Menu
Expat.com

S'expatrier en Andorre, le referiez-vous ?

Dernière activité 19 Septembre 2016 par Biologiquement.com

Nouvelle discussion

Christine

Bonjour à toutes et à tous,

Si vous deviez faire un bilan de votre expatriation en Andorre, quel regard porteriez-vous sur votre expérience ?

De la préparation du départ à aujourd’hui, quels sont les points et étapes que vous avez particulièrement appréciés ?

Au contraire, que referiez-vous différemment et pourquoi ?

Que vous a apporté jusqu’à présent votre expérience en Andorre ?

Merci d’avance pour votre participation,

Christine

Fievet Hubert

Bonjour à tous,

Personne n'a répondu pour l'instant donc je démarre cette réflexion ..Je suis installé en Andorre depuis plus de 15 ans, oui certainement je recommencerai c'est un pays très agréable et facile à vivre peu de fiscalité et peu de tracasserie administrative et très sure de plus pour ceux qui aime la nature et la montagne c'est top .. Malheureusement, les dictâtes des grands pays sont en train de modifier la donne la fiscalité et les règlementations arrivent .... J'ai d'ailleurs déplacé   une parti de mes activités à Maurice et prochainement au Costa Rica . Donc si cela serait à refaire : Je ne sais pas  ....

Fabien18

Bonjour Hubert,
As tu des précisions sur le changement de fiscalité ?
Je suis en pleine démarches d'installation et ton message me fait un peut peur...

compta+and

Bonjour Fabien,

Quand Hubert parle de changements fiscaux, c'est par rapport à 15 ans en arrière, c'est simple avant il n'y avait rien en terme de fiscalité donc forcément, ça a changé.
Par rapport aux conditions d'aujourd'hui il n'y a pas de changements fiscaux prévus ou annoncés pour les prochaines années.

Biologiquement.com

Bonjour à tous,
cela fait bientôt deux ans que je suis en Andorre avec ma société et ma famille, je n'ai trouvé que des avantages à être ici, par rapport à la France.
Tant pour mes enfants que pour mon travail, si c'était à refaire, OUI sans hésiter.
Au plaisir
David

Articles pour préparer votre expatriation en Andorre

Tous les articles du guide Andorre