Menu
Expat.com

Déménager un Samedi en Suisse

Dernière activité 16 Décembre 2015 par Valérie_Neuch

Nouvelle discussion

msournac

Bonjour,

Je me permets de vous contacter via ce forum car j'ai un petit moment d'angoisse au moment d'organiser notre déménagement prévu pour le 26 décembre.
Avec mon amie, nous avons prévu d'enfin quitter Paris pour venir vivre en Suisse après avoir eu des opportunités professionnels dans ce pays.
Ainsi, nous souhaitons organiser notre déménagement dans les règles, cependant, lors de la soumission de nos effets de déménagements, il nous a été rétorqué qu'il était impossible de faire les formalités à la douane le samedi et que de ce fait notre camion serait bloqué jusqu'au lundi.
Nous sommes quelque peu en panique car travaillant la semaine, nous ne pouvons pas faire autrement et que nous avons des poissons exotiques d'aquarium qui ne sauront supporter tant de temps à température basse.
Avez-vous des astuces pour réussir notre déménagement légalement un samedi ?

D'avance je vous remercie pour les bons conseils que vous saurez nous prodiguer pour notre démarche.

Bien cordialement,

Martin

bh39700

Je ne veux pas t'inquieter plus, Mais le 26 Decembre est férié dans un certain nombre de cantons. Donc le passage en douane un jour férié..

Valérie_Neuch

Bonsoir, et bienvenue sur le forum :)

Vous pouvez consulter cette liste http://www.ezv.admin.ch/dienstleistunge … ml?lang=fr des horaires d'ouverture des postes de douane, et appeler celui ou ceux qui vous paraissent pertinents pour vérifier.

Bonne chance,
Valérie.

Articles pour préparer votre expatriation en Suisse

Tous les articles du guide Suisse