Menu
Expat.com

Attaques à Paris , message de soutien

Nouvelle discussion

momosympa

mes frères et sœurs français et françaises,

Nous avons appris la triste nouvelle avec une grande émotion.
C'est bouleversés par cet événement tragique que nous vous accompagnons dans votre douleur et vous adressons nos plus sincères condoléances.
Soyez certains qu’elle ne quittera pas notre mémoire.

imagine70

Ah oui....notre coeur avec tous les  français en France et ailleurs ...avec ts familles touches par par ce grand malheur que DIEU seul benisse la France et ts les français....nos...confrères ...nos amis... partout au monde....Amen

samson pascal

merci,au nom de ts les francáis de vos messages de soutien

cordialement pascal samson

coaching scolaire

Nous sommes français et nous recevons des élèves français. Nous sommes bouleversés par ces actes terroristes. Nous soutenons tous les parisiens, nous présentons nos condoléances aux familles qui ont perdu un proche.
Demain, lundi, notre structure scolaire, respectera une minute de silence à midi, comme en France.

momosympa

Merci

cayoum78

merci a vous tous pour votre empathie , ici le climat et relativement tendue , les gens on moins pris les transports en commun sur paris , beaucoup plus de monde sur la route ce matin. des actes laches venant d 'etre tout aussi lache et qui viennent de s'ouvrir en grand les portes de l'enfer .

Fedala

En tant que Français installé au Maroc depuis déjà quelques temps (pfff, ça passe vite), je sais que les Marocains ne sont pas du tout sur la ligne des fanatiques dangereux qui ont massacré des innocents à Paris vendredi soir. Je sais également que ce ne peut en aucun cas être des musulmans au regards des prescriptions du Coran. Ces dingues sont, au regard de l'islam, condamnés aux flammes de l'enfer pour avoir tué l'Humanité entière.

Je voudrais juste appeler mes concitoyens, au Maroc, en France et dans le monde à ne pas se laisser commander par la peur, légitime. La peur est mauvaise conseillère et ne peut mener qu'à la haine et plus de violence encore.

Tous autant que nous sommes, Français, Marocains ou autre, chrétiens, musulmans ou autres, nous sommes tous des humains. Respectons nous, apprenons à nous connaître les uns les autres, vivons ensemble dans la tolérance. Le monde ne pourra vivre autrement. L'histoire du Maroc doit nous apprendre la leçon de l'ouverture et de la tolérance, à accepter la différence.

Quel monde voulons-nous pour nos enfants ? Il y a sûrement ici beaucoup de personnes binationales ou ayant, comme moi, des enfants binationaux... Pensons-y...

momosympa

Nous ne sommes ni dans la peur, ni  dans la haine et la vengeance - ce n'est pas notre conception.
Nous sommes dans la tristesse et la douleur d'avoir perdu des jeunes innocents.
Nous sommes dans le recueillement .

Je suis Parisienne,  bon nombre de ma famille habite à proximité des lieux dramatiques ( tout va bien ) et d'après les informations que j'ai pu avoir, tout le monde est dans la dignité et la tristesse,  mais en aucune manière dans la haine.

Fedala

@Fashionparis: je ne visais personne ne particulier. J'ai eu trop l'occasion de lire des propos poussant à la haine ou la peur poussant au pire pour espérer que la majorité saura garder le sens des priorités.

J'ai également de la famille à Paris, avec un appartement à proximité des différentes fusillades...

momosympa

Fedala a écrit:

@Fashionparis: je ne visais personne ne particulier. J'ai eu trop l'occasion de lire des propos poussant à la haine ou la peur poussant au pire pour espérer que la majorité saura garder le sens des priorités.

J'ai également de la famille à Paris, avec un appartement à proximité des différentes fusillades...

Oui, je sais que vous ne visiez personne en particulier. La 'minorité ' n'est et ne sera jamais ecoutee et entendue.....ce n'est pas notre conception de 'l'humanite'

J'espere que votre famille va bien.
Cordialement

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc