Menu
Expat.com

Les meilleures villes pour vivre au Maroc

Dernière activité 02 Août 2023 par tarik mezgueldi

Nouvelle discussion

Marin 33

Bonjour et bienvenue
Agadir, Agadir, Agadir :top::cheers:

Ikbal Rehab

Merci beaucoup marin.
Que pensez vous a propos de mon projet?

carolvanthuyne

Découvrez Asilah.....

Palmier19

carolvanthuyne a écrit:

Découvrez Asilah.....

Bonjour, es ce qu’Asilah est une ville où il y a beaucoup de vent ?
Je pose cette question car j’ai du mal à supporter le vent surtout quand il souffle durant de longues périodes.
Merci pour votre réponse.

Karima Elou

Salam a tous,

Je recherche un appart a louer dans les alentours de jadida, preferablemt oualidia, quels sont les meilleurs site internet ou personne a contacter, merci :)

La rose des vents

Bonsoir
Vous avez une rubrique petites annonces reprenant des locations sur expat.com en haut de page ...
Que recherchez-vous exactement ... ?
Nombre de chambres ... ?
Meubler, non meublé ... ?
Location à l'année ... ?
Pouvez-vous venir prospecter vous-même sur place ... ?
Quel type de standing recherchez-vous ... ?

Autant de questions dont vous ne nous faites pas part ; empêchant de vous aiguiller correctement ... !

Au plaisir de vous lire ...

Karima Elou

La rose des vents a écrit:

Bonsoir
Vous avez une rubrique petites annonces reprenant des locations sur expat.com en haut de page ...
Que recherchez-vous exactement ... ?
Nombre de chambres ... ?
Meubler, non meublé ... ?
Location à l'année ... ?
Pouvez-vous venir prospecter vous-même sur place ... ?
Quel type de standing recherchez-vous ... ?

Autant de questions dont vous ne nous faites pas part ; empêchant de vous aiguiller correctement ... !

Au plaisir de vous lire ...

Rose des vents,

Je vais consulter la rubrique petitea annonces merci bien.

Je recherche maison 2 chambres 1 salon, j aimerais bien que le salon soit meuble mais pas les chambres, j ai envoye mes affaires par bateau de NYC a Casa, je souhaiterais une location de 6 a 12 mois, apres ca j ai le projet d acheter, de preference a oualidia ou alentour.
On m a dit que me rendre sur place est plus favorable et dans la possibilite de le faire si effectivement j ai plus de chance de trouver ce que je recherche.

Merci de votre reponse.

La rose des vents

Karima Elou a écrit:

Rose des vents,

Je recherche maison 2 chambres 1 salon, j aimerais bien que le salon soit meuble mais pas les chambres, j ai envoye mes affaires par bateau de NYC a Casa, je souhaiterais une location de 6 a 12 mois, apres ca j ai le projet d acheter, de preference a oualidia ou alentour.
On m a dit que me rendre sur place est plus favorable et dans la possibilite de le faire si effectivement j ai plus de chance de trouver ce que je recherche.

Merci de votre reponse.

Bonjour
Votre demande est très particulière, un appartement meublé se loue en général de façon complète, soit mensuellement où à l'année  ...
Suivant votre budget, vous avez les plus onéreux qui se trouvent en ligne sur les sites d'agences immobilières où sur place ...
Si vous êtes sur place, il existe dans tout le Maroc des petits agents immobiliers qui ont pignon sur rue, appelés  "samsart" ...
Ils sont en général reconnaissables à l'enseigne qu'ils abordent devant leurs bureaux par un panneau représentant des clefs entrelacées ...
Ils ont la charge de locations diverses, chacun ayant sa propre clientèle source ...
Vous faites votre demande sans jamais faire référence à votre budget (petite astuce anti-piège à touriste), c'est vous qui demandez les prix et voyez si cela est dans votre budget ...
Vous ne payez rien tant que vous n'avez pas trouvé ce qui vous convient ...
Ils sont nombreux, n'hésitez pas à en, voire plusieurs ...
Lorsque l'un d'entre eux vous aura trouvé la location qui vous convient, il vous accompagnera dans toutes les formalités ...
Signature et enregistrement officiel du bail avec le propriétaire devant les administrations, jusqu'au dépôt de la garantie (caution) ainsi que le premier mois de loyer et les clefs ...
Maintenant le samsart va vous demander ses honoraires ...   
Ils peuvent aller d'un demi mois de loyer à un mois complet, c’est à vous de vous renseigner dès le départ ...
Pour le payement du loyer, préférez toujours sur un compte bancaire, à défaut exigez un reçu légalisé le jour du payement ...
PS : Ne parlés jamais d'argent sur le forum dans votre intérêt ...

J'espère vous avoir été utile ...
Cordialement vôtre ...

Karima Elou

La rose des vents a écrit:
Karima Elou a écrit:

Rose des vents,

Merci de votre reponse.

Bonjour
Votre demande est très particulière, un appartement meublé se loue en général de façon complète, soit mensuellement où à l'année  ...
Suivant votre budget, vous avez les plus onéreux qui se trouvent en ligne sur les sites d'agences immobilières où sur place ...
Si vous êtes sur place, il existe dans tout le Maroc des petits agents immobiliers qui ont pignon sur rue, appelés  "samsart" ...
Ils sont en général reconnaissables à l'enseigne qu'ils abordent devant leurs bureaux par un panneau représentant des clefs entrelacées ...
Ils ont la charge de locations diverses, chacun ayant sa propre clientèle source ...
Vous faites votre demande sans jamais faire référence à votre budget (petite astuce anti-piège à touriste), c'est vous qui demandez les prix et voyez si cela est dans votre budget ...
Vous ne payez rien tant que vous n'avez pas trouvé ce qui vous convient ...
Ils sont nombreux, n'hésitez pas à en, voire plusieurs ...
Lorsque l'un d'entre eux vous aura trouvé la location qui vous convient, il vous accompagnera dans toutes les formalités ...
Signature et enregistrement officiel du bail avec le propriétaire devant les administrations, jusqu'au dépôt de la garantie (caution) ainsi que le premier mois de loyer et les clefs ...
Maintenant le samsart va vous demander ses honoraires ...   
Ils peuvent aller d'un demi mois de loyer à un mois complet, c’est à vous de vous renseigner dès le départ ...
Pour le payement du loyer, préférez toujours sur un compte bancaire, à défaut exigez un reçu légalisé le jour du payement ...
PS : Ne parlés jamais d'argent sur le forum dans votre intérêt ...

J'espère vous avoir été utile ...
Cordialement vôtre ...

Merci beaucoup, d'une grande aide, merci pour tous ces détails et de votre temps pour me répondre aussi rapidement.
J'apprécie énormément, c' est l' heure de mettre tout ça en pratique et de suivre vos conseils, merci bien.
J espere bien trouver ce qu il me convient inshAllah.

Merci encore !

ramag999

Bonjour,

Vous avez entièrement raison. je confirme votre constat .Le malheur c'est que tout le pays est comme vous avez décrit pour la ville de Rabat. C'est très dommage!!!!!

Une Franco Marocaine déçue de son pays d'origine

Sbata2021

Comme moi... au bout de 3 ans .
J ai fait vraiment la connerie de venir ici....

Mais j atrend ma retraite   , pour  prevoir de retourner en France

roseleblanc9

@mansraz bonjour

votre poste me rassure .

je cherche des renseignements sur tanger envisageant d y acheter un logement

je suis habituée à vivre en ville venant de Bruxelles et j ai peur de ne pas trouver le dynamisme de ces granded capitale.

j aime l animation. aller prendre un verre en terrasse.

j aime les villes qui bougent.

est ce le cas à tanger?

merci

ddr

Tanger a la réputation d'une ville qui bouge, ainsi que Casablanca. Les deux sont par ailleurs les moteurs économiques du Maroc.

tarik mezgueldi

@roseleblanc9 bonjour étant un ressortissant marocain expatrié en Belgique « Bruxelles » depuis plus de 20 ans je rentre investir au Maroc 🇲🇦. Je trouve que la ville de Tanger et un très bon choix, ***

Modéré par Bhavna last year
Raison : Pub + coordonnées
Je vous invite à lire la charte du forum

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc