginia

s150 a écrit:

Re
C'est à salé
Mais pas beaucoup de différence,suffit de traverser le pont pour etre à Rabat
42° à Salé ????????????????????  juste au dessus de la plaque de cuisson ! lol
C'est les températures de Fès et Meknes , il ne fait pas si chaud à Salé

Ahhhh, quel soulagement !  Je devenais triste à l'idée d'y renoncer !  Je me rejouis alors beaucoup d'y chercher mon chez-moi très bientôt.   Merci beaucoup!   lavinia

laviniavirginia

imagine70 a écrit:

Ah d'accord, vous voulez dire que Bettana est telle une belle terrasse qui donne=regarde vers Rabat et que depuis Battana on peut rejoindre le centre ville de Rabat en 10 min. (mais en voiture je suppose, moi alors...est-ce qu'il y a des moyens publiques pour y aller ou même le nouveau tram?  Oui: est-ce que ce tram de Rabat arrive junsqu'à Salé et...Bettana? )  Pour le logement, vous vouliez dire que c'est facile=vite trouvé ?   Si vous le preferez, vous pouvez m'ecrire aussi en espagnol ou...en italien! Ou etes-vous portugais (:boa sorte)? -je ne parle pas le portugais...-  Merci pour vos renseignements !  Et vous pouvez meme y ajouter votre propre info a propos de la chaleur de l'ete...-?-    Oh, j'oubliais "un petit detail":  est-ce qu'il est dangereux  pour une femme qui se promene seule, à Bettana et alentours ??M E R C I  !!

lavinia

Mithié

s150 a écrit:

Bonjour
Salé ,c'est très bien, pas de touriste comme à Agadir

Bonjour Denis,
Tu sais, on vit à Agadir quartier Talborjt (pour situer, à 300mètres à vol d'oiseau de la mairie, donc le centre) et on ne  voit jamais de touristes ! Pour les trouver, il faut aller aux alentours de la promenade, le long du bord de mer. Ailleurs en ville, on en croise vers Uniprix ou la vallée aux oiseaux (et encore, pas toujours ...), mais c'est tout.

laviniavirginia

Mithié a écrit:
s150 a écrit:

Bonjour
Salé ,c'est très bien, pas de touriste comme à Agadir

Bonjour Denis,
Tu sais, on vit à Agadir quartier Talborjt (pour situer, à 300mètres à vol d'oiseau de la mairie, donc le centre) et on ne  voit jamais de touristes ! Pour les trouver, il faut aller aux alentours de la promenade, le long du bord de mer. Ailleurs en ville, on en croise vers Uniprix ou la vallée aux oiseaux (et encore, pas toujours ...), mais c'est tout.

Mais si je veux me promener c'est quand-meme au bord de la mer....Et la vallee des oiseaux ...  Dites -moi svp. d'apres vous comment est-il l'ete - tres chaud ?  j'imagine que l'avantage de agadir face par exemple a rabat c'est un temperature plus agreable en hiver surtout ?

ouarzazou

bonsoir
et pourquoi pas le sud genre Ouarzazate, climat sec , situer en altitude 1200 mètres donc très bon pour la santé ,pas d'acariens etc, pour la chaleur pas plus chaud que Marrakech ,et maintenant il y a les clim donc ce n'es plus un problème, encore pour la santé pas de pollution comme les villes citer plus haut, Ouarzazate est certainement une des villes les plus propre du Maroc ,et en plus tu pourras faire des films comme figurant ils cherchent souvent des européens.
Allez oui je sais on a pas la mer( polluée), mais ont a tellement plus, les oasis ,les paysages et la sympathie de la population.

Mithié

laviniavirginia a écrit:

Dites -moi svp. d'apres vous comment est-il l'ete - tres chaud ?  j'imagine que l'avantage de agadir face par exemple a rabat c'est un temperature plus agreable en hiver surtout ?

Rabat je ne connais pas assez, Denis est plus compétent à ce sujet.
Agadir l'hiver c'est rarement froid, nous y avons passé 3 hivers, et jamais eu besoin de chauffage. (Bon, certains mettent un chauffage d'appoint pour la douche, mais nous non).
Quant à la chaleur maxi l'été, ce n'est jamais suffocant, grâce à la mer, il y a souvent un petit vent qui rafraichit. Quelques fois le chergui souffle (vent chargé de sable et très chaud qui vient du désert), mais depuis que nous sommes là, ça n'est jamais arrivé plus de 4 ou 5 fois, et pas plus d'une journée à chaque fois;

jacqphil62

Bonjour. :) .
Oui, Le beau tramway tout neuf (enfin il l'était encore l'an dernier) arrête a Bettana.
Autre avantages.... Un aéroport international a coté, La vie culturelle de Rabat, Facilité pour les soins de santé.
Maintenant pour le climat l'hiver, Certainement moins bien que Agadir.

Philippe.

s150

jacqphil62 a écrit:

Bonjour. :) .
Oui, Le beau tramway tout neuf (enfin il l'était encore l'an dernier) arrête a Bettana.
Autre avantages.... Un aéroport international a coté, La vie culturelle de Rabat, Facilité pour les soins de santé.
Maintenant pour le climat l'hiver, Certainement moins bien que Agadir.

Philippe.

Bonjour
Le tramway est toujours dans le même état (neuf) et toujours a petit prix avec en bonus le parking garder et gratuit pour le véhicule
Le climat ,bof ,pas de brouillard matinal ici
Bonne journée

laviniavirginia

ouarzazou a écrit:

bonsoir
et pourquoi pas le sud genre Ouarzazate, climat sec , situer en altitude 1200 mètres donc très bon pour la santé ,pas d'acariens etc, pour la chaleur pas plus chaud que Marrakech ,et maintenant il y a les clim donc ce n'es plus un problème, encore pour la santé pas de pollution comme les villes citer plus haut, Ouarzazate est certainement une des villes les plus propre du Maroc ,et en plus tu pourras faire des films comme figurant ils cherchent souvent des européens.
Allez oui je sais on a pas la mer( polluée), mais ont a tellement plus, les oasis ,les paysages et la sympathie de la population.

Et boujour à toi!
Tu as bien raison sur toute la ligne mais -affaire clim- je ne voudrais quand-même pas passer mon temps à l'interieur de chez moi et presque sans pouvoir alors me promener-marcher....Je sais qu'il ne fait pas plus chaud qu'à Marrakech (où je ne voudrais pas vivre, à cause déjà=entre autre, des hautes températures en été) mais...tu dis bien: "pour la chaleur pas plus chaud que Marrakech" et je crains donc devoir y ajouter: "pas moins chaud non plus"...!?  -?-!    Sinon j'y viendrais...en courant!!!  Merci pour tes considerations qui me font bien rêver ! Mmmh, je vais quand-même considerer ta belle suggestion (si jamais je pourrais m'en aller ailleurs pendant la saison plus chaude -?-....Je rêve et je t'en remercie. Ah, mais alors il me faudrait surement quelque chose comme un 4x4 pour me déplacer... et moi...le problème c'est que je ne conduits pas!!! Que m'en dis-tu?)   Salut et bonne journée,
lavinia

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc